Articles 12023081_906060466153135_517862582_n

Publié le 14 septembre 2015 | par Big Ben

0

Djou: Entrevue avec Luduc

Djou, notre nouvelle rédactrice, a pris quelques minutes pour discuter avec Luduc de la saison 5 des Reportages de Luduc.


Es-tu nerveux pour la sortie ce soir de ton vidéo d'introduction à la saison 5 des Reportages de Luduc?

À vrai dire, je suis très nerveux. On est quand même rendu à notre cinquième année; les attentes sont plus hautes. On cherche à renouveler notre contenu, on veut offrir plus que des questions/réponses avec des festivaliers à nos abonnés. J'ai passé un mois à essayer de me vider la tête, mais j'avais tellement d'idées pour la prochaine saison que ça a été dur pour moi, même pratiquement impossible de pouvoir vraiment décrocher. Le fait de revenir m'apporte un certain stress, mais en même temps c'est de nouveaux défis qui arrivent. Donc oui, je suis nerveux, mais je suis très content de revenir.



Quel a été le plus gros défi en vue de l'amorce de la cinquième saison?

Arriver avec un nouveau contexte dans lequel on revient. Si on retourne en arrière avec la saison 4, Luduc venait de changer de veston, il avait peur de changer, de devenir quelqu'un d'autre alors que finalement il était toujours le même. Maintenant on arrive a la saison 5 où Luduc doit affronter son avenir. Il a une décision à prendre et il ne peut pas contrôler le futur. Donc, on offre aux abonnés de pouvoir observer cette portion d'histoire-là tout au long de la saison 5. C'est donc ça notre plus gros défi, c'est de faire en sorte de suivre le personnage dans une phase un peu plus sérieuse de son avenir et d'amener le téléspectateur avec lui.



En effet, la saison s'amorce de manière sérieuse, mais come on, t'es Luduc. Tu travailles avec Charles et Christian. Est-ce que tourner du « sérieux », c'est aussi sérieux qu'on le pense behind the scenes?

*rires* Ça, c'est sûr que non! Faire le tournage avec Charles, Christian et Gabriel Desjardins qui apparaît comme personnage dans le vidéo, ça a été un méchant party. Un tournage qui devait, à la base, durer juste une heure et demie a finalement duré quatre heures. En gros, ça a duré le double du temps parce que c'était du déconnage nonstop, mais c'est comme ça que ça doit être. On a pas le choix; on fait ça pour le plaisir!



Comment comptes-tu incorporer ce storyline-là avec tes vidéos régulières de couverture d'évènement?

Ce que je peux conseiller aux gens qui vont visionner les vidéos : Ne jamais arrêter votre visionnement avant que la vidéo arrive à la toute fin. Restez jusqu'à la fin du générique, c'est là que ça va se jouer.



Comme un film de Marvel?

Comme un film de Marvel. *rires*



La finale de la saison 4 a pris de court le public par son sérieux et sa pesanteur. Parle-nous-en donc un peu.

Pour la finale, je voulais absolument montrer mon appréciation au public, et pour la première fois je laissais Luduc de côté et c'était Luc qui prenait le micro. Au début, c'était supposé être un discours préécrit pis à un moment donné je me suis dit « Non, faut que ça vienne du coeur, c'est essentiel. », alors j'ai complètement improvisé et ça venait du fond de moi-même. La team était vraiment partie, j'étais tout seul avec ma caméra et mon micro, et j'ai réellement pleuré après la take. Je t'en parle deux mois plus tard et j'ai encore les yeux qui s'embrouillent! *rires*



Est-ce que la plogue est définitivement tirée sur la saison 4, ou est-ce que le public aura droit à des extraits inédits, style bloopers, etc. ?

Oui, il y aura des bloopers! Luduc VS les bloopers 2, qui va réunir le matériel couvrant l'intégralité de la saison 4, est définitivement en cours de création. Et croyez-moi, il y a BEAUCOUP de matériel. Aussi, il y aura une revue de 2015 à la fin de l'année ainsi que Les restants de convention, mais sinon on a pas mal conclu tout ça avec le vidéo du G-Anime d'été 2015 qui était aussi la finale de la saison.

12030814_906060446153137_765644619_n 

Quels sont les évènements qui seront couverts par la Team Luduc dans les prochains mois?

Pour le mois de septembre, les vidéos de l'Otakuthon 2015 (filmés en août) et quelques épisodes d'Entre 2 Vidéos vont paraître. Il y a aussi l'AnimaraCon de Sherbrooke (septembre), le ComicCon de Québec (octobre) et le Geekfest de Montréal (novembre) qui sont sur l'agenda de la team.



Est-ce que Luduc va encore changer au niveau visuel ou c'était un one time only l'année passée?

Au niveau vestimentaire, le veston gris sera peut-être moins sollicité. Pour le moment, y a pas de changement prévu comme tel, mais c'est surtout selon la température. Disons que ce veston-là en a connu des journées de canicules...



Au niveau des collaborations, est-ce qu'il y a de gros noms qui vont croiser ton chemin au courant de la saison? Après avoir fini la saison 4 avec le Joueur du Grenier et Antoine Daniel, tu dois bien avoir quelques noms en tête...?

Il y en a quelques-uns qui vont faire des apparitions. Côté interview, l'équipe de Les pieds dans la marge est dans notre mire! Pour les collaborations, tout va se jouer au niveau du vidéo du Geekfest Rap Anthem qui sort le 4 octobre. Sinon, bien sûr, on continue d'inviter du monde dans les épisodes de Entre 2 vidéos!



Pendant l'Otakuthon, j'ai eu le privilège d'être ton petit chien de poche pour une partie du weekend. Même si j'étais au courant de ta notoriété, j'ai été agréablement surprise de l'effet que tu avais sur ton public. Comment est-ce que tu vis avec ça? (N.D.L.R: Djou a été la camérawoman désignée de la Team Luduc l'instant d'un samedi à l'Otakuthon.)

Je dois dire que ça me fait chaud au coeur, parce que quand on fait un vidéo on se rend pas nécessairement compte de l'impact que ça a sur les gens, on ne voit pas leur réaction. On est pas nécessairement au courant de l'impact du vidéo et jusqu'où ça va se rendre. Ça fait un p'tit velours car c'est eux la source d'inspiration, de motivation pour mon projet. Quand quelqu'un vient me voir pour me dire « Hey! J'ai vu ton vidéo; je l'ai bien aimé! », ça me motive. Quand c'est le temps de filmer, on doit filmer, mais sinon, comme tu l'as vu, parfois on a juste pas le temps de filmer à l'improviste parce qu'on se fait tout le temps arrêter. Ce moment-là avec les fans, j'y tiens. C'est super important pour moi alors quand j'ai le temps, je le prends en maudit ce temps-là avec le monde pour leur jaser, prendre des photos, etc.

12033632_906060479486467_2071582471_n

Tu espères arriver à quoi? Quel serait ton ultimate achievement avec la saison 5 de Luduc?

L'ultimate achievement? Euh... *rire* Sérieusement, ça serait de m'ouvrir le plus de portes possible. J'veux pas dire que mon travail devrait nécessairement se ramasser dans d'autres médias, mais j'aimerais vraiment que mes vidéos se retrouvent aussi ailleurs que sur le web. Le but principal reste quand même de m'amuser, de pousser mes limites créatives ou autres, et aussi peut-être réaliser quelques rêves au niveau de création, de concept, et ça c'est une chose que je réalise beaucoup dans l'introduction de la saison 5 et certains autres vidéos (*tousse*GeekfestRapAnthem*tousse tousse*).



Autre chose que tu veux ajouter pour le public des Accros des Jeux?

Ben écoutez, j'espère vraiment que vous allez aimer la saison 5. C'est une coche au-dessus, on essaie quelque chose de nouveau, mais on espère vous faire voyager au travers d'une gamme d'émotions. On a commencé avec la finale de la saison 4, on continue donc dans cette lancée. Il va y avoir de la peur, du suspense, des expériences sociales un peu plus sérieuses.



Mot de la fin?

Je vais y aller avec: Ambivalance squatteur.



Nice.

*rires*


À propos de cet accros

Big Ben

Salut , Je suis le Big Ben. J’ai fondé le site accros des jeux il y a 5 ans avec l’aide de Reviewer C-E et Gigueur. Notre but était de créer une communauté de critique de jeux vidéos et de geekerie qui serait proche de la communauté. Je peux effectivement affirmé que le but est atteint avec le Podcast des Accros qui permet à nos fans de nous suivre à tous les mardis soirs 20h. Je fais également des vidéos où je critique des jeux vidéos rétros et nouveaux, des dessins animés ainsi que des jeux de rôles. Venez me jaser, j’adore discuter avec vous :)


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal HudgiNy Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
ascastlevania
princess