Articles 11156838_10206756147332042_1833369006_n

Publié le 01 mai 2015 | par admin

0

Vous avez dit ovokinquoi?

Aujourd’hui, je vous fais rapidement découvrir une nouvelle sorte de collection grâce à Astérix et Obélix.

L’ovokinderophilie par Toutatis! L’ovokinquoi? Ovo = Œuf, kinder = Kinder, philie= « amour de… ». Donc en résumé et plus directement : la collection des jouets se trouvant dans les Kinders Surprises! Eh oui, ça existe! Tout le monde connait ces petits oeufs en chocolat contenant un petit jouet à fabriquer, mais saviez-vous, geeks et geekettes, que certains de ces petits jouets peuvent valoir plusieurs milliers de dollars? Ils sont complètement fous ces collectionneurs!

Saviez-vous aussi que les Kinders Surprises, en plus d’être délicieux, avis personnel, se retrouvent dans de nombreux pays, et il arrive que certains jouets soit créés spécifiquement pour certains pays et qu’ils ne soient pas envoyés ailleurs dans le monde? Heureusement, il existe des catalogues imagés pour aider les ovokinderophiles à s’y retrouver parmi les milliers de jouets miniatures produits depuis le début. Cela commença en 1974, en Allemagne.

serieovoasterix

Par exemple : Cette série sur Astérix et Obélix sortie en 2012. Je l’ai eu en France et j’ignore si nous les avons eu au Québec également.
Points positifs : Ne prend pas beaucoup de place, n’a pas coûtée très chère et m’a nourri de chocolat jusqu’au bord de la crise de foie. Bah oui, parce que vous pensez que c’est écrit sur l’emballage quel personnage se trouve dans l’œuf? Eh bah non! Tu bouffes et tu espères avoir le personnage qui te manque avant d’arriver à l’hôpital.
Points négatifs : C’est peut-être trop petit, trop plastique et trop enfantin pour certains…

Une mention spéciale à notre ami breton: Non seulement il est celui au look le plus sophistiqué (Il boit du thé après tout!), mais en plus il l’est jusque dans sa fabrication : Une petite manette derrière permet d’activer son bras pour l’aider à boire. Quelle démonstration de savoir-faire technologique!

breton

Je vous laisse en espérant avoir ravivé des souvenirs d’enfance chez certains d’entre vous. Moi, je dois aller passer mon examen du foie…


À propos de cet accros


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal HudgiNy Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
dlc
popfizz