Articles Descent

Publié le 31 août 2016 | par Kayninc

0

Critique du jeu Descent : Voyages dans les Ténèbres

            Un groupe de héros décide de défier un Seigneur des Ténèbres. Une armée de monstres se dresse entre eux et leur ennemi mortel… Saurez-vous plonger dans un univers de ténèbres et triompher de votre ennemi ?

Description du jeu

Descentjeu

            Descent : Voyages dans les Ténèbres est un jeu de 2 à 5 joueurs où un des joueurs joue le rôle du Seigneur, dont le but est d’empêcher le groupe des héros de remporter la partie. Les héros ont accès à des compétences et des objets pour mener à bien leur mission. Pour pouvoir accomplir leurs actions, les joueurs ont à leur disposition des dés à six faces spécialement conçus pour le jeu.

Le style de jeu est similaire aux campagnes de Donjons et Dragons avec une liste de quêtes préétablies, pour un total de neuf quêtes dans le jeu de base. Chaque quête comporte plusieurs conditions variées pour remporter la partie, tant du côté du Seigneur que de celui des héros. Ces quêtes peuvent être soit des missions d’escorte ou encore battre un ennemi en particulier.

Critique du jeu

            Descent : Voyages dans les Ténèbres est un jeu amusant pour ceux qui sont déjà familiers avec le concept. Il permet de se plonger dans une série de quêtes à la manière de Donjons et Dragons. Les figurines disponibles dans le jeu ajoutent une dimension réaliste à celui-ci et donnent une identité plus forte aux joueurs qui désireraient effectuer une campagne complète.

Les quêtes peuvent être jouées de manière individuelle ou sous une campagne complète, ce qui donne aux joueurs une flexibilité. Cependant, il s’agit d’un jeu de longue durée; une partie standard pour une seule quête peut durer jusqu’à cinq heures. Il n’est donc pas recommandé à ceux qui préfèrent les jeux rapides. De plus, pour ceux qui voudraient essayer le jeu sans avoir à faire une campagne complète, il existe une quête d’introduction de durée moyenne.

Points forts

  • Présence de figurines.
  • Les figurines peuvent être peinturées pour donner une touche personnelle au jeu;
  • Les quêtes sont variées et peuvent être effectuées autant individuellement qu’en mode campagne;
  • Le jeu est disponible en français;
  • Il y a des campagnes supplémentaires pour ceux qui ont terminé la campagne de base;
  • Il y a des extensions pour jouer en solo pour ceux qui le désirent.

 Points faibles

  • Ça peut prendre beaucoup de temps pour terminer une quête;
  • Le jeu est dispendieux; on doit payer une centaine de dollars pour se le procurer;
  • Les règles sont très complexes; un débutant peut se perdre dans l’explication de celles-ci;
  • Certaines cartes sont petites et peuvent être difficiles à manipuler.

À acheter ou à oublier?

Ce jeu, bien que dispendieux, est idéal pour ceux qui veulent jouer à des jeux à longue durée. Cependant, je ne le recommande pas à tout le monde. Les règles peuvent être trop complexes et elles sont souvent en faveur du joueur qui joue le rôle du Seigneur. Je le recommande à ceux qui aiment les jeux qui présentent un élément de défi et de coopération entre joueurs.


À propos de cet accros

Kayninc

Ainsi donc, vous voulez en savoir plus sur moi... grand gaillard dans la trentaine, mon but dans la vie est de dire des trucs random sur les caribous, orignaux, élans et autres animaux qui ont du panache parce qu'ils ont l'argument percutant! Blagues à part, je suis là pour vous transmettre ma passion sur les jeux de société en tous genres et espérons-le, qui sauront vous intéresser! Que ce soit des jeux de table ou de cartes, soyez sûrs que vous aurez mon avis sur cet univers qui mérite d'être découvert! Mes passions sont les jeux en tous genres, particulièrement les jeux de société, les jeux de cartes comme Magic the Gathering et les jeux vidéos. On peut dire de moi que je suis un vrai passionné par ce que j'aime! Je suis également un mordu de l'humour à la François Pérusse. Bref, très heureux de faire votre connaissance!


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal HudgiNy JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
collectionbigbenmarielune
e3