Non classé mighty-dungeons-ios-hero-quest-video-game

Publié le 29 août 2013 | par Gigueur

2

Mighty Dungeons, enfin un jeu vidéo HeroQuest-like!

J’ai toujours rêvé de jouer à Hero Quest sur ordinateur. C’est maintenant possible grâce à Laylio Game! Je vous présente ici le jeu « Mighty Dungeons » disponible sur IOS et Android, inspiré en grande partie du jeu de table Hero Quest!

Mighty Dungeons est un jeu très simple à jouer. Au départ, on choisit son personnage parmi une liste (Guerrier, Barbare, Voleur, Magicien, etc.) puis on est tout de suite plongé sur la carte principale du jeu. On peut aller à la taverne se reposer, magasiner des armes, potions, armures à la boutique, gérer son inventaire ou se lancer directement à l’assaut des nombreux donjons disponibles.

mighty-dungeons-images1

La personnalisation du personnage est très basique, on achète de l’équipement qui possède une durée de vie que l’on devra faire réparer chez le forgeron. Pas de niveau et de grosse statistique à gérer, que des points de vie, de l’armure et de l’attaque.

mighty-dungeons-images2

Là où ça devient vraiment intéressant c’est quand on part à l’aventure. La liste des donjons est impressionnante et l’on a toujours une petite introduction texte de l’histoire à la manière d’Hero Quest. Ensuite, c’est sur la carte que les gens familiers avec le jeu de table vont trouver leur bonheur. La vue est de dessus, les salles apparaissent au fur et à mesure de l’exploration sur une feuille quadrillée. Les personnages sont représentés par de simples icones. Il suffit donc de déplacer notre personnage en le glissant sur la carte pour ouvrir des portes, chercher des trésors et portes secrètes.

mighty-dungeons-images3

Lors d’un combat, on voit notre ennemi, ses statistiques ainsi que les nôtres ainsi que notre inventaire. Il suffit juste de cliquer sur l’ennemi pour l’attaquer. La simplicité des combats ne gâche en rien l’expérience du jeu, la partie amusante étant l’exploration des donjons.

Mighty Dungeons, enfin un jeu vidéo HeroQuest-like! Gigueur
GRAPHISME
CONTRÔLE
DURÉE DE VIE

En résumé : Un beau petit jeu pour les nostalgiques de Hero Quest. Un dunjons-crawler comme il s’en fait rarement! GRAPHISME : Les dessins sont très beaux et détaillés. Les donjons sont plutôt simples mais c’est ce qui fait le charme du jeu. CONTRÔLE : Un jeu très simple qui se joue avec un seul doigt et qui se contrôle très bien ainsi. DURÉE DE VIE : Une très longue aventure vous attend si vous voulez passer à travers les nombreux niveaux (les développeurs en ajoutent régulièrement).

4



À propos de cet accros

Gigueur

Nicolas est un programmeur natif du Lac-Saint-Jean qui quitta sa région natale pour le Grand Montréal parce que les fournisseurs d'Internet était vraiment poche dans son trou. Grand amateur de jeux vidéo et de bandes dessinées, il dû freiner ses loisirs anti-sociaux avec l'arrivée de sa progéniture. Maintenant il ne joue qu'à Skylanders parce que ses gars trippent sur les figurines.


Commentaires

Loading...
  1. Salut Nicolas, merci pour cet article, content que mon jeu te plaise 🙂 Tous ceux qui lisent ton article et essayent le jeu (payant ou demo), n’hesitez pas a m’envoyer un email (yohan@laylio.com) je vous enverrai qqs cheatcodes pour vous donner un peu d’avance ou debloquer des persos caches!

  2. patricia à dit :

    Pour HeroQuest le jeu de plateau original. Il existe une version du jeu en PDF à imprimer qui permet de s’exercer au jeu pour savoir si on aime ou pas, sans avoir à claquer 100 à 300 euros pour le jeu en occas. http://heroquest.emyspot.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
hqdefault
Ostidjeu