Articles bd3d84c77b7555b82b801a61e819e742396b87c1

Publié le 28 février 2017 | par Kayninc

0

Critique de l’extension Arena of the Planeswalkers – Battle for Zendikar

            Zendikar est en grand danger! Les monstrueux Eldrazi ont réussi à s’échapper de leur prison millénaire et sont sur le point d’engloutir l’entièreté du monde si personne ne fait rien pour les arrêter. Mais qui saura faire preuve de courage et se lever pour prendre les armes? Saurez-vous être à la hauteur du défi qui vous attend?

Description du jeu

arena-of-the-planeswalkers-battle-for-zendikar-components-1-615x346

            (Avertissement : Pour une description des règles du jeu, vous pouvez vous référer à ma critique du jeu de base.)

            Arena of the Planeswalkers : Battle for Zendikar est une extension du jeu de plateau Arena of the Planeswalkers qui inclut un scénario où les joueurs doivent affronter un Eldrazi, une créature gigantesque dont le but est d’anéantir le monde de Zendikar. Il y a trois nouveautés dans cette extension :

  • Une nouvelle classe de personnage, les Héros, sont des unités uniques et forment une équipe à eux seuls;
  • Des Planeswalkers multicolores qui permettent d’inclure des créatures d’une seconde couleur ainsi que des sorts de cette couleur;
  • Des créatures qui n’ont pas d’identité de couleur, ce qui permet d’inclure des créatures qui n’ont pas de couleur spécifique dans une armée d’une couleur. Par exemple, je joue Jace, qui est un Planeswalker bleu. Dans la version de base, je ne peux que mettre des créatures et des sorts bleus. Avec l’inclusion des créatures incolores, je peux décider de varier ma stratégie en incluant ces créatures dans mon armée.

Le scénario de l’extension met en scène un des Eldrazi et est fait pour une partie à trois ou quatre joueurs, dont l’un des joueurs joue le rôle de l’Eldrazi. Le joueur ennemi obtient de nouvelles habiletés pour le scénario et les joueurs alliés ont un nombre de tours limité pour le vaincre. Les statistiques de l’Eldrazi ainsi que le nombre de tours pour le vaincre varient en fonction du nombre de joueurs présents au début de la partie.

Critique du jeu

            Arena of the Planeswalkers : Battle for Zendikar est une extension très intéressante. L’inclusion de cartes multicolores ainsi que de cartes incolores permet d’ajouter plus de flexibilité aux joueurs ainsi que de nouvelles stratégies.

Le scénario est très difficile à terminer et, si les joueurs ne fonctionnent pas comme une équipe, il peut s’avérer impossible de gagner, le joueur ennemi n’ayant qu’à se tenir en retrait et laisser ses créatures distraire les joueurs afin de gagner du temps.

Côté design, à l’exception de l’inclusion des nouvelles figurines, il n’y a rien de nouveau, ce qui est décevant. De nouveaux éléments de décor auraient été les bienvenus. De plus, on ne peut utiliser que le champ de bataille présent dans le jeu de base. Il aurait été intéressant d’avoir la possibilité d’avoir un autre type de champ de bataille.

Points forts

  • Nouveau scénario, mettant en scène un ennemi redoutable;
  • Inclusion de nouveaux personnages, pour plus de flexibilité.

 Points faibles

  • Requiert le jeu de base pour profiter de l’extension;
  • Le scénario est très difficile. Sans concertation de l’équipe alliée, il peut être impossible de vaincre le joueur ennemi;
  • Manque d’éléments de décor.

À acheter ou à oublier?

Cette extension est idéale pour ceux qui désirent avoir un jeu avec un défi difficile à relever. Les nouvelles inclusions de l’extension ajoutent un élément de profondeur au jeu de base. Pour ceux qui aiment le genre, ce jeu est donc à recommander chaudement!


À propos de cet accros

Kayninc

Ainsi donc, vous voulez en savoir plus sur moi... grand gaillard dans la trentaine, mon but dans la vie est de dire des trucs random sur les caribous, orignaux, élans et autres animaux qui ont du panache parce qu'ils ont l'argument percutant! Blagues à part, je suis là pour vous transmettre ma passion sur les jeux de société en tous genres et espérons-le, qui sauront vous intéresser! Que ce soit des jeux de table ou de cartes, soyez sûrs que vous aurez mon avis sur cet univers qui mérite d'être découvert! Mes passions sont les jeux en tous genres, particulièrement les jeux de société, les jeux de cartes comme Magic the Gathering et les jeux vidéos. On peut dire de moi que je suis un vrai passionné par ce que j'aime! Je suis également un mordu de l'humour à la François Pérusse. Bref, très heureux de faire votre connaissance!


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal HudgiNy JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
tanooka
thumb