Articles Colons de Catane

Publié le 29 février 2016 | par Kayninc

0

Critique du jeu Catane

Vous êtes un groupe de colons qui désirent s’établir dans un pays inconnu. Serez-vous en mesure de prospérer et ainsi devenir une nation puissante?

Description du jeu

Bild 033

Catane est un jeu de table de deux à quatre joueurs dont le but est de développer sa région. Le gagnant est le premier à remporter un total de 10 points. Pour ce faire, les joueurs ont à leur disposition des ressources qui leur serviront à construire des villages, des routes et des villes. Vous pourrez exploiter des ressources telles que le bois, la brique, la pierre, le blé et le bétail afin de permettre l’expansion de votre territoire. Le jeu se base principalement sur l’échange de ressources entre les joueurs. Une partie débute lorsque les joueurs mettent sur la carte deux villages et deux tronçons de route. Le joueur le plus âgé est le premier à jouer son tour qui se divise en trois étapes. Le jeu se poursuit dans le sens des aiguilles d’une montre.

Première étape : Lancer les dés afin de déterminer quelles matières premières peuvent être obtenues.

Deuxième étape : Effectuer ou non un échange de matières avec des joueurs.

Troisième étape : Construire des routes, des villages ou des villes selon les ressources en la possession du joueur.

Critique du jeu

Catane est un jeu parfait pour quelqu’un qui désire débuter dans l’univers des jeux de société. Les règles sont très simples, le temps de jeu est raisonnable. Une partie peut durer entre 30 minutes et 1 heure. On peut également trouver des extensions pour ceux qui désireraient avoir plus de défis. Il est facile d’utilisation pour les novices et il est également disponible en français. Vous pouvez vous le procurer pour environ 50$, mais les prix peuvent varier selon les commerces.

Points forts

  • Les règles sont simples à comprendre;
  • Les tours sont rapides;
  • Le prix est abordable;
  • Il est disponible en français;
  • Il y a beaucoup d’interactions entre les joueurs.

Points faibles

  • Le jeu peut être répétitif ;
  • Le jeu est plus intéressant à jouer à 3 ou à 4 personnes.

À acheter ou à oublier?

Du plaisir assuré! Je le recommande pour sa facilité d’utilisation et pour l’interaction qu’apportent les échanges entre les joueurs. Ce jeu est idéal pour ceux qui désirent commencer à s’adonner aux jeux de table. C’est un must-have pour votre librairie de jeux. À acheter!


À propos de cet accros

Kayninc

Ainsi donc, vous voulez en savoir plus sur moi... grand gaillard dans la trentaine, mon but dans la vie est de dire des trucs random sur les caribous, orignaux, élans et autres animaux qui ont du panache parce qu'ils ont l'argument percutant! Blagues à part, je suis là pour vous transmettre ma passion sur les jeux de société en tous genres et espérons-le, qui sauront vous intéresser! Que ce soit des jeux de table ou de cartes, soyez sûrs que vous aurez mon avis sur cet univers qui mérite d'être découvert! Mes passions sont les jeux en tous genres, particulièrement les jeux de société, les jeux de cartes comme Magic the Gathering et les jeux vidéos. On peut dire de moi que je suis un vrai passionné par ce que j'aime! Je suis également un mordu de l'humour à la François Pérusse. Bref, très heureux de faire votre connaissance!


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cristal Djou JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
29e ep