Articles banbob

Publié le 14 avril 2016 | par Kyra

0

L’Express – Battleborn Open Beta

.

Du 8 au 18 mars sur Playstation 4 et du 13 au 18 mars sur xBox One et PC se déroule l’open beta de Battleborn, le nouveau jeu des créateurs de la série de jeux Borderlands, Gearbox Software, à paraître le 3 mai 2016.

Battleborn est décrit comme étant un hero shooter et emprunte des éléments de MOBA dans son mode multijoueur compétitif. Les fans de ces deux genres sont donc certains d’y trouver leur compte.

Dans le mode histoire, pour faire simple, vous devez sauver la dernière étoile de l’univers, Solus, d’un personnage appelé Rendain ainsi que des Varelsi. Deux missions sont disponibles dans l’open beta et durent environ 1 heure chaque. Elles sont jouables en ligne en mode privé ou public ainsi qu’en local avec écran partagé.

 

Pour ce qui est du mode multijoueur compétitif, comme mentionné précédemment, on y retrouve des éléments de MOBA. Les joueurs s’affrontent lors de matchs 5 contre 5 dans l’un des trois modes de jeux: Incursion, Destruction et Fusion. Dans Incursion, les joueurs doivent défendre leur base contre contre les sbires adverses contrôlés par l’intelligence artificielle et, par la même occasion, permettre au leur de détruire la base adverse. Dans Destruction, il faut atteindre et conserver certains objectifs. Pour ce qui est de Fusion, c’est un mode qui consiste à conduire et défendre vos sbires jusqu’à un point central sur la carte où ils seront sacrifiés pour obtenir des points. L’équipe qui accumule le plus de points remporte la victoire.

Un total de 25 personnages sont disponibles à l’essai sur Playstation 4 et 24 sur xBox One et PC. Celui qui manque est Toby, un pingouin aux commandes d’un mecha. Plus du tier, voire près de la moitié, sont des personnages féminins. Peu de jeux s’approchent de ce ratio, spécialement en terme de personnages jouables. Chaque personnage possède ses propres compétences, que ce soit au corps-à-corps, à distance, en magie, en zone à effet ou autres, ce qui fait qu’il n’y a pas de personnages clones.

L’expérience gagnée dans le mode histoire ou multijoueur fait progresser le rang de commandement du joueur qui permet de débloquer des titres, des badges et des objets. Les personnages possèdent eux aussi un rang qui, progressivement, débloque de nouveaux skins et des modifications d’Helix.

L’Helix est une sorte d’arbre de compétences. On peut atteindre jusqu’à 10 niveaux lors d’un match et, pour chacun d’entre eux, il y a une amélioration de compétence à choisir parmi deux possibilités. Certaines augmentent la durée, d’autres ajoutent un effet, etc.


Comme je suis presque exclusivement une joueuse solo et multijoueur coopératif à l’occasion, je n’ai pas suffisament joué au mode multijoueur compétitif pour pouvoir vous en parler. En tout cas, moi, deux matchs, je ne considère pas ça assez… Malgré tout, vu l’intérêt que les joueurs y portent, si le jeu est bien accueilli à sa sortie, il pourrait éventuellement faire partie du monde du esport.

Comme je n’ai pas porté attention au jeu ou à son développement depuis son annonce, je n’avais aucune attente.shayneaurox

J’ai aimé le gameplay, mais j’avoue ne pas avoir suivi l’histoire, car j’étais plutôt concentrée dans l’action et occupée à tester les personnages. Sans vouloir comparer le jeu à Borderlands, si vous avez toujours voulu plus de mini-boss et de boss, vous serez servis avec Battleborn.

Jusqu’à maintenant, j’ai essayé 10 personnages: Rath, Marquis, Thorn, Miko, Montana, Orendi, Oscar Mike, Shayne & Aurox, Reyna et Benedict. Si j’avais à choisir mes préférés parmi ceux-ci, Orendi, Shayne & Aurox et Marquis en feraient partie. Orendi semble être une favorite pour bien des gens. Shayne & Aurox, en plus d’être plaisant à jouer, est mon design préféré parmi tous les personnages.

Je me dois aussi de mentionner Miko, un guérisseur qui sait très bien se défendre par lui-même et ne sert donc pas seulement de support. Si un jour on m’avait dit que j’aimerais un healer…

Si vous désirez tester le jeu, vous avez jusqu’au matin du 18 mars. Sinon, il vous sera évidemment possible de le faire à sa sortie le 3 mai prochain.

En attendant, vous pouvez visionner le Battleborn Bootcamp Trailer qui parle plus en détails de tout ce qui a été mentionné ici, en plus de présenter brièvement les personnages.

 


À propos de cet accros

Kyra

Je suis Kyra et je suis rédactrice pour le site. Mes articles traitent de jeux vidéo, mais aussi de d’autres éléments constituant le merveilleux monde des geeks. Je vous fais part de mes opinions, découvertes et parfois même de mes délires.


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal HudgiNy Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
téléchargement (2)
e3ps42013