Articles emmerlaus

Publié le 30 novembre 2016 | par Kayninc

0

Critique du jeu Emmerlaus

            Vous incarnez un magicien en quête de gloire et de puissance. Pour asseoir votre pouvoir, vous vous mesurez à divers rivaux à l’aide de sorts et d’incantations variés. Serez-vous en mesure de triompher de vos adversaires?

Description du jeu

emmerlausjeu

            Emmerlaus est un jeu de cartes de style deckbuilding où tous les joueurs ont accès à une pile de cartes. Chaque joueur peut employer plusieurs types de sorts qui permettent de cibler un joueur en particulier ou tous les joueurs. Pour s’aider, il a accès à des objets qui augmenteront son niveau de puissance. Les objets peuvent être des anneaux de puissance, des grimoires ou des vêtements. Pour se défendre et pour pouvoir lancer des sorts, les joueurs utilisent un set de dés fourni avec le jeu.

Le jeu de base contient 300 cartes. Des extensions peuvent ajouter une profondeur au jeu en incluant des cartes d’invocation, des compagnons ou encore des malédictions. Les joueurs commencent une partie avec 50 points de vie et elle se termine quand il ne reste qu’un joueur.

Critique du jeu

Emmerlaus est un jeu très intéressant, quoique débalancé. Il n’existe pas deux parties pareilles et la plupart des cartes peuvent mettre fin à la partie de manière drastique. Les cartes sont de qualité et ne s’usent pas facilement. Les règles sont très simples et ne sont pas difficiles à comprendre.  Le design des cartes donne une apparence mystique au jeu et permet d’avoir l’impression de jouer le rôle de magicien.

De plus, pour les gens qui désirent y jouer sur Internet, il est disponible sur le site www.emmerlaus.com.

Points forts

  • Jeu à durée variable;
  • Disponible en français;
  • Extensions;
  • Simple d’utilisation pour les débutants;
  • Disponible en version virtuelle sur Internet.

 Points faibles

  • Difficile à trouver si on veut le jeu entier avec les extensions, car discontinué;
  • Le jeu est très débalancé, une partie peut durer des heures.

À acheter ou à oublier?

Ce jeu est idéal pour ceux qui aiment les jeux de cartes comme Magic the Gathering. Cependant, en raison de sa nature débalancée, je ne le recommande pas à ceux qui recherchent des parties plus équilibrées. De plus, étant donné que le jeu est discontinué, il peut être difficile d’obtenir une série complète du jeu. Il reste un bon jeu pour ceux qui aiment le genre et une solide addition à votre bibliothèque de jeux.


À propos de cet accros

Kayninc

Ainsi donc, vous voulez en savoir plus sur moi... grand gaillard dans la trentaine, mon but dans la vie est de dire des trucs random sur les caribous, orignaux, élans et autres animaux qui ont du panache parce qu'ils ont l'argument percutant! Blagues à part, je suis là pour vous transmettre ma passion sur les jeux de société en tous genres et espérons-le, qui sauront vous intéresser! Que ce soit des jeux de table ou de cartes, soyez sûrs que vous aurez mon avis sur cet univers qui mérite d'être découvert! Mes passions sont les jeux en tous genres, particulièrement les jeux de société, les jeux de cartes comme Magic the Gathering et les jeux vidéos. On peut dire de moi que je suis un vrai passionné par ce que j'aime! Je suis également un mordu de l'humour à la François Pérusse. Bref, très heureux de faire votre connaissance!


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cristal Djou JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
comiccon2013mtl
7Wonders