Articles Mario Kart - 10

Publié le 31 mai 2014 | par Caara

1

Mario Kart – Mes 10 pistes préférées

Pour célébrer la sortie de Mario Kart 8, j’ai décidé de vous concocter un petit spécial Mario Kart. Je vous présente donc mes 10 pistes préférées de la série, sans compter celles de Mario Kart 8, car je n’ai pas encore pu y jouer. Celles de Mario Kart (SNES), Mario Kart Super Circuit (Game Boy Advance) et Mario Kart DS (Nintendo DS) ont également été exclues, car je n’ai pas ou peu joué à ces jeux.

Question de me rendre la tâche encore plus difficile, je me suis donné des restrictions:

– Un minimum de deux pistes par jeu doit se trouver dans la liste.

– Ne pas prendre plus d’une piste de la même série. Exemple: Les circuits Luigi.

Les pistes sont en ordre alphabétique et non de préférence.

 

Bowser’s Castle [Wii]

 photo BowsersCastle_zpsf9faf937.jpg

 Bowser a une piste dans chaque jeu et celle-ci est ma préféré. La statue qui crache des boules de feu se retrouve dans une autre piste, mais l’effet est mieux exécuté dans celle-ci. Je préfère aussi la structure de la piste.

Dino Dino Jungle

 photo DinoDinoJungle_zps3ae6b5af.png

Il y a des dinosaures. Merci, on passe au suivant!

Apparemment, l’argument des dinosaures n’est pas suffisant pour tout le monde. Et si je vous disais qu’ils sont des obstacles et non pas que des éléments de décor? L’un d’eux vous bloque une partie du chemin avec ses pattes et l’autre, un peu trop curieux, vous bloque la route avec sa tête. J’aime aussi le thème tropical avec la jungle et les geysers d’eau et de lave.

DK Mountain

 photo DK_Mountain_zps842136c8.png

Celle-ci a été un coup de cœur pour bien des gens et je ne fais pas exception. En plus d’être visuellement attrayante, la course débute dans la jungle, se poursuit sur un volcan grâce au fameux tonneau/baril de DK et se termine dans la jungle au bas de la montagne.

Maple Treeway

 photo MapleTreeway_zpsb3622b64.png

J’adore cette piste et pourtant je n’aime pas son thème; l’automne. Pour moi, ça annonce l’hiver et je déteste l’hiver. Pour revenir au sujet, cette piste offre plusieurs occasions de « boosts »; filet, troncs d’arbres, etc. Rouler sur un tas de feuille vous ralenti, mais il y a parfois des items cachés en-dessous. Il y a aussi une section avec deux Wiggler pour vous accueillir ou vous piétiner, c’est selon.

Music Park

 photo MusicPark_zps50f5a4ec.png

Voici une piste pour les musiciens ou fans de musique en tout genre. En roulant sur les touches, elles émettent des sons et créent une mélodie. Encore une fois, l’originalité justifie la place de cette piste.

Neo Bowser City

 photo NeoBowserCity_zps531dcab9.png

Même s’il existe des villes avec beaucoup plus d’éléments de décor et d’obstacles, je préfère celle-ci pour sa simplicité, son originalité et son visuel.

Rainbow Road [Wii]

 photo RainbowRoad_zpsc5a9b5ab.png

Je ne pouvais pas l’éviter; il devait y en avoir au moins une dans cette liste. Contrairement à la plupart des gens, je ne suis pas fan des Rainbow Road. Après tout, ce n’est qu’une route… arc-en-ciel…, mais j’aime celle-ci. Il y a toujours quelque chose à anticiper; une zone ou une courbe sans clôture, des sauts, etc.

Shy Guy Bazaar

 photo ShyGuyBazaar_zpsfa09542f.png

Les pauvres petits Shy Guy n’ont jamais d’attention. Ils sont oubliés ou tout simplement pas aimés. Dans Mario Kart 7, ils ont droit à leur propre piste. Moi qui aime bien Shy Guy depuis Paper Mario 64, je trouve que c’est mérité. Le thème est unique et définitivement plus original que toutes les autres pistes dans le désert.

Toad’s Turnpike

 photo ToadsTurnpike_zpsc417e3df.jpg

Je vous l’accorde, cette piste est simple. L’élément intéressant est les voitures, autant lorsqu’on conduit dans la même direction ou en sens inverse. Pour avancer, il faut éviter les voitures et parfois même attendre avant de pouvoir passer. Le train de Kalimari Desert est, à mon souvenir, le seul autre élément du jeu qui vous fait attendre. Si vous parvenez à passer avant, vous aurez un avantage de quelques secondes.

Wario Stadium

 photo WarioStadium_zps83050036.jpg

Que ce soit dans n’importe quel jeu de course, je n’aime pas les pistes intérieures. Wario Stadium est une exception. La piste a de tout, partant de virages à angles très variés en passant par des bosses et un saut. Ce dernier peut vous être fatal si la personne qui vous suit a un carapace quelconque en sa possession et que vous n’avez rien pour vous défendre. Si elle parvient à vous faire tomber, vous devez recommencer un quart de la piste. L’écran visible lors de la ligne droite apporte un petit plus.

 

Mario Kart 8 est sorti hier, le 30 mai 2014. Quelques-unes des pistes de ma liste ont été refaites et j’ai bien hâte de pouvoir y jouer et de découvrir les nouvelles.

Je vous invite à laisser vos pistes préférés dans la section commentaire et à aller écouter le podcast des Accros du 27 mai 2014.


À propos de cet accros

Caara

Je suis Caara et je suis rédactrice pour le site. Mes articles traitent de jeux vidéo, mais aussi de d’autres éléments constituant le merveilleux monde des geeks. Je vous fais part de mes opinions, découvertes et parfois même de mes délires.


Commentaires

Loading...
  1. Dave à dit :

    Excellents choix 🙂 perso ma meilleure piste est wario stadium au nintendo 64 😛

    N.B Je suppose que tu voulais dire un maximum de 2 pistes par jeu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cristal Djou JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
banamiibo
asterix