Articles banpkn2ndgen

Publié le 28 octobre 2015 | par Caara

0

WTF Pokémon – Deuxième génération

.

Je suis de retour…!

Huh? Il est où James quand on a besoin de lui pour donner la réplique et mettre le tout au pluriel!?

Bref, il y a un an et demi, je vous ai présenté quelques faits et entrées de Pokédex étranges et absurdes de la première génération. Comme promis, voici la suite mettant en vedette la deuxième génération.

 

Les études du professeur présenté dans chaque génération sont liées à une nouvelle mécanique de profelmjeu. Dans le cas du Professeur Elm, il s’agit de l’évolution et de l’élevage de Pokémon, ce qui correspond à l’apparition de nouvelles évolutions et de préévolutions ainsi qu’à l’ajout de genres et d’oeufs.

En tout, 100 Pokémon s’ajoutent aux 151 qui existaient déjà. À ce jour, la deuxième génération demeure la plus petite en terme de nombre, la quatrième génération suivant tout de même de très près avec 107.

Malgré cela, elle apporte bon nombre de nouveautés.

  • Shiny;
  • Évènements en fonction de l’heure et du jour de la semaine;
  • Capacité pour les Pokémon de tenir un item;
  • Système d’amitié;
  • Sept nouveaux types de Pokéball;
  • Personnage jouable féminin (Pokémon Crystal).

C’est sans oublier l’ajout des types Ténèbres et Acier, principalement pour balancer les types Psy et Combat.

 

Dans l’anime, un Pokémon de deuxième génération apparaît dès le premier épisode; le légendaire Ho-Oh. Plus tard, Misty obtient un Togepi et Elekid apparaît dans un croquis de Tracy, tout ça avant le début de Johto.

200px-Tracey_drawing_Elekid

Le générique de début de la première saison, la ligue Kanto, demeure un classique que tout fan de Pokémon qui se respecte doit connaître par coeur. Si l’introduction de la saison 2, la Ligue Orange, vous donne envie de fonder une chorale pour chanter le refrain en tappant des mains, celle de la saison 3 sera difficile à ne pas chanter une fois que vous connaîtrez les paroles.

Les descriptions bizarres sont beaucoup moins présentes dans la deuxième génération que la première, mais on y trouve tout de même quelques perles.

– La lumière émise par Lanturn est si brillante qu’elle peut illuminer la surface de l’océan depuis une pronfondeur de 3 miles, l’équivalent de 4,83 kilomètres.

– Kingra peut créer des tourbillons géants au moindre mouvement.

– Lugia peut détruire une maison d’un seul battement d’aile et causer une tempête de 40 jours.

 

La préévolution de Magmar étant un Pokémon volcanique, on peut s’entendre à un chiffre élevé en terme de température.

magby2

L’équivalent de 1100 degrés Fahrenheit est 593.33 degrés Celsius alors ils ont raison de nous dire de ne pas le sous-estimer.

magcargo2

Par contre, la température de Magcargo s’élève à 18 000 degrés Fahrenheit ou 9982.22 degrés Celsius. Même si Magcargo est près de 17 fois plus chaud que Magby, apparament, c’est de ce dernier qu’il faut se méfier…

Slowking2

Si vous voulez être la personne la plus détestée de l’histoire de l’humanité, attendez que Slowking trouve le remède contre le cancer et retirez le Shellder de sur sa tête.

Skarmory aurait aussi pu se trouver dans la liste des exagérations à cause de sa vitesse de 190 miles par heure ou 305.78 kilomètres par heure, mais il a un petit plus.

skarmory2

Petit conseil : En cas de guerre, laissez Skarmory se battre au lieu d’aller risquer vos vies avec vos nouvelles armes…

S’il y a un Pokémon qui doit être craint dans la deuxième génération, c’est bien Tyranitar.

Tyranitar2

Comme vous pouvez le constater, il ne fait pas les choses à moitié. S’il y a un Tyranitar dans les environs, je vous averti, il n’est pas question que je sois en charge des cartes!

Cette génération n’est pas très riche en bizarreries, mais vous ne voudrez pas manquer les suivantes!


À propos de cet accros

Caara

Je suis Caara et je suis rédactrice pour le site. Mes articles traitent de jeux vidéo, mais aussi de d’autres éléments constituant le merveilleux monde des geeks. Je vous fais part de mes opinions, découvertes et parfois même de mes délires.


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal HudgiNy JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
musicgeekerie
20170528_094947