Antythese webcomics101-sb

Publié le 10 mai 2019 | par Antythese

0

Shadowbinders

Le premier Webcomics101 de l’année. Parlons donc d’un titre encore accessible, avec une prémisse super intéressante, un potentiel monstre, qui combine magie et steampunk. Mieux, dans ce projet, les deux se mélangent merveilleusement bien. Le titre : Shadowbinders.

shadowbinders03

Vie typique d’ado…

Imaginez être une adolescente des plus typiques du secondaire : vie ennuyeuse à être première classe, donc pas parmi les plus populaires; avoir un béguin sur le plus beau jeune homme de l’école, mais bien entendu, sa copine, qui est la fille la plus populaire, est également votre rivale. Tout à fait normal. Cette même normalité viendra tout chambouler lorsque l’adolescente aura un cadeau de son grand-père comprenant une bague mystérieuse, ainsi qu’un journal de bord suivant les aventures de ce dernier. Cette adolescente s’appelle Mia White. Et la bague lui donnera accès à un monde fantastique, où la magie et la technologie steampunk sont roi et maître.

C’est aussi là que Mia fera connaissance du charismatique et arrogant Crimson Rhen, un des derniers magiciens de cet univers, capitaine d’un vaisseau volant qui livre des marchandises… particulières. Chéri de ses dames, il découvrira que Mia lui résiste et va jusqu’à lui tenir tête, ce qui fera bien rire son équipage. Outre ces moments rigolos qui établissent une certaine chimie entre les deux personnages, vous vous doutez bien que le travail de Crimson Rhen et de son équipage implique de grands dangers.

shadowbinders02

Rhen a les priorités au bon endroit.

En effet, livrer des marchandises semble toujours innocent et bien simple, et pourtant, nul n’est à l’abri des pirates et autres mercenaires qui voudraient bien obtenir les récompenses de ces livraisons. Après tout, tout ce qui importe, c’est que ces biens soient entre les mains des demandeurs et que les livreurs soient adéquatement payés. C’est donc un monde fantastique, mais tranche-gorge, dans lequel Mia se retrouve généralement aux pires des moments par l’entremise de ladite bague.

À travers tout cela, Mia découvre ce que signifient le journal de son grand-père et la bague, et devient une membre honoraire de l’équipage, aux grands plaisirs de tous, bien que le prétexte de Rhen soit de comprendre les propriétés et les origines de cette fameuse bague. Ouf, pas le temps de s’ennuyer dans cette histoire, mais ne vous en faites pas : le rythme n’est pas chaotique. Shadowbinders est facile à suivre et enrichit assez rapidement son univers pour que le lecteur s’aperçoive du potentiel que lui présente son histoire.

shadowbinders01

Ça commence comme ça.

Les dessins sont très bien, mais les plus attentionnés verront peut-être que quelque chose cloche : elle n’applique pas ce qu’on appelle « la règle des 30 degrés ». En cinéma, un caméraman doit cadrer la scène, tel est le cas également pour un dessinateur et une case. Pour ne pas déranger l’œil et le subconscient du spectateur/lecteur d’un certain sens de monotonie et ainsi conserver son attention, il faut idéalement présenter séquentiellement les différents aspects d’un sujet, qu’il soit humain ou pas. Certes, même en cinéma, la règle est de moins en moins utilisée, mais la qualité des œuvres en souffre aussi. Remarquez, grâce aux couleurs, le style se rapproche de ce que font les professionnels dans le domaine, c’est assez unique et efficace pour que l’on puisse apprécier ceux-ci à leur juste valeur. Somme toute, les dessins sont très agréables à regarder, voire fascinants, mais il aurait eu intérêt à offrir quelque chose de plus tridimensionnel dans son approche.

Malheureusement, cela va maintenant faire un an qu’il n’y a pas eu de mise à jour, au moment de la publication de cette tribune. Ce qui est fort dommage, car malgré le défaut mentionné au niveau des dessins, c’est là une des webcomics d’aventure les plus intéressantes sur la toile. Allez vous-même la lire et revenez-moi avec vos impressions. Si vraiment Shadowbinders vous plait, parlez-en aux auteurs par l’entremise des courriels. Qui sait? Peut-être plus de témoignages d’appréciation est tout ce qui sera requis pour que l’histoire puisse continuer? Car il est évident que son histoire en a encore long à dire.

shadowbinders04

Au fond, Rhen a un très bon coeur.

==

Shadowbinders (http://shadowbinders.clownfishtv.com/)
Par Clownfish Studios
Présentement en congé
Aventure/Fantaisie


À propos de cet accros

Antythese

Auteur des Antythese Segment et Webcomics101, Antythese est le résultat d'une expérience combinant plusieurs cultures artistiques, faisant de lui ce que vous voyez à chaque épisode. Ayant grandit avec les changements radicaux des années 80 et 90, Antythese espère vous apprendre quelque chose tout en vous divertissant d'un épisode à l'autre ou d'un article à l'autre!!


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal HudgiNy Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
ban_shadowhunters
video_thumbs