Articles banpok3rd

Publié le 08 février 2016 | par Kyra

0

WTF Pokémon – Troisième génération

.

Bienvenue dans la région de Hoenn!

Que ce soit dans l’anime ou les jeux vidéo, Hoenn est l’endroit où nous avons découvert la troisième génération de Pokémon, constituée de 135 nouveaux Pokémon, portant ainsi le total à 386.

Au Québec, la diffusion des épisodes a été interrompue en 2000 et n’a repris qu’en 2015 avec la saison 17. À l’époque, la série utilisait les noms anglais autant au niveau des personnages que des Pokémon. Aujourd’hui, les noms français sont utilisés, ce qui est assez déconcertant pour le public cible de ce temps, maintenant dans la mi-vingtaine. Par contre, il est vrai qu’il y a peu de chances qu’il soit encore à l’écoute. Quoi qu’il en soit, nous n’avons jamais pu voir les aventures de Ash à Hoenn à la télévision.

Au moins, nous avons bel et bien eu droit à Pokémon Ruby, Sapphire et Emerald, respectivement en 2003 et 2005. En 2014, Omega Ruby et Alpha Sapphire nous ont permis de redécouvrir cette génération en reprenant le style graphique introduit dans X et Y.

rse

Dans les jeux, nous devons défaire les plans de non pas une, mais bien deux organisations. D’un côté, la Team Magma souhaite agrandir l’espace terrestre à l’aide de Groudon, et de l’autre la Team Aqua veut augmenter le niveau des eaux avec Kyogre. Les études du Professeur Birch se concentrent sur l’habitat des Pokémon et leur comportement dans la nature. Comme le « hasard » fait bien les choses, près de la moitié de la région est couverte d’eau.

hoenn-map-large

La troisième génération introduit, entre autre :

  • les combats doubles;
  • 103 nouveaux moves;
  • 7 nouvelles variétés de Pokéball qui viennent remplacer celles de la génération précédente;
  • 140 espaces de stockage supplémentaires dans l’ordinateur pour un total de 420.

C’est sans oublier que des 135 nouvelles créatures, seulement deux d’entre elles sont liées aux générations précédentes par évolution : Azurill et Wynaut.

Par contre, on retrouve au moins trois descriptions du Pokédex qui nous rappellent celles mentionnées dans l’article sur la première génération.

desc_com

desc_bla

desc_du

Comme dans les autres générations, certaines descriptions sont impressionnantes, d’autres exagérées et quelques-unes sont carrément étranges.

  • Les cris les plus forts d’Exploud peuvent être entendus jusqu’à une distance de 9,66 kilomètres.
  • D’un seul coup de poing, Hariyama peut projeter un camion de 10 tonnes.
  • Linoone peut courir à près de 100 kilomètres par heure, mais doit s’arrêter avant de pouvoir tourner, car il ne peut courir qu’en ligne droite.
  • Shedinja ne respire pas, est complètement immobile et semble être une coquille vide. La rumeur veut qu’il vole l’esprit de quiconque tenterait de voir à l’intérieur de son corps par la fente sur son dos.
  • Spoink bondit sur sa queue même lorsqu’il est endormi; c’est ce qui fait battre son coeur. S’il venait à cesser de bondir, son coeur s’arrêterait.

desc_spi

desc_reg

desc_aro

desc_ba

Pourquoi au moins la moitié des descriptions glauques dans Pokémon impliquent des enfants?

Restez à l’affût pour l’article sur la quatrième génération et ses 107 nouveaux Pokémon!


À propos de cet accros

Kyra

Je suis Kyra et je suis rédactrice pour le site. Mes articles traitent de jeux vidéo, mais aussi de d’autres éléments constituant le merveilleux monde des geeks. Je vous fais part de mes opinions, découvertes et parfois même de mes délires.


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal HudgiNy Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
coc
morton-vs-lakitu