Articles the-game

Publié le 30 avril 2017 | par Kayninc

0

Critique du jeu The Game

             Vous avez une mission : Réussir à battre Le Jeu. La règle est simple, le jeu ne l’est pas, et ne retient pas ses coups. Saurez-vous vous montrer à la hauteur du défi qui vous attend?

Description du jeu

            (Avertissement : Je ne suis pas responsable des cris, des hurlements et des sons de désespoir provenant de tous ceux qui auront pensé à The Game. Vous êtes prévenus.)

the-gamejeu

            The Game est un jeu coopératif de 1 à 5 joueurs de courte durée dont l’objectif est de réussir à éliminer toutes les cartes du jeu. Le principe est simple : les joueurs ont accès à quatre bases; deux qui partent de 1 et deux qui partent de 99. Pour jouer, ils ont en main 6 cartes pour les parties de 3 à 5 joueurs, 7 cartes pour une partie à 2 joueurs et 8 cartes pour ceux qui désirent jouer en solo. À chaque tour, les joueurs peuvent jouer autant de cartes qu’ils désirent de leur main. Cependant, il y a trois règles très importantes à respecter :

  • Un joueur ne peut placer de carte inférieure ou supérieure au nombre indiqué sur la base voulue. Par exemple, si sur une base qui part du nombre 99 il y a une carte 77, on ne peut pas poser une carte supérieure à cette dernière. Cependant, il y a une exception : si la carte en question a une valeur supérieure d’exactement 10 pour les bases descendantes ou une valeur inférieure d’exactement 10 pour les bases ascendantes, on peut poser ladite carte. Ainsi, dans l’exemple, si on a la carte 77 sur une base descendante et qu’on a en main la carte 87, comme elle a une valeur supérieure de 10 à celle en jeu, on peut la poser.
  • Les joueurs peuvent s’aider, mais ils ne peuvent pas dire directement les cartes qu’ils ont en main. Par contre, ils peuvent donner des indices sur les actions que les autres joueurs peuvent faire.
  • Dès qu’un joueur se retrouve dans l’impossibilité de poser une carte, la partie se termine sur-le-champ.

Critique du jeu

            The Game est un jeu en apparence très simple, mais en réalité très difficile à terminer. Sur ce point, il fait penser à Pandémie. Cependant, il est intéressant à jouer. Le design est simple et chaque carte est faite de manière à ce que l’on ait l’impression que le jeu ne sera pas facile à jouer. Côté jouabilité, le jeu est amusant et le temps que cela prend pour y jouer est idéal pour ceux qui désirent une partie de courte durée.

Au niveau de la difficulté, le jeu n’épargne pas ses coups. Il est très difficile de remporter une partie. De plus, une partie solo est beaucoup plus difficile à compléter qu’une partie à plusieurs. Avec plusieurs joueurs, il est possible d’aligner des stratégies et on a plus de cartes à notre disposition, ce que l’on ne peut pas faire lors d’une partie seul.

Points forts

  • Le jeu est simple à jouer;
  • Il est abordable;
  • On peut jouer seul;
  • Une extension est incluse dans le jeu pour ceux qui désirent rehausser le niveau de difficulté.

 Points faibles

  • Le jeu est difficile à terminer;
  • Il peut faire rager certaines personnes en raison de son nom. (Oups, aurais-je dû ne pas le dire?)

À acheter ou à oublier?

Pour ceux qui recherchent un défi ou ceux qui désirent avoir la possibilité de jouer à un jeu en solo, ce jeu est un achat sûr et peut s’avérer une solide addition à votre bibliothèque de jeux. Il n’est pas recommandé cependant pour ceux qui préfèrent les jeux plus occasionnels. Son niveau de difficulté peut en rebuter plusieurs.


À propos de cet accros

Kayninc

Ainsi donc, vous voulez en savoir plus sur moi... grand gaillard dans la trentaine, mon but dans la vie est de dire des trucs random sur les caribous, orignaux, élans et autres animaux qui ont du panache parce qu'ils ont l'argument percutant! Blagues à part, je suis là pour vous transmettre ma passion sur les jeux de société en tous genres et espérons-le, qui sauront vous intéresser! Que ce soit des jeux de table ou de cartes, soyez sûrs que vous aurez mon avis sur cet univers qui mérite d'être découvert! Mes passions sont les jeux en tous genres, particulièrement les jeux de société, les jeux de cartes comme Magic the Gathering et les jeux vidéos. On peut dire de moi que je suis un vrai passionné par ce que j'aime! Je suis également un mordu de l'humour à la François Pérusse. Bref, très heureux de faire votre connaissance!


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cristal Djou JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
indiegames
160310_pt2s0_oeil-chat-manga_sn635