Articles vikingar

Publié le 22 mars 2017 | par Kayninc

0

Entrevue avec Jackbro

Dans le cadre des soirées découvertes qui se font à tous les mois à la bibliothèque Monique-Corriveau dans la ville de Québec, j’ai eu la chance de faire connaissance avec les développeurs du jeu Vikingar et j’ai voulu leur poser quelques questions afin de vous faire découvrir un jeu qui mérite d’être connu. Donc, je vous présente pour ce mois-ci mon entrevue avec les gars de Jackbro.

 

Kayninc : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs?

Jackbro : Jackbro, c’est la fusion de deux cerveaux débordants d’idées et d’un entrepreneur aguerri. Depuis toujours, le jeu fait partie de notre vie et nous sommes plus que jamais prêts à réaliser nos projets créatifs et ludiques. Après l’ébauche de notre premier jeu il y a quelques années, Xibalba l’inframonde, il nous a paru évident que l’aventure ne se terminerait pas là. Étienne et moi travaillons toujours en collaboration lors de la création de nos jeux.  L’une des forces de Jackbro c’est d’avoir parmi nos rangs un concepteur graphique émérite. Les talents artistiques d’Étienne nous permettent de pousser nos projets à un niveau de qualité exceptionnelle.

 

Kayninc : Pouvez-vous nous expliquer comment Vikingar se joue dans les grandes lignes?

Jackbro : Vikingar est un jeu unique et innovateur à thématique viking. Les joueurs explorent un plateau de jeu circulaire et modulaire composé de 24 tuiles. Ils explorent le plateau en retournant les tuiles afin de résoudre les différentes aventures auxquelles ils font face.  Ils sont invités à piller des lieux saints, des créatures mythiques, des villes ou bien à faire du commerce. Bref, la journée typique dans la vie d’un Viking!

Le but principal du jeu est de réussir les exploits divins nécessaires afin de gagner le droit d’entrée aux mondes des dieux. Une fois les exploits divins effectués, les joueurs iront à la découverte des portes menant aux mondes des dieux. Ces portes sont situées à la limite du plateau, soit là où la terre cède.

Les combats (événements, pillages et combats entre joueurs) sont résolus en effectuant des lancées de runes divines. La position de ces runes sur la zone aura une influence sur le résultat de la bataille.


Kayninc : Comment vous est venue l’idée de concevoir Vikingar?

Jackbro : L’idée d’origine était de créer un jeu d’exploration où les joueurs allaient retourner des tuiles afin de construire un plateau de jeu modulaire. Nous avions pensé faire un jeu dans la thématique pirate, mais Étienne a suggéré de travailler dans un thème viking, thème qu’il préférait dessiner. La mécanique des runes est simplement venue renforcir le thème.


Kayninc : Combien de temps avez-vous mis dans la conception du jeu?

Jackbro : Nous travaillons sur notre projet depuis mai 2015, à la suite de notre première participation aux Journées Ludiques de Québec. Toutefois, Étienne et moi travaillons dans notre domaine respectif à temps plein. Nous avons donc travaillé sur notre projet de soir et de fin de semaine.


Kayninc : Prévoyez-vous inclure des extensions éventuellement?

Jackbro : Nous avons certainement plusieurs idées d’extensions possibles. Durant toutes les phases de conception, nous avons travaillé énormément sur l’épuration et le raffinement des règles au cours. Nous avons visé la création d’un jeu simple, fluide, tout en offrant une bonne profondeur. Cet exercice nous a permis d’identifier plusieurs avenues afin d’offrir des extensions avec des «gameplays» complètement différents.


Kayninc : Aviez-vous considéré d’autres avenues que Kickstarter pour financer votre jeu?

Jackbro : Nous sommes une très jeune entreprise et tout nouveau dans le domaine de l’édition de jeu. Toutes les avenues étaient donc envisageables. Nous avons lu énormément sur les diverses avenues possibles. Après concertation entre Étienne et moi, il nous est apparu primordial de vivre l’aventure de A à Z afin de nous familiariser avec toutes les étapes de la production d’un jeu. Nous allons être mieux outillés pour nos prochains projets.


Kayninc : Y aura-t-il d’autres jeux basés sur le même univers que Vikingar?

Jackbro : Étienne et moi avons beaucoup d’idées de projets sur lesquels nous aimerions travailler. Nous avons 5-6 jeux dans notre backlog. Nous n’avions pas encore envisagé d’autre jeu dans le même univers que Vikingar.


Kayninc : Le jeu sera vendu à quel prix?

Jackbro : Le pledge de base de notre campagne sera de 50$CAD avec un shipping de 15 $CAD pour le Canada et les États-Unis, puis de 20$ pour l’Europe.  Il y aura également un pledge pour les groupes à 250$ pour 6 jeux.

 

Vous pouvez contacter Jackbro via leur page Facebook ainsi que sur leur page Kickstarter pour de plus amples informations. Voici les liens pour rejoindre Jackbrogames :

Page Facebook
https://www.facebook.com/jackbrogames/?fref=ts

Page Kickstarter
https://www.kickstarter.com/projects/217170560/116386409?token=59c7cd3b

 


À propos de cet accros

Kayninc

Ainsi donc, vous voulez en savoir plus sur moi... grand gaillard dans la trentaine, mon but dans la vie est de dire des trucs random sur les caribous, orignaux, élans et autres animaux qui ont du panache parce qu'ils ont l'argument percutant! Blagues à part, je suis là pour vous transmettre ma passion sur les jeux de société en tous genres et espérons-le, qui sauront vous intéresser! Que ce soit des jeux de table ou de cartes, soyez sûrs que vous aurez mon avis sur cet univers qui mérite d'être découvert! Mes passions sont les jeux en tous genres, particulièrement les jeux de société, les jeux de cartes comme Magic the Gathering et les jeux vidéos. On peut dire de moi que je suis un vrai passionné par ce que j'aime! Je suis également un mordu de l'humour à la François Pérusse. Bref, très heureux de faire votre connaissance!


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
26e ep
chrono-trigger