Antythese webcomic101-mgdmt

Publié le 28 novembre 2016 | par Antythese

0

Webcomic101 – Manly Guys Doing Manly Things

Changeons un peu le cap de cette chronique, mais pas trop, voulez-vous ? Je sais qu’il ne faut pas y aller trop fort, au risque de vous perdre, alors je vous promets que je vais essayer de faire attention. Je ne suis pas responsable des résultats qui s’en suivront, par contre, car ça va quand même fesser!

Pour cette édition de Webcomic101, il me fait immensément plaisir de vous faire part de la série Manly Guys Doing Manly Things, par Kelly « Coalsquid » Turnbull. Manly Guys pour les intimes, cette œuvre se veut une parodie des personnages musclés à fond tirés de jeux vidéo, de films et de bandes dessinées américaines et… ce qu’ils font lorsqu’ils sont sur le chômage de leurs (més)aventures, un concept bien simple qui ne peut qu’inviter la catastrophe, tout ça au nom du rire et tout dépendant de l’humeur du personnage principal, le Commandant Bad Ass (de son vrai nom Rock Lobster. Ouais.). Ce super soldat du futur passe son temps libre dans notre présent, à essayer de placer Kratos, Duke Nukem, Guile de Street Fighter, pour ne nommer qu’eux, dans des emplois à temps variable en attendant leur prochain appel à l’aventure. Cela répond très bien à l’éternelle question que tous se posent, mais que personne n’ose dire : Que fait notre héros favori entre deux missions périlleuses ? Parce que… faut bien que l’argent (enfin, c’est relatif!) entre. Ces gens ont eux aussi des comptes à payer, après tout. C’est ce que le Commandant fait, tout en étant un père de famille génial et gérant les multiples maladresses de ses employés qu’il doit placer.

Je veux dire… pouvez-vous vous imaginer Kratos vendeur chez Best Buy ?

kratos

Kratos est, heu… très convainquant!

Kelly, oui.

Il n’y a pas d’histoire comme tel, rien de développé comme le suggéraient les deux titres précédemment discutés sur cette tribune. Il y a tout de même des personnages secondaires récurrents qui donnent beaucoup de vie à la bande dessinée. Un autre exemple est la parodie (l’hommage ?) d’Ash de Pokémon, sous la forme de Jared Kowalski, alias le pire dresseur Pokémon EVER. Il s’agit d’un homme dans la trentaine qui se fait demander de partir à l’aventure, tout ça parce qu’il ne voulait pas quitter l’école à dix ans pour devenir dresseur Pokémon comme tout le monde, comme quoi ce n’est pas tout le monde qui a les mêmes priorités.

À présent, il travaille pour le Commandant dans le but de ramasser de l’argent pour revenir à la maison, n’étant pas lui non plus à l’abri des folies que peuvent engendrer des baraqués qui n’ont nul besoin de stéroïdes pour être enragés davantage. Oui, Jared est pathétique et tous le savent. Le fait que le Commandant le garde à l’emploi démontre le grand cœur de ce dernier à travers tout ce qui a été établi.

2016-10-24

Même Jared a LA solution pour les mascottes de Five Nights At Freddy’s!

Ces jours-ci, Manly Guys traite de choses plus actuelles, comme la folie de Pokémon Go, Overwatch, son mariage à la style Mad Max… Bref, les choses qui lui passent par la tête deviennent une raison pour faire une page, au grand plaisir de ses lecteurs. Ses blagues vont droit au but, l’ensemble des dessins est super agréable à contempler, la façon dont les personnages interagissent entre eux qui démontre une certaine logique songée; il va sans dire Manly Guys devient un des webcomics qui vous fera bien démarrer la semaine.

Notre auteure est une canadienne qui a déménagé aux États-Unis dans le but de réaliser son rêve : être dessinatrice de dessins animés. Nous pouvons comprendre que cela implique qu’elle nous fait plaisir pour le peu de temps qu’elle peut se permettre de se consacrer à sa création. Comme vous avez pu le constater, son talent en tout et partout n’est plus à redouter. Disons même plus que la qualité esthétique de ses dessins lui vaudrait d’être engagée chez Marvel ou DC. C’est à cela que l’on comprend bien l’esthétisme précis des dessins et de la colorisation. Ses approches et sa perspective défient les standards sociaux souvent préétablis, ce qui vous fera questionner en même temps que vous faire rire. Kelly tente de semaine en semaine d’élargir de plus en plus son imagination. Vous n’avez qu’à repenser à Link qui est raciste envers Ganondorf (http://thepunchlineismachismo.com/archives/comic/03012010) et vous avez là un autre bon exemple du type d’humour « approche différente » que propose Manly Guys Doing Manly Things. Bonne découverte!

 

scar

Voici Kelly Turnbull. Rien ne l’arrête, même pas le cancer!

===

Manly Guys Doing Manly Things (http://www.thepunchlineismachismo.com)
par Kelly “Coalsquid” Turnbull
Parodie / Comédie
Tous les lundis


À propos de cet accros

Antythese

Auteur des Antythese Segment et Webcomics101, Antythese est le résultat d'une expérience combinant plusieurs cultures artistiques, faisant de lui ce que vous voyez à chaque épisode. Ayant grandit avec les changements radicaux des années 80 et 90, Antythese espère vous apprendre quelque chose tout en vous divertissant d'un épisode à l'autre ou d'un article à l'autre!!


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal HudgiNy JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
tsnssgoogleyoutube
thumb