Arcade Retro life-without-the-internet-for-a-day-6-27-2012

Publié le 14 avril 2014 | par arcaderetro

0

Arcade RÉTRO : Warning, Internet ne fonctionne plus!

J’écris ses premières lignes en patientant au téléphone en attente d’une réponse concernant mon internet qui avance aujourd’hui à pas de dinosaure. Pour respecter ma date de diffusion, qui était aujourd’hui…la LA…MAINTENANT; bien j’essaie plein de trucs bric-à-brac avec mon modem internet.

C’est fou a quel point notre dépendance à ce médium c’est intensifié avec les années. On parle ici de cas extrême de “junkie d’internet”! OK, peut-etre pas un “junkie”, mais tout de même, ça ressemble à ça. C’est un service sournois, je dirais même presque invisible, sauf quand viens le temps de payer la facture…

 

 

-Voici un vidéo qui démontre l’effet negatif du « manque d’internet » pendant une journée au bureau!!!

 

 

Le syndrome du “internet défectueux” se développe en plusieurs étapes. Il s’attaque à des gens de tout âgés et peut être dépisté de plusieurs façons. Généralement les étapes sont les suivantes :

 

 

-L’infecté n’est pas encore au courant qu’il est atteint du syndrome. Pour lui, tout va bien.

-L’infection se présente lorsque l’infecté est sur le point d’utiliser son service : upload, download ou usage régulier d’internet.

-La réaction cause un ralentissement intellectuel de la personne et son raisonnement devient tel un homme de Cro-Magnon. Débranche le modem internet 30sec , puis rebranche. Rien. Vérifie le Wi-Fi. Rien. Test la connexion sur différent appareil. Idem. Cognage de pied, grattage du cuir chevelu et l’ouverture du “sac a sacres”.

-Le diagnostic laisse souvent l’infecté dans un sentiment d’impuissance, un sentiment de “kossé je fais maintenant?”. Un spécialiste rejoint au téléphone, après une belle ballade musicale qui nous mentionne “que notre appel est important”, nous confirme la nouvelle.

-La solution n’est jamais prévisible et n’est jamais immédiate. C’est une convalescence qui peut prendre quelques heures ou s’étendre a quelques jours. Laissant derrière elle un infecté sans défense…

 

Beth-

OK ok, j’exagère peut-être un peu! Mais c’est vrai non?! On a des plans a l’horaire, notre internet n’est plus fonctionnelle puis BANG…claque au visage! La question qui flash s’en cesse dans la tête c’est “ OK, sérieux, la je fais quoi?! “. Dans mon cas, j’ai débuté le upload d”un vidéo ce matin et c’est la que j’ai trouvé ça étrange. Pour YouTube, ça prendrait 58 000min en HD… What the hell! OK, on retourne en salle de montage, on exporte en format différent et on revient sur YouTube. Maintenant ça dit 250mins…What the F**K!?

 

Bon on laisse aller, on accepte le sort et on continue a cocher des choses a l’agenda. Quelques heures plus tard, “ Time expired”…ok…WHAT THE F**K!!! Définitivement il y a un problème. On appelle le service internet et en attendant qu’un technicien réponde, je fais le “test de connexion” offert sur leur site web et les résultats sont assez impressionnants….

 

Certes, branché sur un Wi-Fi notre connexion est toujours légèrement plus lente, mais la  j’avais un aval d’environ 15Mbit/s, ce qui est correct…mais pour l’amont ça se corse. L’amont était à 75Kbit/s…un gros “WTF”.

Capture d’écran 2014-04-07 à 13.25.03

Sérieusement ce n’est dans ces moments-là qu’on se met à essayer plein de niaiseries qui ne marchent jamais. Débranche ça, souffle-la dessus, télécharge tel petit logiciel pour n’optimiser…RIEN. C’est là qu’on oublie d’être simplement patient. La patience. La patience, vous savez? Cette vertu qu’on a oubliée a quelque part, car on est trop habitué avec nos consommations rapides.

 

Bref, pour l’instant ça ne fonctionne pas et même si j’aime rigoler, je peux pas mentir que ça m’écœure! Arrrrrgggg! Mon fournisseur m’a confirmé que c’est dans mon quartier et que je ne suis pas un cas isolé, donc je ne suis pas seul dans cette situation. En attendant de rassembler les troupes de mon quartier et de créer une malice, bien je termine cet article…question que vous fasse quand même sourire aujourd’hui! Ah…ben regarde donc ça…ça fonctionne maintenant…maudit que je suis impatient!…

 

Et vous, votre pire carence d’internet remonte à quand?!


À propos de cet accros

arcaderetro

Attendez une minute, je vais aller copier et coller ma Bio que j’ai sur mon site..Ne bougez pas! « Passionné d’histoire, de film, de musique et de jeux, j’ai finalement décidé de poursuivre des études dans le domaine de la production cinématographique et télévisuelle en 2011. L’imagination toujours en effervescence, ma création est rapidement devenue mon credo. Armé de mon crayon et de ma gomme à effacer, je me devais de griffonner sur tous les morceaux de papier que je pouvais dénicher. Que ce soit des créatures mythiques, des gangsters ou un inventaire d’armes exotiques, le dessin était, est et sera toujours un de mes passe-temps préférés. Les simples dessins se sont tranquillement transformés en histoire un peu plus complexe, ce qui donna des séries de bandes dessinées qui ont maintenant presque 20 ans. Une des créations les plus ambitieuses durant mon adolescence fut de mettre sur pied un jeu de société A la « Dungeon & Dragon » avec des personnages, fiches et niveau en 3D fait à partir de simple carton. Bref, la découverte des livres « dont vous êtes le héros » m’a initié aux histoires interactives, qui étaient pour moi, le parfait mélange entre la lecture, le jeu et le film. Ma passion grandissante des jeux vidéos et des films ne m’a jamais quitté. Tant de similitudes entre ses deux médiums, pourtant si différents. Après plusieurs courts métrages, projections à des festivals et mentions ; je travaille présentement comme pigiste pour diverses boites de production Québécoise. Comme les bonnes vieilles habitudes ne changent pas, j’ai décidé de mettre sur pied cette petite série de capsules humoristiques retraçant différents jeux d’arcade. Des rétrospectives qu’il me fait un plaisir de faire et de vous partager en attendant d’avoir l’opportunité de vous en partager des plus ambitieux ! »


Commentaires

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
AS-AlbumsMetal2015
site_thumbs