Antythese webcomcs101-sk

Publié le 05 octobre 2018 | par Antythese

0

Les aventures de Sue & Kathryn

Voici un joyau sur Internet qui gagne à être connu en matière de bandes dessinées en ligne : Les aventures de Sue & Kathryn. Détrompez-vous de ses dessins beaucoup trop simples pour son propre bien, en noir et blanc qui plus est… c’est juste très « fun ».

snk25

Sue et Kathryn sont très… accueillant.

Allons droit au but : il s’agit des péripéties rocambolesques de deux meilleures amies, à savoir la zombie « Sue » et la spectre « Kathryn ». Dans ce monde, les humains coexistent avec des créatures mythiques de toute sorte : trolls, elfes, géants, pixies, etc. Savoir qu’une zombie et une fantôme vivent sous un même toit peut sembler bizarre pour les non-initiés, mais ce n’est que le début de ce qui rend cette bédé charmante. Donc dès le départ, si vous recherchez quelque chose de plus fantaisiste, mais dans un monde moderne, Les aventures de Sue & Kathryn sont un bon choix.

Certes, j’ai qualifié ses dessins de très simplistes, mais avec des personnages tout de même bien personnalisés. Vous ne trouverez nulle part ailleurs un hybride d’un lapin et d’un scorpion répondant au nom d’Henry Deathbunny que dans Les aventures de Sue & Kathryn. Juste le nom sonne adorable et terrifiant à la fois. Également, une carotte ambulante, qui est aussi un super héros de grand renom (et amnésique). Ah oui, que feriez-vous si selon un cycle lunaire spécifique, les enfants de vos voisins devenaient des éléphants-garous? C’est ça et plus.

snk473-1

C’est le chaos!

C’est surtout dans sa façon de raconter l’histoire que l’auteur se démarque, mieux que son œuvre principale Selkie, si on peut dire. Chapeau à son sens du rythme et de la répartie qui sont quant à eux, excellents et fortement divertissants. Ce n’est pas des plus recherchés, ni profond, mais ça n’a franchement pas besoin de l’être. L’auteur ne cherche pas non plus à surpasser ses précédentes histoires et à ce que les prochaines soient meilleures — chaque histoire à sa propre identité, son propre « focus ». Récemment, cependant, quelques indices par-ci par-là semblent indiquer que quelque chose de plus gros pourrait avoir lieu. Quoi donc? À cette publication, nous en sommes encore au stade des spéculations, donc le mystère demeure…

Contrairement à Selkie, qui est plus prononcé et semble avoir une ligne directrice mieux définie dans sa narrative, nous avons l’impression que l’auteur laisse beaucoup plus libre cours à son imagination ici. Tout porte à croire que ce projet secondaire est celui dans lequel il y investit moins d’efforts et pourtant, on se laisse facilement emporter par ses délires divagants. De ce fait, on se laisse surprendre à découvrir le prochain « punchline » de l’histoire ou des gags qui s’y intègrent à bon escient. Même dans les moments critiques ou très sérieux, son humour nous fait toujours sourire avec son sens de la répartie.

snk261-1

Sue la sauvage et le super-héros Carrotcake!

Certains pourraient critiquer que les héroïnes (et oui!) soient trop fortes, puisque Sue est une zombie qui explique sa grande force grâce au simple fait qu’elle soit… et bien, une zombie; et Kathryn semble toujours avoir pensé à tout à l’avance… ou presque! Mais voilà : en suivant sa continuité, nos aventurières ont connu des moments de faiblesse aussi… quand même! Il faut de la dramatique pour que le lecteur se demande comment elles vont se sortir du pétrin, on s’entend! Justement, la façon de faire est souvent astucieuse et surprenante.

Les aventures de Sue & Kathryn sont rapidement devenues une webcomic que je me hâte de lire les mardis, jeudis et samedis matin. Dans sa qualité narrative, je souhaite à Dave Warren que son projet se concrétise un jour en dessin animé — même avec ses dessins qui sont un peu le point faible de son projet, ce n’est pas vulgaire, mais amusant, drôle et attachant. En somme, une webcomic qui gagne à être connue et à faire partie de votre quotidien.

snk207

Kathryn connait très bien Sue!

===

The Adventures of Sue & Kathryn
Par Dave Warren
Mardi, Jeudi, Samedi
Comédie / Aventure


À propos de cet accros

Antythese

Auteur des Antythese Segment et Webcomics101, Antythese est le résultat d'une expérience combinant plusieurs cultures artistiques, faisant de lui ce que vous voyez à chaque épisode. Ayant grandit avec les changements radicaux des années 80 et 90, Antythese espère vous apprendre quelque chose tout en vous divertissant d'un épisode à l'autre ou d'un article à l'autre!!


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal HudgiNy Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
batmanforever
henry