Articles ban_wtfpkm5

Publié le 02 juillet 2017 | par Caara

0

WTF Pokémon – Cinquième génération

.

Que diriez-vous d’une petite escale à Unova avant d’arriver à Kalos?

Unova est la région qui nous a fait découvrir 155 nouveaux Pokémon, portant ainsi le total à 649. C’est la plus grande génération à ce jour en terme de nombre et une des seules à ne nous offrir aucune évolution ou préévolution de Pokémon d’une génération antérieure.

Si dans les jeux précédents les études du professeur, le but de la team et l’origine ou la fonction des Pokémon légendaires étaient liés par un thème, Black & White et Black & White 2 font exception.

Aurea Juniper assure le rôle de professeure et ses études se concentrent sur l’origine des Pokémon. Même si pour la première et, jusqu’à maintenant, seule fois dans la lignée principale de jeux le professeur est une femme, la tradition du nom d’arbre persiste. Juniper provient de « juniperus » et signifie « génévrier ». Le génévrier est un arbre commun qui existe en plusieurs variétés un peu partout dans le monde. Il a de nombreuses propriétés médicinales.

Dans le rôle des ennemis, qui va là? C’est Team Plasma!
La Team Plasma veut le bien-être des Pokémon et encourage les gens à reconsidérer leur relation avec ceux-ci. L’organisation crie haut et fort que les utiliser en combat est cruel et qu’il serait mieux de séparer les Pokémon des humains. Ça n’a presque pas l’air de cacher quelque chose tout ça, n’est-ce pas, leader Ghetsis?

‘N’empêche qu’elle a un des meilleurs thèmes de combat à ce jour!

Pour ce qui est des Pokémon légendaires, cette génération-ci semble apprécier les trios.

Tornadus, Thundurus et Landorus forment les trois kamis. Kami signifie « dieu » en japonais.

  • Tornadus représente Fujin, le dieu du vent;
  • Thundurus représente Raijin, le dieu de la foudre;
  • Landorus représente Inari, le dieu de la prospérité.

Il y a aussi les Musketeers et Swords of Justice, respectivement un trio et un quatuor inspirés de Les Trois Mousquetaires.

  • Cobalion représente Athos, l’aîné et le leader du groupe;
  • Terrakion représente Porthos, le plus fort et le plus imposant;
  • Virizion représente Aramis le vaniteux;
  • Keldeo représente le jeune D’Artagnan.

swords_of_justice

Quant au trio composé des principaux légendaires, il a une longue histoire derrière lui. Vous pouvez la découvrir en jouant aux jeux ou en faisant une recherche.

  • Zekrom représente le yin et contrôle la foudre;
  • Reshiram représente le yang et contrôle le feu;
  • Kyurem représente le concept du wuji, qui est l’absence du yin et du yang, et contrôle la glace.

Considérant le nombre de Pokémon dans cette génération, il y a peu de ¨WTF¨ dans leurs entrées de Pokédex, mais il y en a bel et bien quelques-unes qui sortent du lot.

Emboar, le pyromane sympathique
Ce qui est intéressant avec Emboar n’est pas forcément ce qu’il fait, mais plutôt le contraste entre les phrases de ses descriptions.
Dans l’une, il est dit qu’il peut donner un coup de poing enflammé en l’allumant avec les flammes sous son menton et, dans l’autre, il se soucie profondément de ses amis. C’est un peu comme un violent tueur en série qui prend soin de chatons abandonnés dans ses temps libres, non?

Gurdurr, la kryptonite des lutteurs
Apparement, ce Pokémon est si musclé et fortement constitué que même un groupe de lutteurs ne pourrait pas le faire bouger.
Considérant qu’il mesure 3’11 » et pèse 88,2 livres, permettez-moi d’en douter.

Darumaka, l’usine à chauffage
Comme les excréments de Darumaka sont chauds, les gens en mettaient dans leurs vêtements pour se garder au chaud.

Heureusement que le temps du verbe indique que ça fait partie du passé!

wtfpkm5_poke

Yamask, l’esprit sans repos
Yami signifiant sombre et mask signifiant masque, on se doute que ce que Yamask cache n’est pas quelque chose de joyeux.

Il transporte un masque qui était son visage lorsqu’il était humain. Parfois, il le regarde et pleure.

C’est parfois étrange quand il y a mention d’humains dans le Pokédex, mais Yamask atteint un sommet inégalé. Il amène aussi une tonne de questions dont on veut plus ou moins connaître la réponse…

Cofagrigus, le momificateur
Cofagrigus est l’évolution de Yamask. Ce qu’on essaie de nous dire, c’est que le machin bizarre qui transporte un masque représentant un visage humain évolue en sarcophage possédé. Ok, got it. Ça aurait pu être pire.

Pilleurs de tombes, prenez garde! Si vous vous approchez trop de Cofagrigus, il va vous avaler, vous transformer en momie et vous piéger dans son corps.

Gothorita, le manipulateur solitaire
Selon plusieurs contes, Gothorita se crée des amis pour lui-même en prenant le contrôle d’enfants endormis lors des nuits étoilées.

Pokémon ne manque jamais son coup quand vient le temps d’inclure des enfants dans une description et ça n’a jamais rien à voir avec leur bien-être. Non. C’est toujours des histoires de manipulation, de transformation et de kidnapping. Qui a dit que Pokémon était child friendly?

Gothitelle, le shinigami tout droit sorti de Death Note
Il peut prédire le futur grâce à la position et au mouvement des étoiles.

On est sceptique, mais jusqu’ici tout va bien.

Ils peuvent voir l’espérance de vie de leur dresseur.

Oh… C’était clair qu’il y avait une attrape quelque part. Au moins, tant qu’il ne sort pas un cahier noir, tout devrait bien aller.


Voici venue la fin du cinquième WTF Pokémon. Il ne nous en reste donc plus que deux!


À propos de cet accros

Caara

Je suis Caara et je suis rédactrice pour le site. Mes articles traitent de jeux vidéo, mais aussi de d’autres éléments constituant le merveilleux monde des geeks. Je vous fais part de mes opinions, découvertes et parfois même de mes délires.


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cristal Djou JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
Capture d’écran 2014-10-06 à 13.51.15
TF_ART_1