Articles ban

Publié le 03 mai 2015 | par Kyra

2

Mario Kart 8 – Mes 8 pistes préférées

À la sortie de Mario Kart 8 l’an passé, j’ai partagé avec vous mes 10 pistes préférées de Mario Kart. Heureusement, je m’étais posé des restrictions. Autrement, le choix aurait été encore plus difficile qu’il ne l’a été.

Cette fois, près d’un an et deux ensembles de contenu téléchargeable plus tard, je vous présente mes 8 pistes préférées de Mario Kart 8. Cela n’inclut pas les pistes reprises des jeux précédents.

Elles sont en ordre alphabétique et non de préférence.

 

Aéroport Azur (Sunshine Airport)

 photo sunshineairport_zpsk0z1j9e4.png

Aéroport Azur nous amène en voyage ou, du moins, nous présente le processus. C’est après une course effrenée contre un avion qui prend de l’altitude qu’on nous ramène à l’ordre en disant  »Ne soit pas stupide, petit kart; tu ne sais pas voler! » et qu’on nous fait atterrir pour récupérer nos bagages.

Cette piste a été mon premier coup de coeur lorsque j’ai découvert le jeu. Je ne pourrais cependant pas identifier pourquoi, si ce n’est que la piste dans son ensemble est agréable à jouer.

Ayant grandement apprécié Super Mario Sunshine il y a plusieurs années, j’ai été ravie de revoir les Piantas de Isle Delfino.

 

Big Blue

 photo bigblue_zps0m5rpsqr.png

Avec une piste F-Zero dans chaque ensemble de contenu téléchargeable, Nintendo n’est pas très subtile dans sa tentative de mesurer l’intérêt des fans face à la possibilité d’un nouveau F-Zero.

Big Blue est une piste continue et ne compte donc qu’un seul tour séparé en trois sections. C’est une des pistes qui offrent le plus de variété au niveau des angles et le plus d’opportunités d’accélération, que ce soit à l’aide de l’eau ou des plaques.

 

Château de Bowser (Bowser’s Castle)

 photo bowsercastle_zpsjoyiiscr.png

Que diriez-vous d’une petite visite d’un des nombreux châteaux de Bowser? Veuillez prendre note que nous ne sommes pas responsables des blessures, fractures, démembrements et morts qui pourraient survenir suite au contact avec des lasers, boules de feux, boules piquantes, geysers de lave, rochers roulants ainsi que la statue vivante de sa majesté.

D’un thème sombre, en passant par des courbes idéales pour des dérapages contrôlés et des obstacles, cette piste a tout pour plaire.

 

Circuit d’Hyrule (Hyrule Circuit)

 photo hurylecircuit_zpsdcf5x3yj.png

Si Nintendo décide d’intégrer des pistes d’une franchise autre que Mario dans leurs futurs jeux, et ce même si elles ne sont offertes qu’en contenu téléchargeable, ils ont trouvé la bonne formule avec Circuit d’Hyrule.

Certains diront que le thème, The Legend of Zelda, suffit à rendre cette piste exceptionnelle. Faux. Ça aurait aussi pu être un désastre si les éléments du thème avaient été mal intégrés. Heureusement, ce n’est pas le cas.

Bien que plus d’éléments des aventures de Link auraient pu être ajoutés au décor, ce qui est en place est amplement satisfaisant. Des rubis verts pour remplacer les pièces? Excellente idée!

 

Manoir Englouti (Twisted Mansion)

 photo twistedmansion_zps8m0kkuq5.png

Mis à part les virages et les Boo, je crois que c’est le thème et l’ambiance maison hantée qui justifient la place de Manoir Englouti parmi mes préférées.

Par contre, j’admets en vouloir aux concepteurs de ne pas avoir saisi cette occasion en or d’utiliser des éléments de Luigi’s Mansion, surtout les fantômes.

Ça manque de Polterpup tout ça!

Passage feuillage (Wild Woods)

 photo wildwoods_zpstzczy0rk.png

Passage feuille est tout simplement magnifique au niveau visuel, à un point tel que mon réflexe de passer les cinématiques ne s’est même pas déclenché la première fois que j’ai joué.

La course se déroule dans une forêt, plus précisement sur des troncs et branches d’arbres bordés de maisons de Shy Guy. C’est étrange, je sais, mais dans mon cas leur présence est un plus.

 

Temple Ka-Bang (Thwomp Ruins)

 photo thwompruins_zpsowueiff2.png

Temple et ruines. En voilà deux thèmes intéressants! Les rochers roulants à l’Indiana Jones et les Thwomp se fondent bien dans le décor.

Mention spéciale au deuxième raccourci qui ne nécessite pas de champignon; juste un bon angle!

 

Promenade Toad (Toad Harbor)

 photo toadharbor_zpsl8tv0aup.png

Promenade Toad est riche en chemins alternatifs. Bien sûr, ce n’est rien de comparable à Yoshi Valley de Mario Kart 64, mais il y a presque toujours deux chemins différents. Vous avez donc plus de chance de croiser un item qu’un joueur.

 

Plusieurs autres pistes, qu’elles soient des reprises ou non, méritent mention. D’autres n’auraient tout simplement pas dues exister ou être recréées. C’est notamment le cas de celles ayant pour thème le désert et l’ennui que constitue Parc Baby qui n’a que l’arrière-plan pour se faire pardonner. Que dire du désastre qu’est la reprise d’Autoroute Toad?

Quels sont vos coups de coeur et déceptions de Mario Kart 8?


À propos de cet accros

Kyra

Je suis Kyra et je suis rédactrice pour le site. Mes articles traitent de jeux vidéo, mais aussi de d’autres éléments constituant le merveilleux monde des geeks. Je vous fais part de mes opinions, découvertes et parfois même de mes délires.


Commentaires

Loading...
  1. Gigueur à dit :

    Quand j’ai vu la piste Fzero j’ai petté un plomb! Ils DOIVENT refaire un Fzero!!! J’ai tellement joué à celui au Nintendo 64 quand j’ai vu la piste dans ce mario kart j’ai versé une larme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal HudgiNy Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
SuperMarioRPGSNESCoverArtUS
13410482_10154298442078628_563047691_o