Articles banjimshore

Publié le 20 mai 2015 | par admin

4

Disney Tradition – Jim Shore

Bonjour à tous! Aujourd’hui je vous fais découvrir une collection liée à un thème qui vous ramènera en enfance: Disney!

Ça pourrait être une façon détournée de vous parler de Marvel ou Star Wars, mais non je parlerai bien de l’univers des dessins animés Disney. « Disney Traditions » est une gamme de produits représentant la vaste étendue des personnages de cet univers. Figurines, dioramas, boules à neige, on y trouve un peu de tout. Ici je m’intéresserai davantage à une branche particulière ; celle portant le nom de Jim Shore.
Jim Shore est l’artiste à l’origine de plus de 200 figurines Disney Traditions différentes, que ce soit des personnages, reproductions de scènes ou décorations stylisées mélangeant les deux.
Des plus anciens comme Blanche-Neige et les sept nains dont on trouve une très belle représentation des nains marchant sur un arbre comme dans le film, à des plus récents comme Lilo et Stitch. Vous êtes presque sûr d’y trouver votre ou vos personnages favoris.

La série a débuté en 2005 et ces figurines sont en résine et peintes à la main. Elles ont un style « sculpture sur bois » qui n’enlève rien à la beauté des pièces et rend le tout original. L’artiste aime bien ajouter certains motifs ou designs à ses créations. Pour cela, on aime ou on n’aime pas. Mon avis  personnel est qu’autant parfois je trouve le tout harmonieux, autant d’autres fois je trouve que cela gâche la pièce. Par exemple les photos suivantes de Tic et Tac (Chip and Dale, si vous préférez.) sur lesquelles on voit bien le style de motif que l’artiste aime ajouter:

Aussi, on retrouve dans cette gamme plusieurs représentations peu exploitées habituellement. Étant plutôt un fan des canards comme Donald Duck, Picsou et leurs familles, j’ai été heureux de trouver une représentation d’un aspect de Donald faisant changement de son air joyeux et souriant qu’on lui retrouve sur la majorité de ses produits dérivés: son aspect colérique. Pour ceux qui ne le sauraient pas, c’est justement cet aspect colérique qui a fait sa popularité lors de ses débuts. Il maîtrise l’art de s’énerver sans réfléchir et de se mettre dans des situations encore pire que celle du départ, trait de caractère qu’on lui retrouve un peu moins dans ses aventures modernes.


De plus petite taille, il y a aussi une représentation plus « classique » :

Si certains d’entre vous se demandent où trouver ces figurines, je n’en trouve actuellement que dans les magasins Hallmark, Carlton Cards, et Bureauprocitation. Pour ceux qui sont curieux, cette série est encore en pleine expansion et de nouvelles pièces sont toujours en prévision. Une petite recherche sur Internet vous fera découvrir l’immense variété et retomber dans vos classiques d’enfance…


À propos de cet accros


Commentaires

Loading...
  1. Gigueur à dit :

    J’adore ces figurines! Surtout celle de Peanut j’en ai acheté de Noel son tellement belle!

  2. Néo à dit :

    Ah d’accord. Dans les Hallmark que j’ai été je n’ai toujours vu que ceux de Disney. Comme c’est un peu dispendieux je suis heureux de ne m’intéresser qu’aux canards 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal HudgiNy Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
galaxyonfire
28e ep