Antythese webcomic101-bobgeorge

Publié le 30 juin 2017 | par Antythese

0

Webcomics101 – Bob & George

On dit que c’est l’anniversaire de Mega Man cette année. Ses trente ans, même. Il y a un anniversaire un peu plus obscur et néanmoins contextuel, la bande dessinée sur Internet Bob and George.

040212

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, « flash » est une application multimédia permettant de faire des jeux et de l’animation (Alien Hominid était un jeu « flash » à l’origine avant d’être sur console.). À moins d’être habitué, d’avoir été pendant des décennies dans un monastère loin de toute civilisation s’y consacrant et / ou d’être un « crack pot » du langage informatique, « flash » est très difficile d’approche, même pour les choses les plus simples. Aux dires de l’auteur, jadis un collégien américain typique, il apprit « flash » dans son temps libre, quand il ne négligeait pas ses études (Il faut dire qu’il les a réussies.).  Un génie camouflé en paresseux ou un simple chanceux digne d’Homer Simpson ? À vous de me le dire! De retour à l’article, seulement il faut garder en tête que les traits de l’auteur se reflètent beaucoup dans son oeuvre.

010303

Combien d’entre vous ont remarqué…?

Puisqu’il s’agit d’une parodie, l’univers de Mega Man tombe victime de l’imagination de David Anez et de sa basse estime de lui-même, dans le sens qu’il ne se gène pas de faire du personnage principal de la franchise de Capcom un être infantile, niaiseux et aimant la crème glacée (C’est son plus gros point faible.), pour ne dire que cela. Par conséquent, tout le monde a de la difficulté à prendre la bombe bleue au sérieux. Soyez rassurés, il y aura beaucoup de tournures, impliquant même des nouveaux éléments d’histoires et une façon de raconter de plus en plus concrète, ce qui fait que cet univers prendra une plus grande ampleur au fur et à mesure que les jeux sont parodiés. On a même droit à des personnages originaux, utilisant pour la plupart des sprites de Mega Man provenant septième jeu, mais avec des couleurs différentes. Que dire des actuels Bob et George dans tout ça ? Ils feront partie des péripéties pour encore plus de folies et de déconnages à souhait.

L’auteur devient visiblement plus confiant envers son art dans sa progression. On dirait même qu’au fur et à mesure qu’il raconte son histoire, il grandit lui-même et nous le démontre. Il fait des histoires qui deviennent de plus en plus complexes, faisant des interludes avant d’enchaîner avec ses prochaines histoires principales. C’est dans ces interludes que l’auteur en profite pour nous expliquer les quelques inconsistances créées dans les histoires passées. Ceci implique qu’on va de plus en plus se distancer des histoires des jeux de Mega Man en faveur d’y inclure les folies et déconnages des autres personnages.

Malgré ce qu’il peut en dire lorsqu’il casse le quatrième mur, on ne se lasse pas de son humour – justement, parce qu’il assume – et même s’il pousse ses gags jusqu’à la toute dernière et ultime goutte, cela implique qu’il sait quand s’arrêter et passer à autre chose. La loyauté de ses fans est l’élément qui l’a poussé à se donner plus à fond et plus sérieusement dans la qualité son art ou, si vous préférez, sa présentation, sans omettre ce qui l’a rendu populaire en premier lieu. Bob & George a été publié pendant sept années sur une base régulière, soit une fois par jour, sept jours par semaine même lors des jours fériés. Chapeau!

050813

Ouais, les choses deviennent plus complexes plus tard.

À travers Bob & George, David Anez a permis à des fans de talents à s’exprimer et aussi à publier leurs propres œuvres. Pour vous mettre en contexte plus actuel, pensez à un Accros des Jeux, mais pour les sprites comics, avec des projets dédiés à des dessins de personnages. La navigation et l’archivage de son site Internet est d’une simplicité des plus agréables, parce que c’est clair et complet. À présent, si vous voulez voir les multiples autres œuvres des collaboratrices et collaborateurs, même l’entièreté des parutions de Bob & George, elles peuvent être téléchargées pour que vous puissiez en profiter à votre convenance et à votre rythme.

Joyeux anniversaire, Bob & George. Tu as maintenant dix ans depuis ta retraite et tu es encore lu après tout ce temps. Longue vie à toi.

===

Bob and George : The Comic Strip
Par David Anez
Série terminée
Comédie / Parodie


À propos de cet accros

Antythese

Auteur des Antythese Segment et Webcomics101, Antythese est le résultat d'une expérience combinant plusieurs cultures artistiques, faisant de lui ce que vous voyez à chaque épisode. Ayant grandit avec les changements radicaux des années 80 et 90, Antythese espère vous apprendre quelque chose tout en vous divertissant d'un épisode à l'autre ou d'un article à l'autre!!


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cristal Djou JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
ASMarvelMovies