Articles Descendance

Publié le 30 juin 2016 | par Kayninc

0

Critique du jeu Descendance

Vous faites partie d’une famille désireuse d’acquérir prospérité et renom au sein d’un village. Faisant compétition avec d’autres familles, pourrez-vous l’emporter sur celles-ci et obtenir la gloire et la réussite?

Description du jeu

Descendancejeu

Descendance est un jeu de deux à quatre joueurs dont l’action se déroule dans un village. Pour ce faire, les joueurs ont à leur disposition une variété d’actions, que ce soit l’acquisition d’outils et/ou de bétail, avoir des enfants, ou encore voyager dans d’autres villages. Afin de pouvoir exécuter ces actions, les joueurs doivent acquérir des cubes de ressources. Cependant, le temps est limité et, passé un certain point, des personnages peuvent mourir. Il faut donc faire en sorte que les personnages que l’on a à notre disposition aient des postes importants pour nous faire gagner en réputation. La partie peut se terminer de deux manières, soit en complétant un livre d’or ou en remplissant un cimetière. Le joueur ayant le plus de points de réputation remporte la partie.

Critique du jeu

Descendance est un jeu standalone, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’extensions. Il est complexe à apprendre, mais une fois que les règles sont comprises, il devient très simple à jouer. C’est un jeu de durée moyenne à longue; on peut faire une partie entre 45 minutes et 1 heure 30 selon le nombre de joueurs. Le design est intéressant et on a vraiment l’impression de contribuer au développement du village. On peut se le procurer dans les boutiques pour le prix de 65$. Il est en français, ce qui est un plus pour les gens qui ont du mal à comprendre l’anglais.

Points forts

  • Design intéressant, le plateau représente bien le milieu rural;
  • Une partie peut se faire rapidement;
  • On peut le jouer en français.

Points faibles

  • Il est complexe à apprendre;
  • Il est pour les joueurs de niveau intermédiaire à avancé.

À acheter ou à oublier?

Bien que ce jeu soit difficile à apprendre pour quelqu’un qui désire connaître les jeux de société, je recommande ce jeu à quiconque qui aime les jeux de gestion de ressources. Des heures de plaisir sont assurées!


À propos de cet accros

Kayninc

Ainsi donc, vous voulez en savoir plus sur moi... grand gaillard dans la trentaine, mon but dans la vie est de dire des trucs random sur les caribous, orignaux, élans et autres animaux qui ont du panache parce qu'ils ont l'argument percutant! Blagues à part, je suis là pour vous transmettre ma passion sur les jeux de société en tous genres et espérons-le, qui sauront vous intéresser! Que ce soit des jeux de table ou de cartes, soyez sûrs que vous aurez mon avis sur cet univers qui mérite d'être découvert! Mes passions sont les jeux en tous genres, particulièrement les jeux de société, les jeux de cartes comme Magic the Gathering et les jeux vidéos. On peut dire de moi que je suis un vrai passionné par ce que j'aime! Je suis également un mordu de l'humour à la François Pérusse. Bref, très heureux de faire votre connaissance!


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal HudgiNy Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
MVI_0292.Image fixe001
ASREGaiden