Articles ban_infamousfirstlight

Publié le 02 juin 2017 | par Caara

0

Infamous First Light

.

Infamous First Light est le deuxième jeu hors série de la franchise Infamous. Il met en vedette Abigail ¨Fetch¨ Walker, la détentrice du pouvoir néon dans Infamous Second Son. Si vous avez joué à ce dernier, vous connaissez les grandes lignes de l’histoire de Fetch, mais First Light la raconte plus en détails. Vaut-elle la peine d’être découverte et, surtout, jouée?


Titre : Infamous First Light
Développeur : Sucker Punch Productions
Genres : Action, aventure
Date de sortie : 26 août 2014
Plateforme : Playstation 4 (Playstation Store)
Prix : 14,99$


Étant une grande fan de la franchise depuis ses débuts, je me devais de jouer à First Light. Même si l’histoire ne m’attirait pas tant que ça puisque, comme dit plus tôt, on en connaissait les grandes lignes, j’étais curieuse de savoir ce que le jeu avait à apporter de plus à son univers et, surtout, si le pouvoir néon d’Abigail était différent de celui de Delsin. Disposaient-ils des mêmes capacités ou allait-il y avoir des variations? Est-ce que ce sont les pouvoirs qui s’adaptent à l’hôte ou l’hôte qui s’adapte aux pouvoirs?

Mise en contexte pour ceux qui n’ont pas joué à Second Son: Delsin Rowe, le protagoniste, possède le gène du porteur, ce qui signifie qu’il peut développer des superpouvoirs. Son cas, de ce qu’on en sait jusqu’à maintenant, est particulier puisqu’il ne les développe pas lui-même, mais les obtient au contact d’un autre porteur.

Les réponses? Les pouvoirs s’adaptent à l’hôte. Les capacités dont disposent Abigail et Delsin sont différentes. Similaires, mais différentes. Il est aussi important de le spécifier pour rassurer ceux qui craindraient que jouer avec Fetch soit l’équivalent de jouer Delsin avec trois pouvoirs en moins. De toute façon, n’a-t-on pas jouer Cole d’Infamous et Infamous 2 avec un seul pouvoir sans jamais s’en plaindre? A-t-on été trop gâté avec Delsin?

Pour en revenir à l’histoire, elle est prévisible même pour quelqu’un qui n’a pas joué à Second Son. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’en tais les détails. Il faut bien garder un minimum de surprise, non?

Côté gameplay, ça ne paraît pas trop en y jouant, mais avec du recul on pourrait croire qu’il s’agit d’une ancienne version de Second Son, une sorte de version beta de ce qu’il est ensuite devenu . La majorité des missions consiste à repousser des vagues d’ennemis et les tâches secondaires indiquées sur la carte sont répétitives: collecte de lumens qui donnent accès à des améliorations de capacités et création de graffitis néons qui n’ont qu’une seule fonction, c’est-à-dire décorer.

ifl_abigailbrent

Abigail et son frère Brent.

Bien que ce qui a été dit jusqu’ici ne soit pas forcément positif, j’ai apprécié le jeu dans son ensemble et ai été agréablement surprise par le mode arène où on a le choix entre sauver des otages ou survivre à des vagues d’ennemis. Il n’a rien de révolutionnaire, mais il a été agréable de réaliser des défis tout en tentant d’obtenir le plus de points possible. Si vous possédez Second Son, vous pouvez même jouer en tant que Delsin. Si le trophée platine est dans votre mire, vous pourrez tirer quelques heures de jeu de plus avec ce mode. Autrement, l’histoire elle-même est assez courte et réalisable en une seule session, tout dépendant du temps dont vous disposez.

Bien que conseillé davantage aux personnes ayant d’abord joué à Second Son, First Light peut également être apprécié par ceux dont ce n’est pas le cas. L’avantage de ne pas y avoir joué est de ne pas connaître les grandes lignes de l’histoire d’Abigail et donc d’avoir, potentiellement, quelques surprises. Quant à s’il vaut son prix, c’est relatif à l’usage que vous comptez en faire. Par exemple, à moins d’être fan de la série, l’acheter pour ne suivre que l’histoire, à mon avis, ne vaut pas la peine. Dans tous les cas, je vous conseille d’attendre une baisse de prix. Si vous n’avez pas déjà Infamous Second Son, je vous conseille vivement d’investir quelques dollars de plus pour mettre la main sur celui-ci plutôt que First Light.


À propos de cet accros

Caara

Je suis Caara et je suis rédactrice pour le site. Mes articles traitent de jeux vidéo, mais aussi de d’autres éléments constituant le merveilleux monde des geeks. Je vous fais part de mes opinions, découvertes et parfois même de mes délires.


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal HudgiNy JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
banguidemangas
zombie-link