Articles banamiibo

Publié le 03 juin 2015 | par Kyra

0

Contrefaçon d’Amiibo… c’est un départ!

.

La folie Amiibo battant son plein, il n’est pas étonnant que des gens veulent en profiter. Ici, je ne parle pas des scalpers ou revendeurs, mais plutôt d’escrocs qui reproduisent les Amiibo pour les vendre.

Ce n’était qu’une question de temps avant qu’un groupe d’arnaqueurs s’y mette. Les premiers faux Amiibo ont récemment fait surface. Ils ont d’ailleurs été aperçu dans un marché au Brésil.

Quatre photos mettant en vedette les Amiibo de Mario, Link, Pikachu et Samus apparaissent présentement un peu partout sur le Web. Les escrocs ont tout de même fait preuve d’un minimum d’intelligence en reproduisant ceux-ci, car ce sont les plus vendus, notamment parce qu’ils sont communs et la mascotte de leurs univers respectifs.

Mario

mario

Sur le vrai, la boule de feu est semi-transparente à cause de sa coloration orange et jaune tandis que sur le faux elle est beaucoup plus opaque. La teinte de rouge n’est pas la même et il ne semble pas y avoir de texture nulle part sur la figurine.

Link

link
Bien que l’éclairage rende le tout difficile à voir, les teintes semblent différentes au niveau de sa tunique et ses pantalons. Sa posture est plus droite et moins inclinée. La poutre de soutien souffre du même problème que la boule de feu de Mario.

Pikachu

pikachu
À cause de l’exposition de lumière, le visage du vrai semble raté. En réalité, il ressemble à celui du faux. Ce dernier est plutôt bien réussi, car c’est une figurine simple. Les bras semblent être le seul élément permettant de distinguer le vrai du faux.

Samus

samus
La longueur du cou et par conséquent la hauteur de la tête sont considérablement différentes. Pour le reste, une fois de plus, il faudrait un meilleur éclairage, mais la peinture ne doit pas avoir le même aspect métallique brillant de l’armure.

Ce n’est pas la première fois qu’un produit de Nintendo est contrefait; les Pokedolls, en particulier Eevee et ses évolutions, ont été reproduites en grande quantité. Tout comme les Amiibo ci-dessus, elles ont des défauts et différences auxquels il faut faire attention.

Pour ne pas vous faire piéger, achetez vos Amiibo uniquement sur des sites fiables et reconnus et évitez les sites d’enchères comme eBay. Pour l’instant, méfiez-vous surtout des Amiibo vendus sans boîte, mais n’oubliez pas que ce n’est qu’une question de temps avant que les vraies soient elles aussi reproduites.


À propos de cet accros

Kyra

Je suis Kyra et je suis rédactrice pour le site. Mes articles traitent de jeux vidéo, mais aussi de d’autres éléments constituant le merveilleux monde des geeks. Je vous fais part de mes opinions, découvertes et parfois même de mes délires.


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal HudgiNy Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
SONY DSC
destiny_desktop