Articles 20151124_102651

Publié le 30 novembre 2015 | par Kayninc

0

Critique du jeu King of Tokyo

En ce mois de novembre, le mois où le Seigneur des monstres fit pour la première fois son apparition dans la ville de Tokyo pour terroriser ses habitants, des collègues se réunirent pour décider qui serait le successeur de Godzilla… Serez-vous celui qui réussira à dominer ses rivaux et ainsi devenir le King of Tokyo?

 

Description du jeu

20151124_102651

King of Tokyo est un jeu de 2 à 6 joueurs où vous incarnez un groupe de monstres dont le but est de dominer la ville avec vos pouvoirs. Le principe du jeu est assez similaire au jeu de Yum, où vous fonctionnez avec des dés et où vous avez droit à trois jets de dés. La différence avec le jeu de Yum est qu’on peut également utiliser des cartes pour nous aider à gagner. Au départ, vous avez accès aux dés noirs, mais selon certaines conditions, vous pourriez avoir la possibilité d’utiliser les dés verts pour raffermir votre domination sur vos rivaux.

Une partie débute lorsqu’un joueur obtient le plus de symboles de patte (communément appelé « grosse baffe ») sur son jet de dés. Il n’y a pas de monstre sur Tokyo également. Un tour se déroule de la façon suivante : Tout d’abord, on lance les dés. On peut décider de tout conserver ou de ne garder qu’une partie des dés et de relancer jusqu’à un maximum de trois fois. Une fois qu’on a décidé de conserver les dés, on résout les effets. Par exemple, si sur les dés j’ai trois 1, j’obtiens un point de victoire, nécessaires pour gagner la partie. La troisième phase d’un tour consiste à acheter des cartes avec l’énergie qu’on a pu amasser avec les dés qui sont représentés par des éclairs. Finalement, on termine son tour et le joueur à la gauche commence le sien.

Il est nécessaire de spécifier que dans un tour, s’il n’y a pas de monstre dans Tokyo et que l’on obtient des symboles de patte, on pose sa figurine sur Tokyo sans faire de blessure à ses rivaux. En revanche, un monstre qui attaque un rival qui est dans Tokyo prend sa place. Une partie se termine lorsqu’un joueur obtient 20 points de victoire ou encore s’il est le seul survivant du jeu.

Critique du jeu

King of Tokyo est un jeu simple d’utilisation avec des règles un peu compliquées pour ceux qui débutent. Cependant, au niveau de son design, il est remarquablement bien fait. Ceux qui sont familier avec le jeu de Yum ne se perdront pas avec la méthode de jeu. Au niveau des règles, tel que mentionné, au départ cela peut sembler être plutôt difficile à comprendre avec le fonctionnement des dés et l’utilisation des cartes, mais quelques parties suffisent pour bien comprendre comment le jeu fonctionne. Un autre avantage à ce jeu est qu’il est disponible tant en français qu’en anglais.

Les personnages utilisés dans le jeu sont rigolos et un clin d’œil brillant aux monstres classiques. Vous voulez jouer le rôle de Godzilla, de King Kong ou encore de Chtulu? C’est entièrement possible! Une autre force de ce jeu est sa durée, une partie standard peut durer entre 30 minutes et 1 heure. Les amateurs de parties rapides devraient y trouver leur compte. Son prix abordable, entre 35 et 50$ en fait un jeu de choix pour ceux qui désirent avoir un jeu accessible, quoique un peu dispendieux. Il existe également des expansions au jeu pour ceux qui désirent avoir plus de défis.

Points forts

  • Design bien réalisé.
  • Le jeu est disponible en français.
  • Les personnages sont rigolos.
  • Il existe des expansions.

Points faibles

  • Il est un peu dispendieux.
  • Les règles peuvent être un peu compliquées à comprendre pour quelqu’un qui débute.

À acheter ou à oublier?

Je recommande ce jeu chaudement pour ceux qui aiment les jeux de dés. Il est facile d’utilisation bien qu’un peu difficile à comprendre pour commencer. Ce jeu a obtenu plusieurs prix, ce qui assure sa fiabilité. Son prix n’est pas trop élevé, ce qui peut constituer une addition solide à votre collection de jeux de société. À avoir donc dans tous vos salons.


À propos de cet accros

Kayninc

Ainsi donc, vous voulez en savoir plus sur moi... grand gaillard dans la trentaine, mon but dans la vie est de dire des trucs random sur les caribous, orignaux, élans et autres animaux qui ont du panache parce qu'ils ont l'argument percutant! Blagues à part, je suis là pour vous transmettre ma passion sur les jeux de société en tous genres et espérons-le, qui sauront vous intéresser! Que ce soit des jeux de table ou de cartes, soyez sûrs que vous aurez mon avis sur cet univers qui mérite d'être découvert! Mes passions sont les jeux en tous genres, particulièrement les jeux de société, les jeux de cartes comme Magic the Gathering et les jeux vidéos. On peut dire de moi que je suis un vrai passionné par ce que j'aime! Je suis également un mordu de l'humour à la François Pérusse. Bref, très heureux de faire votre connaissance!


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal HudgiNy Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
geekfest-guiz
jeuxtelephonetablette