Antythese webcomcs101-gamercat

Publié le 02 août 2017 | par Antythese

0

Webcomics101 – Gamercat

Ayant lu plusieurs webcomics depuis seulement l’aube du nouveau millénaire (1997), je peux vous garantir que je n’ai pas fait le tour tellement il y en a. C’est donc toujours plaisant de découvrir des nouveaux titres, et pour cette édition, en voici un!

La série suit les péripéties fortement sympathiques d’un petit chat noir passionné à fond de jeux vidéo. Vous avez bien lu, notre histoire concerne un animal de compagnie qui est en somme un gamer. Pas « en quelque sorte », pas une « espèce de », mais le personnage principal est bel et bien un joueur de jeux vidéo comme on en voit de plus en plus à chaque coin de rue, sauf que c’est un chat.

2014-04-07-gamercat_69

Navi sera la source de plusieurs soucis de notre minet…

Pourquoi pas?

Parce que c’est ce qui rend ce personnage, celui de Gamercat, si sympathique. Une comédie à la base, cela n’empêchera pas quelques moments touchants. Par exemple, Gamercat se promène avec sa PS Vita et rencontre un petit chat abandonné avec une « Game Boy ». On parle ici de la « Game Boy » originale. Ce petit chat orphelin joue à Pokémon, ce qui prompt Gamercat à le regarder jouer plutôt que de s’amuser avec sa console plus performante et plus récente. Du coup, Gamercat ramène le chaton errant chez lui.

Qu’est-ce que je vous entends me dire? Le maître de Gamercat, lui-même un joueur (évidemment!) n’acceptera pas le nouveau venu, surtout parce que ce dernier lance une boule de poil sur le canapé? Parce qu’il est trop fatigué, l’humain l’adopte sans discuter et le baptise Glitch. Huh… C’était facile.

2014-06-23-gamercat_80

Gamercat remis à sa place grâce à Pixel!

Le cercle d’amis de Gamercat grossira avec la venue de Pixel, une chatte avec des lunettes qui représente bien ce qu’est une joueuse de jeux vidéo et de Sweet, qui malgré son air bête et sa stature imposante, apprécie les jeux vidéo pour ce qu’ils sont. Les quatre amis joueront à une multitude de jeux pendant l’absence du maître de Gamercat, mais le rire, lui, est au rendez-vous, surtout avec Navi de The Legend of Zelda : Ocarina of Time qui sera l’instigatrice de certaines phases de notre héros boule de poil tout noir, surtout en matière de grosses dépenses…

L’autre question brûlante : qu’en est-il de sa relation avec les humains? On voit très bien qu’il leur parle « normalement », mais ce que les pauvres humains entendent ne sont que des miaulements. Parce qu’il est un chat, son maître se méprend souvent que son animal de compagnie adoré ne soit que ça… un animal de compagnie. Disons simplement que Gamercat saura se venger des coups parfois un peu humiliants à son égard de la part de son maître, à sa façon. Et qui pourrait soupçonner un chat de vous rendre la monnaie de votre pièce? Ou prendre au sérieux une déclaration de Saint-Valentin à un employé de Gamestop? Ou, si vous préférez : « miao, mia, miao, miaou, miaou » au téléphone?

2013-10-01-gamercat_42

Manque de communication.

Personne, voilà qui.

La webcomic traite des types de joueurs les plus simples et pourtant les plus précis possible. C’est d’ailleurs à partir de cette base que se construira les gags et péripéties de cet univers. Il arrivera que Gamercat parodie des jeux comme Assassin’s Creed, Pokémon et autres. Les dessins dans leur ensemble ont une influence chibi. C’est simple, agréable et expressif. On nous permet ainsi de bien apprécier le contenu dans son entièreté. Cette série est une version mieux dosée et plus sympathique que VGcats (que je recommande et qui sera le sujet d’une autre tribune), mettant plus d’accent sur des gags innocents plutôt que de pousser les limites du bon goût. Gamercat est sur Internet depuis 2011, mais à une mise à jour par semaine, le rattrapage est facile jusqu’à aujourd’hui.

Et vous, pouvez-vous vous identifier à un des personnages ?

gamercat_122

Ce regard sera à jamais graver dans votre âme…

===

GamerCat (thegamercat.com)
Par Samantha Whitters
Chaque lundi
Comédie


À propos de cet accros

Antythese

Auteur des Antythese Segment et Webcomics101, Antythese est le résultat d'une expérience combinant plusieurs cultures artistiques, faisant de lui ce que vous voyez à chaque épisode. Ayant grandit avec les changements radicaux des années 80 et 90, Antythese espère vous apprendre quelque chose tout en vous divertissant d'un épisode à l'autre ou d'un article à l'autre!!


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal HudgiNy JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
princess_mononoke_040
18033882_1430780820329720_2900805652816146599_n