Arcade Capture d’écran 2014-04-24 à 22.50.15

Publié le 05 mai 2014 | par arcaderetro

1

Arcade RÉTRO : Cinq de mes épisodes qui m’on marqué!

 

Il est un temps où l’on fouille dans nos vieilles affaires et que de bons souvenirs resurgissent. Mais qu’est-ce qu’il arrive quand c’est du matériel que NOUS avons produit!?

Capture d’écran 2014-04-24 à 22.50.15

 

 

Ça fait un peu plus d’un an que le concept d’Arcade RÉTRO a débuté. L’idée avait déjà été explorée, mais en anglais. Une série que j’appelais “Coin-Up Classics”. C’était plus court, seulement de la narration et la différence majeure : c’est que c’était en anglais! Comme je suis beaucoup plus fluide en français, je m’étais dit que si je faisais à nouveau une série avec la même thématique, ça ne serait pas en anglais cette fois-ci.

Je ressentais le besoin de faire cet article, car j’ai tout récemment compilé l’intégralité de mon matériel déjà produit ( mais non diffusé) dans un disque dur externe de “back-up”. Il y a eu une évolution tout au long de l’année d’existence d’Arcade RÉTRO. Une évolution dont j’ai bien hâte de continuer à vous partager! Ce n’est surement pas une surprise si je vous avoue que le matériel est préenregistrer, allant même jusqu’a 2-3 mois d’avance… de la mes coupes de cheveux qui varie d’un épisode a un autre haha!

Pendant le transfert de mes vidéos dans un lieu sur,  protégé par deux agents secrets ceinture noir de Jet-knee-Kwan-Ki-Fu-Lam-Lando,   j’ai jeté un coup d’oeil à ce que j’avais de déjà posté sur YouTube. Les heures consacrées au montage de chacun des vidéos m’obligent à les visionner à de multiple reprise. Chaque vidéo me fait rire oui, mais j’ai un petit faible pour certains d’entre eux. Il m’est venu l’idée de vous présenter cinq de mes épisodes qui m’on marquée pour diverses raisons! Ce n’est pas techniquement un top 5, seulement cinq vidéos marquants.

(Psst, semaine prochaine j’ai du nouveau matériel promis!)

 

Capture d’écran 2014-02-16 à 01.37.24

 

 

-Les sacs-Surprises –

Pour donner suite au “unboxing” des Kinder Surprise et de l’élément de surprise, dieu seul sait ce qui m’attendait dans ses supers sacs remplis de….de…de?! Eh oui! De COCHONNERIES! Un concept simple, mais une réaction sincère!

-Jeux d’hiver –

 

Première fois que je me tapais quatre jeux dans le cadre d’un seul et même review. La thématique me faisait bien rire, surtout que c’était des jeux de sport comme je les hais…grrr

-Kinder Surprise-

J’ai osé sortir de ma routine en m’achetant ça sur un coup de tête. En ligne dans un magasin, je fixe du regard les Kinder Surprise et j’en empoigne quelques un..Sans trop savoir ce que j’allais en faire! Le résultat est là!

-Willow le film

À la base , ce n’est pas un film mauvais! C’est en le visionnant, presque 10ans après mon dernier souvenir de Willow, que je suis retombé en enfance. Un vieux film classique dont j’avais des souvenirs relativement encore flous, mais que j’ai eu un énorme plaisir a découvrir et à partager!

– Rastan –

Pour une raison encore inconnue, c’est un des épisodes dont j’ai eu le plus de “feedback”. Je ne sais pas si c’est parce que le jeu était injuste ou si c’est parce que je commençais à forger le personnage d’Arcade RÉTRO…peut-être même les deux! Bref, je sais que j’ai eu beaucoup de plaisir à exploser devant la caméra. Je faisais une progression lente devant l’écran, devenant de plus en plus présent en chair et en os, me forçant à créer un personnage enragé et bête. Aussi ridicule que ça peut l’être, il n’est pas facile de se créer un “alter ego” virtuel sans tremper dans un calque du Angry Video Game Nerd. Je crois qu’il faut être soi-même, mais accentuer des traits de notre personnalité!!

Alors c’était mes coups de coeur! Lesquels sont les vôtres?

 

 

 

Pour me suivre sur la planète FaceBook :

https://www.facebook.com/arcaderetro83

Pour me suivre sur la planète YouTube :

https://www.youtube.com/user/ARCADERETRO83


À propos de cet accros

arcaderetro

Attendez une minute, je vais aller copier et coller ma Bio que j’ai sur mon site..Ne bougez pas! « Passionné d’histoire, de film, de musique et de jeux, j’ai finalement décidé de poursuivre des études dans le domaine de la production cinématographique et télévisuelle en 2011. L’imagination toujours en effervescence, ma création est rapidement devenue mon credo. Armé de mon crayon et de ma gomme à effacer, je me devais de griffonner sur tous les morceaux de papier que je pouvais dénicher. Que ce soit des créatures mythiques, des gangsters ou un inventaire d’armes exotiques, le dessin était, est et sera toujours un de mes passe-temps préférés. Les simples dessins se sont tranquillement transformés en histoire un peu plus complexe, ce qui donna des séries de bandes dessinées qui ont maintenant presque 20 ans. Une des créations les plus ambitieuses durant mon adolescence fut de mettre sur pied un jeu de société A la « Dungeon & Dragon » avec des personnages, fiches et niveau en 3D fait à partir de simple carton. Bref, la découverte des livres « dont vous êtes le héros » m’a initié aux histoires interactives, qui étaient pour moi, le parfait mélange entre la lecture, le jeu et le film. Ma passion grandissante des jeux vidéos et des films ne m’a jamais quitté. Tant de similitudes entre ses deux médiums, pourtant si différents. Après plusieurs courts métrages, projections à des festivals et mentions ; je travaille présentement comme pigiste pour diverses boites de production Québécoise. Comme les bonnes vieilles habitudes ne changent pas, j’ai décidé de mettre sur pied cette petite série de capsules humoristiques retraçant différents jeux d’arcade. Des rétrospectives qu’il me fait un plaisir de faire et de vous partager en attendant d’avoir l’opportunité de vous en partager des plus ambitieux ! »


Commentaires

Loading...
  1. Dave à dit :

    LOL, trop drôle te voir pogner les nerfs sur les kinder surprise x) j’avais pas encore vu celui-la 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
Webcomic-SLUGGY
bettyboop