Articles TF_ART_REBORTH

Publié le 07 avril 2015 | par JUG

1

Transformers : 1987 – The Rebirth

280px-Rebirth2_Highbrow_bonded

La série Transformers tire maintenant à sa fin, du moins en Amérique. Avec l’abomination qu’est « The Rebirth » il était peut-être temps pour nos créateurs américains de lâcher prise sur cette franchise avant de s’humilier davantage. Parce que justement la saison quatre n’a que trois épisodes et c’est une chance pour nous. Ceux qui ont lu les bandes dessinées de Marvel Transformers pourront reconnaître un peu l’histoire. Pour vendre le concept de transformeurs qui deviennent des têtes pour des robots plus gros, on avait pris la même idée que dans la bande dessinée, c’est-à-dire des extra-terrestres portant le nom de Nébuliens. Et oui, les Nébuliens sont en pleine guerre civile contre leur gourvernement sadique et dictateur et les transformeurs arrivent par accident sur la planète. Afin de s’entraider, ils donnent leur têtes aux Nébuliens pour en faire des armures qui se transforment en têtes pour le corps de ces même transformeurs, ce qui est complètement ridicule parce que ces têtes sont immenses et que les Nébuliens ne sont pas plus gros que des humains. Bref, lorsqu’ils sont transformés, ils deviennent des opérateurs de transformeurs qui maintiennent quand même leur indépendance mentale. Ça semble débile? Bien sûr que oui, ça l’est totalement. Vous allez sûrement trouver l’idée de faire transformer en armes (fusils) des Nébuliens pour des transformeurs tout aussi ridicule parce que ça aussi il y a ce genre de conneries dans « The Rebirth ».

Rebirth_1_Autobot_headsL’idée de base n’est pas horrible. Ce qui est horrible, c’est d’inclure des êtres organiques dans des armures transformeurs qui se transforment. Imaginez à quel point ça doit être pénible et douloureux lorsque les membres de ces Nébuliens se tordent dans toutes les directions. Non seulement tout le concept est rendu ridicule par ce simple fait, mais on prend un des personnages les plus détestés pour lui donner la tête de Arcee, une transformeur, pour qu’on puisse l’entendre encore plus se plaindre sur sa situation. Ça c’est vraiment une torture pour tout ceux qui regardent l’émission. Le fils de Spike, Daniel, est l’un des pires pleurnichards jamais connu à la télévision pour enfant. Pauvre Arcee qui doit tolérer ce petit con à l’intérieur de sa tête pour le reste de ses jours ou, du moins, pour le reste de la vie de Daniel.

Lorsque les Decepticons reviennent pour envahir Cybertron, leur chef Galvatron les accueille avec horreur et dégoût. De toute évidence, il n’est pas d’accord avec le fait que ses troupes se sont laissées envahir par des organismes vivants et je le comprends très bien parce que je suis en accord total avec lui. C’est une idée stupide et sans valeur ajoutée qui ne fait aucun sens. Ces puristes de Marvel Transformers seront probablement en désaccord avec moi, mais personnellement je m’en fous. Si cela aurait été une bonne idée, probablement que la série aurait continué sur son élan, mais heureusement pour tous les sains d’esprit sur cette planète, nous ne sommes pas tombés dans le panneau. C’est la pire saison de la série originale jamais créée et qui a mené à la fin des Transformers pour les habitants de l’Amérique au complet.

1Non seulement l’histoire est indigérable, mais l’animation et la colorisation est un peu plus médiocre que la saison trois. En fait, l’intro qu’on nous sert au début est tellement belle comparativement au reste qu’on se demande si ceux qui s’occupaient de l’animation des trois épisodes voulaient faire tomber la franchise ou simplement démontrer qu’ils en avaient complètement marre de dessiner pour des histoires qui n’ont aucun sens. Tirer sa révérence de cette facon est une insulte pour tous les fans de Transformers de l’époque et je ne peux que rire lorsque je regarde la boîte de la saison trois qui inclut aussi la dite saison quatre. Bref, cette saison de trois épisodes est une farce et on devrait en oublier l’existence dès que possible. Malheureusement, elle existe et je devrai constamment avertir tout ceux qui voudraient la regarder de ne pas le faire ou simplement de le faire avec aucune attente que ce soit. Je suis bien content que les Japonais aient décidé de ne pas tenir compte de ces trois épisodes et de complètement les effacer de leur mémoire lorsqu’ils ont continué la série avec HEADMASTERS.

GalvatronC’est là que je vais arrêter de parler de la série de SUNBOW de Transformers pour ce qui est du côté américain. Avec les Japonais qui ont décidé de continuer sans nous alors que les Transformers sont tombés dans l’oubli de ce côté-ci de la planète, on ne peut que les féliciter d’avoir repris le concept des têtes et armes qui se transforment de la bonne façon. Ce sera donc le sujet de mon prochain article où je vais remonter le positif de la série de la première génération avec « Transformers Headmasters ».


À propos de cet accros

JUG

Amateur de jeux de consoles, Justeungameur est avant tout un fan incontesté de la série Dragon Quest. Si il avait à choisir un jeu pour amener avec lui sur un ile déserte, ca ne serait surement pas Call of Duty. Avec Juste un Geek ont fait des découvertes de World of Warcraft, Dragon Quest et pleins autres trucs!


Commentaires

Loading...
  1. Gigueur à dit :

    Je me souviens des Transformers tête ! J’avais un jouet transformer avec un humain dedans je sais pas si c’est tiré de cette saison.

    J’ai hâte à tes prochains article je vais tomber dans du nouveau (sauf pour beaswars)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal HudgiNy Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
ldeieucv_ban
comiccon2012