Articles ban_pkmsunmoon

Publié le 05 juin 2016 | par Kyra

0

Pokémon Sun & Moon – Informations et théories

.

Le vingtième anniversaire de Pokémon est célébré tout au long de l’année. Les Pokémon mythiques sont à l’honneur, autant au niveau des produits dérivés que des jeux vidéo et du jeu de cartes.

Toutefois, ces temps-ci, les yeux des fans de la franchise sont plutôt rivés sur les prochains jeux de la lignée principale : Pokémon Sun et Pokémon Moon. Ils seront disponibles partout à compter du 18 novembre prochain à l’exception de l’Europe qui devra patienter quelques jours de plus, c’est-à-dire jusqu’au 23 novembre.


LA RÉGION

C’est dans la région tropicale d’Alola que nous découvrirons la septième génération de Pokémon. Composée de quatre îles naturelles et une artificielle, Alola est basée sur Hawaï et son nom est, évidemment, inspiré de Aloha.

alolamap

LES POKÉMON

En observant la faune et la flore d’Hawaï, on peut émettre des théories sur le genre de Pokémon qui seront introduits et ceux qui reviendront. On pense d’abord aux plantes tropicales, aux poissons et aux oiseaux. Il en existe déjà suffisament, mais nul doute qu’il y en aura d’autres. D’ailleurs, plusieurs des animaux sont déjà représentés.

  • Le gecko, le seul reptile des îles qui mérite mention, a déjà Treecko;
  • La baleine a Wailmer et Wailord, mais ils pourraient avoir un cousin plus spécifique à la région; la baleine à bosse;
  • Les chevaux sauvages font réfléchir à la possibilité de revoir Ponyta et Rapidash;
  • La mangouste a, bien évidemment, Zangoose;
  • Difficile de voir « chauve-souris cendrée » et ne pas penser à Zubat, Golbat, Crobat, Noibat et Noivern. Malgré cela, le légendaire Lunala semble remplir ce rôle pour ce qui est de la septième génération;
  • Le phoque moine est déjà représenté par Popplio et on ne peut s’empêcher de penser à Seel et Dewgong;
  • La chèvre a Skiddo et Gogoat, mais il ne serait pas surprenant d’en voir une autre apparaître qui ressemblerait davantage à l’image classique qu’on a d’une chèvre;
  • Pour ce qui est des moutons, la ligne de Mareep, Flaffy et Ampharos pourrait bien faire une apparation;
  • Niveau sanglier, nous avons déjà Emboar, mais il y a peu de chance que Tepig soit capturable dans la nature dans cette région.

Le wallaby des rochers et le dauphin n’ayant pas encore d’équivalent, il est plutôt probable que l’on en rencontre dans la septième génération.

Jusqu’à maintenant, parmi les anciens, nous avons revu Gengar, Salamence, Slowpoke et Meowth. Pour ce qui est de la nouvelle génération, nous n’en connaissons que cinq, si on ne compte pas l’oiseau noir et rouge des premières images ainsi que ce qui ressemble à un chien beige et blanc vu de dos dans l’une des bandes-annonces japonaises.

pkm-starters

Rowlet, mon premier choix comme Pokémon de départ, ainsi que celui de la plupart des fans si on se fit à un sondage Twitter de Nintendo, est le seul des trois qui possèdent deux types; grass et flying. Bien sûr, les autres peuvent encore gagner un deuxième type en évoluant.

Litten, deuxième choix « au repêchage », est un chat. La marque au-dessus de ses yeux rappele les taches souvent dessinées sur les tigres, ce qui laisse croire qu’il pourrait évoluer en quelque chose ressemblant à ce grand félin. Si c’est le cas, mon choix de Pokémon de départ pourrait bien changer.

Popplio, quant à lui, n’a pas vraiment de succès dans le concours de popularité. Cela provient peut-être de l’impression de déjà-vu, du design ou de son aspect cirque. Il reste à voir où ses évolutions vont le mener. Les avis peuvent encore changer.

solgaleo_lunala

Solgaleo et Lunala sont les Pokémon légendaires associés aux deux versions du jeu. Plusieurs se demandent pourquoi Fire n’est pas l’un des types de Solgaleo. Est-il nécessaire de rappeler qu’un Pokémon peut utiliser une attaque sans que celle-ci soit de son type? Pikachu peut utiliser Iron Tail et il n’est pas du type Steel. De plus, Litleo et Pyroar sont déjà des lions de feu. Solgaleo est Psychic et Steel tandis que Lunala est Psychic et Ghost.

Ces deux derniers nous arrivent tout de même avec de nouvelles attaques et de nouveaux talents ou, en anglais, abilities.

Full Metal Body : Les statistiques ne peuvent pas être diminuées par les effets d’attaques ou de talents d’un adversaire.

Shadow Shield : Le Pokémon perd moins de points de vie suite à une attaque si ceux-ci sont au maximum.

Si le talent Full Metal Body se retrouve chez d’autres Pokémon, il pourrait bien faire une différence dans les futurs tournois.

 

LE PROFESSEUR ET SES ÉTUDES

Toujours en parlant de nouveautés, les attaques seront à l’honneur, car le professeur de la région, Kukui, les étudie.

Comme le veut la tradition, le professeur est nommé d’après un arbre. Kukui est la traduction en hawaiien de candlenut ou aleurites moluccanus. Les noix qui poussent sur cet arbre ont de nombreuses utilités. Deux d’entre elles sont pertinentes au thème du jeu :

  • Les noix étaient anciennement utilisées pour mesurer le temps, car elles prenaient en moyenne 15 minutes à brûler.
  • Leur huile servait à allumer une lampe appelée kukui helo po, qui signifie « light, darkness goes » en anglais.

Hala, que plusieurs ont pris pour le professeur dans la première bande-annonce, distribue les Pokémon de départ. Son lien avec le professeur, s’il y en a un, reste à déterminer.

Kukui a une assistante nommé Lillie. Tout ce qu’on sait d’elle est qu’elle aime lire, mais n’aime pas faire combattre des Pokémon.

 

ROTOM, LE POKÉDEX!?

rdex

Ce qui est le plus étrange parmi tout ce que l’on sait des jeux jusqu’à maintenant, c’est le Pokédex Rotom. Il ne s’agit pas de Rotom qui se transforme en Pokédex, mais bien de Rotom qui entre dans l’appareil. Apparement, ce type de Pokédex est rare, même dans la région d’Alola. Y a-t-il une autre sorte de Pokédex dans la région ou est-ce que les gens n’en n’utilisent pas normalement?

Il offre tout de même deux nouveautés intéressantes. La première est celle de la mini-carte des environs qui indique la direction de la prochaine destination. Ce sera certainement utile pour ceux qui laisseront le jeu de côté pour y revenir plus tard et qui ne se rappelleront plus où ils en étaient. La deuxième est la fonction de lecture de codes QR. Ces dernier permettront de trouver à quels endroits dans la région se trouvent les Pokémon que le joueur n’a pas encore découvert.

 

BANDE-ANNONCE JAPONAISE ET THÉORIE DES GYM LEADERS

La première bande-annonce japonaise du jeu mérite visionnement et mention.

Le trailer de Pokémon Go cachait beaucoup d’easter eggs. Celui-ci en a beaucoup moins, mais on y voit quand même un clin d’oeil au Moo Moo Milk et un étrange panneau d’avertissement disant « Unattended children will be sold as slaves ». Outre cela, une théorie populaire en émerge.

Lors de la scène où le jeune garçon se présente devant la classe, on peut voir des silhouettes noires accrochées en haut du tableau. Il s’agirait des gyms leaders. Si c’est véritablement le cas, nous avons déjà quatre des huit noms: Caitlin, Pablo, Hoku et Ed.

 

Il reste beaucoup d’informations à paraître avant la sortie du jeu. Comme à l’habitude, nous aurons sûrement droit aux évolutions des Pokémon de départ, une poignée d’autres ainsi que la team en place dans cette région, si la tradition se poursuit.

Et vous, avez-vous décidé de votre Pokémon de départ? Avez-vous d’autres théories? Qu’avez-vous le plus hâte de découvrir dans Sun & Moon?

 

 


À propos de cet accros

Kyra

Je suis Kyra et je suis rédactrice pour le site. Mes articles traitent de jeux vidéo, mais aussi de d’autres éléments constituant le merveilleux monde des geeks. Je vous fais part de mes opinions, découvertes et parfois même de mes délires.


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal HudgiNy Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
Comiccon-de-Montreal-2014-Palais-des-congres-840x380
hobbitps2