Articles ban_wtfpkm_7

Publié le 27 juillet 2019 | par Kyra

0

WTF Pokémon – Septième génération

.

Bienvenue à Alola!

Auparavant, il était difficile de connaître l’origine et la signification du nom des régions sans faire quelques recherches. La tâche nous a été facilitée avec la septième génération puisqu’Alola est tout simplement un dérivé d’aloha qui signifie « bonjour » ou « au revoir » en hawaïen. Ce terme peut aussi être accompagné de d’autres mots pour former une variété de salutations et exprimer des sentiments. Tout comme Hawaï, Alola est composée d’îles.

Les principaux Pokémon légendaires de Pokémon Sun et Pokémon Moon sont Solgaleo et Lunala.
Si ces deux Pokémon vous intriguent, je vous invite à suivre le lien suivant afin d’apprendre ce qu’ils représentent et leurs origines :  What are Solgaleo and Lunala based on?

Alors que l’on pourrait croire que la série commence à s’essouffler après plus de vingt ans, il n’en est rien; la huitième génération a même été annoncée plus tôt cette année. Pokémon Sun, Pokémon Moon, Pokémon Ultra Sun et Pokémon Ultra Moon ont amené leur lot de nouveautés et de changements. En voici quelques-uns :

  • Découverte de plus de 80 nouveaux Pokémon;
  • Introduction de variantes régionales de Kanto et d’Ultra Beasts;
  • Disparition des HMs et introduction d’alternatives comme les Poké-Rides;
  • Remplacement des arènes par des épreuves;
  • Modifications majeures de l’interface de combat pour inclure les descriptions d’attaques, leur niveau d’efficacité selon le Pokémon actif de l’adversaire, les changements de statistiques, etc.

Le professeur Kukui, comme vous l’aurez deviné, n’échappe pas à la tradition du nom d’arbre. En effet, Kukui se traduit par « aleurites moluccana » ou « noyer des moluques ». Cet arbre est l’arbre officiel de l’État d’Hawaï.


Ah! Le fameux Pokédex! Cette inoubliable source d’informations que… presque personne ne consulte…?
C’est sûrement pour ça que ceux en charge de le créer s’amusent à y cacher des descriptions parfois exagérées, surprenantes et étranges.

wtfpkm_7

Decidueye
« Decidueye peut charger et tirer une flèche en un dixième de seconde. Il est si précis que ses flèches peuvent percer un caillou à plus de 100 mètres de distance. »

Et c’est la forme finale du premier Pokémon de cette génération qui lance les festivités avec ces faits exagérés!
Cette description nous porte à croire que la vitesse de ce Pokémon est phénoménale alors qu’il n’en est rien. En effet, de toutes ses statistiques de base, sa vitesse est la plus faible. Il faudrait peut-être que les départements se consultent, non?

Wishiwashi (School form)
« Sa force lui a valu le surnom de démon de la mer. À son apparition, même Gyarados fuit. »

Considérant que Gyarados est reconnu comme pouvant être extrêmement violent et destructeur, il est surprenant de voir qu’il a maintenant un compétiteur. Selon mes recherches, l’anime ne nous a pas encore offert d’assister à cette rencontre des titans.

Salandit
« Les mâles font tout ce que les femelles leur demandent et ils leur donnent la majorité de leur nourriture. Les mâles ne peuvent pas évoluer à cause de leur malnutrition. »

Il y a eu quelques évolutions exclusives ou spécifiques à certains genres par le passé, mais elles n’étaient jamais le résultat d’un comportement de l’espèce.
La raison pour laquelle cette description figure parmi la liste est qu’on peut facilement imaginer sa suite si elle s’appliquait à un animal du monde réel : « […], mais des scientifiques y sont parvenus après des tests effectués en captivité ». Ah, ces chers humains!

Bewear
« Ce Pokémon a l’habitude d’étreindre ses compagnons. Plusieurs dresseurs ont quitté ce monde après que leur colonne vertébrale eu été brisée par son étreinte. »

Cet ours qui a l’air d’une mascotte sortie tout droit d’une campagne de sensibilisation destinée aux enfants est… la raison pour laquelle les enfants ont peur des mascottes.

Sandygast et Palossand
« Si vous construisez des monticules de sable à la plage, détruisez-les avant de partir sinon ils risquent d’être possédés et de devenir Sandygast. Il est prêt à attaquer tous les enfants qui tenteraient de prendre la pelle sur sa tête. Les gens possédés par ce Pokémon ont transformé le monticule en château. Enterré sous celui-ci se trouvent les os séchés de ceux dont il a drainé la vie. »

Que serait une génération Pokémon sans qu’il y en ait au moins un qui menace de kidnapper ou de faire du mal à des enfants? Avec les années, si on a appris une chose, c’est que les enfants ne sont pas en sécurité, peu importe où ils se trouvent. Et que dire de la fin de cette description !?

Mimikyu
« Nul ne sait quelle est la véritable apparence de Mimikyu, mis à part ceux qui ont tenté de voir ou qui ont vu par accident ce qui se trouve sous son costume. Malheureusement, ils ne sont plus en vie pour le raconter… Lorsque son cou est brisé, il se tient devant un miroir pour essayer de le réparer comme si sa vie en dépendait. Comme il a de la difficulté à le réparer, il pleure intérieurement. »

Mimikyu est l’un des Pokémon les plus aimés de cette génération, sans doute à cause de son costume, mais il va sans dire que l’on croirait sa description tout droit sortie d’un film d’horreur…

Avez-vous hâte de voir ce que la huitième génération nous réserve?


À propos de cet accros

Kyra

Je suis Kyra et je suis rédactrice pour le site. Mes articles traitent de jeux vidéo, mais aussi de d’autres éléments constituant le merveilleux monde des geeks. Je vous fais part de mes opinions, découvertes et parfois même de mes délires.


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Antythese Big Ben Caara Cristal HudgiNy Marie-Lune Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
bd3d84c77b7555b82b801a61e819e742396b87c1
ASpxz