Articles libertaria

Publié le 31 janvier 2017 | par Kayninc

0

Critique du jeu Libertalia

            Vous êtes un pirate qui compte prendre sa retraite après une vie rondement menée à piller et terrifier la population des sept mers. Cependant, d’autres équipages désireux de s’enrichir font face à votre équipage. Serez-vous en mesure d’acquérir plus de richesses que vos rivaux?

Description du jeu

libertaria libertariajeu

            Libertalia est un jeu compétitif de deux à six joueurs. Chaque joueur joue le rôle d’un équipage de pirates qui est en compétition face à des rivaux et dont le but est d’amasser le plus de richesses. Une partie se déroule en trois manches de six tours. Chaque tour équivaut à une journée dans le jeu. Les joueurs ont chacun un paquet de 30 cartes qui compose l’équipage. À chaque manche, les joueurs ont 9 cartes en main et en utilisent une à chaque tour jusqu’à ce qu’il ne leur reste que 3 cartes. À la fin d’une manche, les joueurs comptabilisent leurs points et ces points sont additionnés à la fin de chaque manche pour donner un grand total. À la fin de la partie, le joueur qui a accumulé le plus de points remporte la partie.

Critique du jeu

            Libertalia est un jeu de moyenne à longue durée et le concept est très intéressant. Le design est bien réalisé et amusant et le jeu a une flexibilité côté interactions entre joueurs. Le jeu est conçu pour établir des stratégies afin d’accumuler des points de manière rapide. Cependant, il existe des manières de contrecarrer ces stratégies en éliminant des cartes jugées trop fortes, ce qui apporte un équilibre au jeu. Le jeu est complexe pour un débutant, donc pour apprendre à jouer à ce jeu, il est recommandé d’avoir un joueur expérimenté. Les amateurs de parties courtes n’apprécieront pas ce type de jeu.

Points forts

  • L’ambiance pirate est présente;
  • Disponible en français;
  • Simple d’utilisation pour les connaisseurs.

 Points faibles

  • Les règles peuvent être difficiles à comprendre pour ceux qui débutent;
  • Difficile à trouver.

À acheter ou à oublier?

Ce jeu est idéal pour les gens qui aiment les jeux sur les pirates et qui savent user de stratégie. Ce jeu est complexe, donc il n’est pas recommandé pour ceux qui débutent avec des jeux de société.


À propos de cet accros

Kayninc

Ainsi donc, vous voulez en savoir plus sur moi... grand gaillard dans la trentaine, mon but dans la vie est de dire des trucs random sur les caribous, orignaux, élans et autres animaux qui ont du panache parce qu'ils ont l'argument percutant! Blagues à part, je suis là pour vous transmettre ma passion sur les jeux de société en tous genres et espérons-le, qui sauront vous intéresser! Que ce soit des jeux de table ou de cartes, soyez sûrs que vous aurez mon avis sur cet univers qui mérite d'être découvert! Mes passions sont les jeux en tous genres, particulièrement les jeux de société, les jeux de cartes comme Magic the Gathering et les jeux vidéos. On peut dire de moi que je suis un vrai passionné par ce que j'aime! Je suis également un mordu de l'humour à la François Pérusse. Bref, très heureux de faire votre connaissance!


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal HudgiNy JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
64-fsa-donkey-kong-accros-ver
resident-evil-retribution