Articles Smash Up

Publié le 31 juillet 2016 | par Kayninc

0

Critique du jeu Smash Up

            Vous êtes un groupe d’individus désireux de se prouver les uns les autres en démolissant des bases. Ayant sous votre direction deux factions qui s’unissent sous une bannière commune, votre désir de dominer le monde sera-t-il plus fort que celui de vos adversaires?

Description du jeu

Smash Up Jeu

             Smash Up est un jeu de deux à quatre joueurs dont le but est d’exploser des bases. Pour commencer une partie, les joueurs doivent choisir au hasard parmi une sélection de groupes possédant des habiletés variées. Le nombre de bases disponibles sera équivalent au nombre de joueurs plus une base supplémentaire. Par exemple, dans une partie à deux joueurs, il y aura trois bases disponibles. Ces bases ont un nombre de points que les joueurs doivent atteindre. Une fois ce total atteint ou dépassé, des points sont attribués aux trois meilleurs scores. Une partie se termine lorsqu’un joueur atteint 15 points le premier!

Critique du jeu

            Smash Up est un jeu de courte à moyenne durée, très intéressant en raison de sa nature hasardeuse. Chaque partie est différente en raison du nombre de combinaisons possibles pour chaque faction. Le jeu de base possède 8 factions, ce qui est idéal pour des parties à quatre joueurs. En revanche, après quelques parties, le jeu peut devenir répétitif. Des extensions existent pour ceux qui désirent avoir plus de possibilités de jeu. Le jeu est intéressant à jouer à deux, cependant, pour des parties plus stratégiques, il serait préférable d’avoir trois ou quatre joueurs. Pour les amateurs de langue française, il est disponible dans cette langue. Son prix est abordable et le design est rigolo. Les règles sont simples à apprendre et ne prennent pas trop de temps à comprendre.

Points forts

  • Jeu rapide (moyenne de 30 à 50 minutes) ;
  • Disponible en anglais ou en français;
  • Extensions;
  • Les parties ne sont jamais pareilles;
  • Simple d’utilisation pour tous.

 Points faibles

  • Avec 8 factions, le jeu peut devenir répétitif;

 

À acheter ou à oublier?

Smash Up est un jeu rigolo avec de multiples références pour tous les genres connus. Il n’est pas très dispendieux à acquérir; on peut se le procurer au prix de 40$, donc c’est une valeur sûre pour ceux qui aiment les jeux de ce genre.  Je recommande donc l’achat de ce jeu!


À propos de cet accros

Kayninc

Ainsi donc, vous voulez en savoir plus sur moi... grand gaillard dans la trentaine, mon but dans la vie est de dire des trucs random sur les caribous, orignaux, élans et autres animaux qui ont du panache parce qu'ils ont l'argument percutant! Blagues à part, je suis là pour vous transmettre ma passion sur les jeux de société en tous genres et espérons-le, qui sauront vous intéresser! Que ce soit des jeux de table ou de cartes, soyez sûrs que vous aurez mon avis sur cet univers qui mérite d'être découvert! Mes passions sont les jeux en tous genres, particulièrement les jeux de société, les jeux de cartes comme Magic the Gathering et les jeux vidéos. On peut dire de moi que je suis un vrai passionné par ce que j'aime! Je suis également un mordu de l'humour à la François Pérusse. Bref, très heureux de faire votre connaissance!


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal HudgiNy JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
zack-et-wiki
Takenoko