Antythese residentevil6

Publié le 06 octobre 2012 | par Antythese

4

Resident Evil 6: Mes premières impressions

Si vous consultez les critiques sur Internet, la plupart vous diront que Resident Evil 6 est un navet. Ça, c’est à défaut d’avoir une trop grosse attente. Puisqu’il s’agit d’une franchise avec un historique comme elle seule possède, il est sans surprise que l’envergure du jeu est énorme. Ce que ces mêmes critiques ont oublié de faire, c’est de voir le jeu de l’intérieur et non que de l’extérieur.
 
D’ailleurs, j’en profite pour m’excuser et corrigé ce qui a été dit auparavant : je voulais dire 30 $ pour 5 items de plus et non 10 $. Les items étant, dépendant de votre console, d’autres jeux Resident Evil ou le film. 
 
Cet article concerne donc mes premières impressions sur Resident Evil 6. Eh bien, ce jeu vous offre ce qui semble être une expérience plus pro-cognitive et complète en matière de jeu. Déjà, je peux vous dire que son gameplay est mieux que celui du 5, en plus que l’on vous donne le choix de modifier celui-ci selon les arrangements des jeux passés, à votre aise. Surtout en ce qui concerne le menu, le comprendre se fait en peu de temps.
 
Le jeu offre au minimum 16 niveaux et peut aller au-delà de 20 niveaux car vous commencez avec trois histoires et une quatrième se rajoute en cours de route. De plus, vous avez le choix, dès le départ, de jouer le personnage principale ou son partenaire. Puisque chaque personnage a une habilité différente, cela implique un gameplay diversifié. Pas des masses de différences, mais notables quand même. Vous pouvez ajouter à votre personnage des améliorations que vous pouvez acheter. Également, pour la dernière option, je vous laisse faire votre propre avis de si c’est une bonne chose ou non pour Resident Evil, il y a une possibilité de combat corps a corps.
 
En termes d’intelligence artificielle, on a beaucoup moins l’impression que votre partenaire est « tarte ». Vous pouvez même interagir en lui envoyant des petits messages. Si cela a une influence avec l’ordinateur? Je n’ai pas encore remarqué. Mais puisque que Resident Evil 6 est plus orienté vers la coopération de toute façon, les messages rapides deviennent alors plus pertinents.
 
J’ai joué deux heures et je suis pour l’instant satisfait de mon choix d’ajouter Resident Evil 6 à ma collection, malgré les critiques négatives qui semblent l’entourer. Avec ce que le jeu offre en tout et partout, je ne le vois pas comme un mauvais choix. Mais gardez en tête que ceci n’est que ma première impression après y avoir joué que deux heures. Ce temps devrait suffire pour vous faire une idée, mais qui sait ce que le jeu réserve plus tard…



À propos de cet accros

Antythese

Auteur des Antythese Segment et Webcomics101, Antythese est le résultat d'une expérience combinant plusieurs cultures artistiques, faisant de lui ce que vous voyez à chaque épisode. Ayant grandit avec les changements radicaux des années 80 et 90, Antythese espère vous apprendre quelque chose tout en vous divertissant d'un épisode à l'autre ou d'un article à l'autre!!


Commentaires

Loading...
  1. RétroGamerOQ à dit :

    Très bon article. Je n’ai malheursement pas acheté encore parcque c’est aussi la sortie de SKYLANDERS GIANTS et d’ASSASSIN’S CREED III ce mois ci. Mais aussitot que je peux, j’y vais.

  2. Antythese Antythese à dit :

    Broktober will win again! Soit maudit, mois d’Octobre!

  3. ElectroJop à dit :

    Excellente analyse d’introduction.
    Je suis du même avis, graphiquement il est intéressant.
    J’ai hais le 5, a cause de l’intelligence manquante de ta coéquipière!
    Pour le moment je m’en plains pas.

    Tu t’es inscrit sur Residentevil.net?!
    ça te donnes pas mal de trucs pour augmenter tes personnages, des costumes, et autres trucs dans le genre.

    De plus, il y a des  »concours » de kill, et autre conneries qui t’offre des bonus pour ton jeu. Coté pratique aucune idée, on verra dans le futur!

  4. Antythese Antythese à dit :

    @ElectroJop
    Merci! Je vais y voir ce soir ou en fin de semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal HudgiNy JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
thumbnail-accros
pokemon-sun-pokemon-moon-nintendo-3ds