Articles ban_pkm_4thgen

Publié le 23 septembre 2016 | par Caara

0

WTF Pokémon – Quatrième génération

.

Bienvenue à Sinnoh, la région qui nous a servi de terrain de jeu dans Diamond, Pearl et Platinum !

La thématique de la quatrième génération est l’histoire de l’univers, les mythes et les légendes, ce qui se réflète au travers des 13 nouveaux Pokémon légendaires, mais aussi des évolutions finales des trois Pokémon de départ : Torterra est basé sur World Turtle, Empoleon sur Poseidon et Infernape sur Sun Wukong.

En plus de cela, 29 des 107 nouveaux Pokémon évoluent à partir de ceux des générations précédentes. Eevee, qui pouvait déjà évoluer en 5 Pokémon différents, en ajoute 2 à son arsenal : Leafeon et Glaceon. Outre Eevee, d’autres Pokémon de la première génération peuvent désormais évoluer, même certains de ceux qui ont eu droit à une préévolution dans la deuxième génération. Deux Pokémon ont obtenu une nouvelle évolution grâce à la Dawn Stone, en fonction de leur genre : Un Snorunt femelle peut évoluer en Froslass et un Kirlia mâle en Gallade.

Le Professeur Rowan, du haut de ses 60 ans, est le plus âgé des professeurs rencontrés à ce jour et certainement le plus sérieux en apparence et en caractère. Il se spécialise en évolution et a d’ailleurs enseigné au Professeur Sycamore lorsqu’il était plus jeune, ce qui a dû fortement l’inspirer puisque aujourd’hui il étudie la méga évolution. Avec ses recherches, Rowan tente de déterminer si l’évolution des Pokémon est un passage d’un être incomplet à complet, une atteinte à maturité ou autre.

pkm4profrowan

La quatrième génération n’amène pas que des nouveaux Pokémon et des changements au niveau graphique.

  • Le nombre de boîtes dans l’ordinateur passe de 14 à 18 pour accommoder la nouvelle génération et porter le total à 450 emplacements;
  • Plus d’une centaine de nouvelles attaques font leur apparition et il y a désormais une distinction entre les attaques physiques et spéciales;
  • Certains Pokémon ont maintenant une apparence physique différente dépendant de leur genre;
  • Les échanges peuvent dorénavant se faire par Wi-Fi, rendant ainsi le Pokédex plus facile à compléter.

Comme le veut la tradition, j’ai parcouru toutes les fiches des Pokémon de cette génération afin de dénicher quelques… curiosités. J’ai également décidé, cette fois, de vous épargner celles qui ne font qu’exagérer des chiffres comme, par exemple, la température et le voltage.pkm4t1

Drifloon, le kidnappeur d’enfant discret
Drifloon provient de la contraction des mots drift et balloon. Son nom signifie donc « ballon qui flotte dans les airs ». Plutôt simple, non?

Selon la moitié de ses descriptions dans le Pokédex, il tire sur les mains des enfants pour les emporter, mais il se fait trainer à la place. Parfois, les enfants qui s’y accrochent disparaissent. Donc, malgré son air innocent et enfantin, Drifloon pourrait, comme ça, tout bonnement, kidnapper un enfant.

Drapion, le pirate du désert
Drapion, lui, ne se contente pas que des enfants, car il attaque tout humain ou Pokémon qui traversent le désert. En plus d’être de forte constitution et fier de sa force, sa tête peut tourner à 180 degrés et ses griffes contiennent du poison. Comme si la chaleur du désert n’était pas déjà assez étouffante et désagréable…

Yanmega, un insecte de taille
Comme yanma signifie « grosse libellule » en japonais, Yanmega semble tout désigné pour vouloir dire « méga grosse libellule », mais c’est moins simple, et surtout ridicule, que ça. La partie mega provient de Meganeura, un insecte ressemblant à une libellule qui vivait il y a plus de 300 millions d’années et qui mesurait un peu plus de 75 centimètres.

Si l’idée d’un insecte de cette taille ne vous rebute pas, peut-être le serez-vous par Yanmega, car il mesure près de 2 mètres de long et pèse environ 115 livres. En plus de cela, il est dit qu’il peut transporter un humain de taille adulte et que sa façon préférée de combattre est d’arracher la tête de ses adversaires en plein vol.

Arceus, le créateur
Selon les légendes de Sinnoh, ce Pokémon serait né à partir d’un oeuf avant la création de l’univers et aurait aidé à façonner le monde. Fait intéressant, les descriptions des Pokédex sont souvent reprises de génération en génération, mais Diamond est le seul jeu qui mentionne qu’Arceus a créé l’univers avec ses 1 000 bras. Il les cache bien, dis donc!

Giratina, l’exilé
Giratina fait partie du trio créateur de cette génération et représente l’antimatière.

On a vu bien des Pokémon violents et destructeurs, mais rien ne se compare à Giratina qui aurait été banni pour sa violence. Il n’y a aucune mention de ce qu’il aurait pu faire, mais il est apparemment très agressif et territorial. Heureusement, il vit dans le Distortion World, parfois appelé Reverse World.


C’est ainsi que se termine le quatrième WTF Pokémon. Que l’on compte la septième génération à venir ou non, nous avons déjà plus de la moitié des générations couvertes!

Si cela vous intéresse, The Official Pokémon Channel sur YouTube, mettra en ligne des animations d’une durée de 3 à 5 minutes sur une base hebdomadaire jusqu’au 23 décembre 2016.


À propos de cet accros

Caara

Je suis Caara et je suis rédactrice pour le site. Mes articles traitent de jeux vidéo, mais aussi de d’autres éléments constituant le merveilleux monde des geeks. Je vous fais part de mes opinions, découvertes et parfois même de mes délires.


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cristal Djou JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
mortal-kombat-1424979506
world of tanks