Articles

Publié le 30 octobre 2015 | par Kayninc

0

Critique du jeu BraveRats

Dans une région lointaine se trame une lutte de pouvoir entre deux clans. Les princes des clans désirent s’unir avec la princesse du clan opposé afin de mettre la main sur le trône et ainsi régner sur la région. Quel clan va l’emporter?

 

Description du jeu

BraveRats

BraveRats est un jeu d’action très rapide similaire au jeu de la bataille, qui se joue à deux joueurs. Une partie commence lorsque les joueurs prennent les cartes de leur couleur. Chaque joueur prend une carte de son jeu et la pose face cachée devant lui. Lorsque les deux joueurs ont décidé quelle carte utiliser, ils les révèlent en même temps. Le joueur qui a la valeur la plus élevée remporte la manche, sauf si une carte indique une habileté qui indique le contraire. Les capacités spéciales doivent être jouées. Le joueur qui remporte quatre manches gagne la partie. Dans le cas où il y a égalité, la manche est mise en attente. Le vainqueur de la manche suivante gagne les points des manches en attente. Il est possible d’avoir plus d’une égalité. Il est possible de jouer des variantes au jeu, par exemple « le traitre », où les joueurs échangent une carte au hasard.

Critique du jeu

Personnellement, j’ai bien aimé ce jeu. C’est un jeu très simple à utiliser et il est très rapide, ce en fait un très bon jeu pour passer le temps. Chaque partie est différente et il faut user de stratégie pour pouvoir l’emporter sur son adversaire. Pour ceux qui aiment les jeux du même style que la bataille, ce jeu est fait pour vous. De plus, au prix de 12 dollars, il est abordable. Cependant, son design simpliste peut donner l’impression qu’il s’agit d’un jeu pour enfants.

Points forts

  • Ce jeu est très simple d’utilisation.
  • Il est très rapide; une partie se joue en cinq minutes.

Points faibles

  • Son design peut donner l’impression qu’il s’agit d’un jeu pour enfants.

À acheter ou à oublier?

Je recommande ce jeu pour ceux qui aiment les jeux de cartes rapides avec des règles simples. Par contre, les joueurs qui désireraient jouer à un jeu plus profond et plus complexe ne pourraient pas aimer ce jeu. À essayer pour ceux qui doutent.


À propos de cet accros

Kayninc

Ainsi donc, vous voulez en savoir plus sur moi... grand gaillard dans la trentaine, mon but dans la vie est de dire des trucs random sur les caribous, orignaux, élans et autres animaux qui ont du panache parce qu'ils ont l'argument percutant! Blagues à part, je suis là pour vous transmettre ma passion sur les jeux de société en tous genres et espérons-le, qui sauront vous intéresser! Que ce soit des jeux de table ou de cartes, soyez sûrs que vous aurez mon avis sur cet univers qui mérite d'être découvert! Mes passions sont les jeux en tous genres, particulièrement les jeux de société, les jeux de cartes comme Magic the Gathering et les jeux vidéos. On peut dire de moi que je suis un vrai passionné par ce que j'aime! Je suis également un mordu de l'humour à la François Pérusse. Bref, très heureux de faire votre connaissance!


Commentaires

[youtube-comments]

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut ↑ Antythese Big Ben Caara Cristal HudgiNy Marie-Lune Shadowqc Testeur Alpha À redécouvrir...