Articles banmermaid

Publié le 24 février 2016 | par Cristal

0

Jeux Facebook à l’essai : Mermaid Baby Wash

Un jeu de simulation de sirène inspiré d’Ariel et de sa fille? Pourquoi ne pas essayer… Aussi trouvable sur Internet sous le nom de Ariel Baby Wash, ce jeu de la compagnie GirlG (G for Games) est court, répétitif et surtout très peu stimulant pour la jeune femme que je suis.

début

Fiche du jeu

  • Style : Simulation
  • Temps « obligatoire » à y passer par jour : Aucun temps nécessaire
  • Date de sortie : Inconnue
  • Micro-Transaction (achat dans le jeu) : Non
  • Public cible :  Très jeunes filles, âge préscolaire
  • Disponibilité : Facebook ou sur fureteur internet
  • Langues : Anglais pour le titre, mais le jeu se fait sans parole, donc universel

Déroulement

Il n’y a aucun tutoriel dans ce jeu et honnêtement, ce n’est pas très compliqué non plus. Ariel, dans la mer avec un bébé qui ressemble à sa fille dans le second film de Disney, est en attente de votre aide pour laver et jouer avec le bébé. La musique accrocheuse inspirée d’une partie de Sous l’océan joue en boucle pendant que l’application est ouverte. Il y a deux parties au jeu. La première partie consiste à laver le bébé en suivant les indications d’une main qui pointe chacun des éléments dans un ordre précis. D’abord, du sel de mer rose pour faire mousser l’eau de la mer et ensuite des fleurs et des étoiles de mer pour décorer l’eau moussante. J’aimerais sérieusement voir une mer de mousse de bain… Ensuite, on peut choisir entre trois bouteilles qui ont toute la propriété d’être du shampooing et de faire mousser ou briller les cheveux du bébé. Contrairement aux autres objets, il faut donner la bouteille à Ariel pour qu’elle l’utilise. On rince grâce au cruchon d’eau. Puis, on choisit l’un des trois coquillages qui sont du savon (Du moins, j’espère.) et on doit rincer à nouveau. Puis, on choisit l’un des trois cristaux, qui sont des hochets qui amusent l’enfant. Première partie terminée.

bain

La seconde partie, en cliquant sur un bouton rose avec une flèche, nous amène sous l’océan… Ce qui valait bien la peine de laver un être qui irait se plonger sous l’eau salée! C’est l’heure de faire un château de sable en cliquant sur chacun des trois mottons de sables. Puis, on décore le château avec les étoiles de mer, coquillages et algues qui sont autour. C’est tout. On peut recommencer en cliquant sur le petit bouton de porte qui nous ramène au début ou choisir un autre de leur jeux proposés. En tout, ça prend un gros 5 minutes…

château

Avis final

C’est peut-être très bon pour les fillettes dans le sens où il faut suivre des indications et cliquer aux bons endroits. Il n’y a pas d’autres conséquences que l’image du bébé qui semble triste si on prend trop de temps pour cliquer sur l’objet désiré dans la première partie du jeu. Dans la seconde, aucun changement au niveau du visage. Une sorte de jeu de poupée en version ordinateur, mais il me semble que c’est bien limité en terme de possibilités, contrairement à une vraie poupée. Par contre, la quantité de petits jeux du même genre est immense et sur plusieurs sujets dont certains me semblent complètement épeurant à voir les images de l’application.

girlgjeux

***

Si vous avez des suggestions de jeux Facebook étranges, bizarres ou hilarants, n’hésitez pas à me les envoyer en commentaire en précisant le nom complet de l’application. Vous seriez surpris du nombre de jeux dont les noms sont presque pareils.


À propos de cet accros

Diplômée en histoire, artisane du fil, geek, gamer et nerd sans oublier "cosplayer", je suis un peu la "princess of all trades". Passionnée par l'histoire, les jeux et les costumes, je vous ferai partager mes univers aussi réels que virtuels.


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal HudgiNy JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
gutsglory
AvatarBonusJapon