Articles ban_hpcursedchild

Publié le 05 août 2016 | par Caara

0

Harry Potter and the Cursed Child

.

Harry Potter and the Cursed Child est une pièce de théâtre basée sur une histoire créée par J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne. Après des aperçus étendus sur quelques semaines à Londres, la pièce fût jouée en intégralité pour la première fois le 30 juillet 2016, une journée avant la sortie du livre.

Avant toute chose, il est important de savoir que le livre n’est pas une adaptation en roman de la pièce de théâtre; il s’agit plutôt du scénario qui a été utilisé lors des répétitions. Certains s’en plaindront, mais je trouve l’idée plutôt sympathique. Comme il ne s’agit pas, techniquement, du scénario final, les gens qui auront l’occasion d’assister à la pièce de théâtre pourraient ou non avoir des surprises. Pour ceux qui n’auront pas cette chance, c’est une belle façon de découvrir l’histoire et devenir notre propre metteur en scène. Comment réaliserions-nous le tout sur scène, que ce soit les acteurs, le décor, l’éclairage ou les transitions? Comme plusieurs endroits ont été visités et plusieurs personnages rencontrés dans les films, il est aussi facile de s’imaginer l’histoire sous cette forme.

L’histoire se déroule 19 ans après la défaite de Voldemort et débute à King’s Cross, là où l’épilogue de Deathly Hallows nous a laissé. En guise de rappel, il s’agit du moment où Harry envoie son fils cadet, Albus Severus Potter, pour la première fois à Hogwarts. Il réalisera très vite qu’être un Potter n’a pas que des avantages. En fait, ça a beaucoup plus de désavantages que d’avantages, mais il n’est pas le seul à souffrir des conséquences du port d’un nom de famille connu. Rapidement, il fera la rencontre de quelqu’un qui souffre d’un mal similaire, en plus de faire l’objet de rumeurs… Albus, en bon Potter, sera mêlé à une aventure qui le mènera dans des situations qu’il n’aurait jamais pensé vivre et des endroits qu’il n’aurait jamais pensé — ou même voulu — voir.

Le vaste univers d’Harry Potter a encore bien des choses à nous offrir, comme nous le verrons également avec Fantastic Beasts and Where to Find Them, film qui sortira le 18 novembre prochain et qui, entre autres, nous fera connaître l’école de sorcellerie nord-américaine Ilvermorny.

Bien que l’histoire soit bonne, son plus grand défaut est qu’elle est parfois prévisible. Je ne parle pas ici d’un indice lancé au lecteur qui sera éventuellement découvert par les personnages et influencera le développement de l’intrigue, mais bien d’une tournure d’histoire à laquelle on s’attend, tout simplement.

Ceci étant dit, elle nous réserve tout de même quelques surprises, même si parfois j’avais l’impression que ça sortait tout droit d’une fanfiction.

Pour conclure, je recommande ce livre à tous les fans d’Harry Potter qui ont soif de nouveauté. Pour les autres, je vous conseille de l’éviter, car pour bien le comprendre il est nécessaire d’avoir des connaissances sur l’univers et les personnages d’Harry Potter.

Bonne lecture, Potterheads !

HP_CursedChild_Book

À propos de cet accros

Caara

Je suis Caara et je suis rédactrice pour le site. Mes articles traitent de jeux vidéo, mais aussi de d’autres éléments constituant le merveilleux monde des geeks. Je vous fais part de mes opinions, découvertes et parfois même de mes délires.


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cristal Djou JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
Capture d’écran 2014-08-04 à 15.11.45