Articles Summer-Wars-de-Igura-Sugimoto

Publié le 06 juillet 2013 | par Big Ben

1

Summer Wars de Igura Sugimoto à partir d’une histoire de Mamoru Hosoda

Summer WarsJ’étais à L’Otaku Manga lounge sur St-Denis ( Mes amis Alex et Ludivine sont vraiment gentils en passant) et je me cherchais un bon manga à lire mais qui serait pas long ( Genre pas 42 tomes comme DragonBall) et qu’il soit un peu plus dans les Seinen( Les Seinens sont des mangas qui sont orientés plus pour les adultes). Alex me conseilla la série Summer Wars publié au édition KAZÉ.

Avant de vous raconter l’histoire de Summer Wars, je dois vous parler du contexte de la série parut en 3 livres. Imaginez si notre monde informatique serait connecter au meme monde virtuel , un peu à la Facebook mais également à la Second Life.Donc chaque utilisateur utilise un avatar spécifique pour se connecter à ce monde. Les gouvernement l’utilise également pour gerer sois l’aqueduc, sois l’armement tandis que les civiles l’utilise pour jouer a des jeux ou pour travailler.

On retrouve le jeune Kenji , un génie des mathématique qui décide d’aller travailler pour quelques semaines pour une amie de classe, Natsuki, car elle veut prétendre à sa famille qu’elle a un copain pour sa famille.. Un soir, il se fait réveiller par un message sur son téléphone qui lui soumet un énigme. Il ne connait pas l’expéditeur, mais décide de résoudre l’énigme et puis il retourne ce coucher. Le lendemain, il se rend compte que son compte d’OZ (Le monde informatique) a été piraté et le voleur utilise son avatar pour pirater des comptes et mettre le monde dans un chaos impossible. Kenji et la famille Jinnouchi devront travailler ensemble pour tenter de corriger l’erreur de Kenji.

Coté histoire, la série est très bien écrit. Les personnages sont attachant à leurs façons et j’adore particulièrement le personnage de King Kazai, un avatar combattant du monde D’OZ qui a de la gueule! ( il existe une série indépendante de 2 tomes conçu pour ce personnage). J’adore également le personnage de la grand mère Jinnouchi qui est très douce, três touchante mais également une leader incontestable. Coté dessins, ils sont très bien dessinés. La traduction est également très bien écrite.

Le manga a été inspiré d’un anime que je n’ai pas encore regardé, mais je vous laisse la bande annonce juste en dessous. Pour la série original. je donne une très bonne note de 8 sur 10. C’est pas un grand chef d’oeuvre mais c’est une série que je recommande car elle m’a permis de relire du manga et d’apprécier la lecture de droite à gauche.


À propos de cet accros

Big Ben

Salut , Je suis le Big Ben. J’ai fondé le site accros des jeux il y a 5 ans avec l’aide de Reviewer C-E et Gigueur. Notre but était de créer une communauté de critique de jeux vidéos et de geekerie qui serait proche de la communauté. Je peux effectivement affirmé que le but est atteint avec le Podcast des Accros qui permet à nos fans de nous suivre à tous les mardis soirs 20h. Je fais également des vidéos où je critique des jeux vidéos rétros et nouveaux, des dessins animés ainsi que des jeux de rôles. Venez me jaser, j’adore discuter avec vous :)


Commentaires

Loading...
  1. Dave à dit :

    Ca l’air tres bon, j’ai aussi mis de coté les mangas depuis un bout, ton article m’a donné le gout d’y replonger 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
mapplestoryonline
DSCN0933