Publié le 31 octobre 2013 | par Tanooka

LE MEURTRE VIDÉOLUDIQUE!

 


 

Nenon, ne me lapidez pas avec des Deku Nuts! Ew! Bande de Deku Baba!

Alors, petit article en l’honneur d’Halloween. Je voulais si simplement vous présenter ma pauvre cassette de Zelda : A Link to the past EN FRANÇAIS.

DSC00931

…Mais que s’est-il passé bon sang de bonne déesse?

Non, je n’ai pas commis de meurtre. Ce n’était pas une destruction volontaire. C’était un ACCIDENT. Il y a de cela presque 10 ans, la télévision familiale, une bonne vieille grosse cathodique, est tombée par terre. Et mon Super Nes était aussi par terre. Et Zelda était dans mon Super Nes. Et POW!!!

Zelda a amortie la chute. La Super Nes était sauvée… Mais pas Zelda. (Toujours entrain de se foutre dans l’pétrin celle-là…)

Ce n’est pas moi qui ai fait tomber la télé, je le jure! J’ai aussi bien chicané le fautif. Ah, et la télé n’a presque rien eu. Le coin supérieur gauche de l’écran affichait mauve.

C’était quand même intéressant de voir dedans ma cassette (c’était avant qu’on ait le tournevis spécial pour l’ouvrir). Et, le plus extraordinaire… C’est qu’elle fonctionne encore! La puce n’a pas été touchée par l’impact.

DSC00888

Et pis bah, le week-end dernier après avoir fait mon vidéo, je l’ai enfin recollé avec de la crazy glue. That’s it!

DSC00946

DSC00940

 

 

Joyeux Halloween les Accros! =D

 

Tanooka


À propos de cet accros

Tanooka

On me surnomme Tanooka, je suis une Damoiselle, tomboy à ses heures, je suis née rétrogamer et je mourrai rétrogamer. Malgré mon surnom faisant référence au Tanuki des légendes nippones, je suis très loin d'être une otaku! Même si j'ai un fort intérêt envers tout ce qui touche à l'univers geek et que je suis entourée de geek, je ne me considère pas réellement comme tel non plus. Je suis juste... Tanooka la rétrogamer. Notez que j'aime pas mal les vieilles affaires en général, as in, antiquités de toutes époques, sauf du futur, POUAHAHA. Erf... On me surnomme parfois l'historienne, et les musées, j'en mange, et j'y travaille, et j'en étudie, et... Bref là je raconte ma vie. Vous remarquerez donc aussi que quand j'écris, j'écris beaucoup. Ça peut-être long. C'est pourquoi, sporadiquement, je vide mon sac de geekeries en écrivant des articles, qui sont postés sur le site des Accros des jeux. C'est Testeur Alpha qui m'a présenté l'équipe des Accros à l'aube de l'été 2013, et je suis très heureuse d'en faire maintenant partie!


Commentaires

Loading...
  1. Nevrose à dit :

    Il manque la photo la plus importante! Celle où l’on devrait voir que le jeu marche toujours aussi bien! On pourrait alors dire qu’en cette journée d’Halloween tu as ressuscité des morts un jeu mythique! 😛

  2. Gigueur à dit :

    Une cassette morte vivante!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
duree-vie-vieilles-consoles
indiegames