Articles supercratebox

Publié le 27 septembre 2012 | par Gigueur

2

Critique de Super Crate Box sur PC, Mac et IOS

Prenez le minijeu de Mario Bros dans les égouts avec des tortues qui tombent et des blocs « POW », ajoutez à cela les armes de Contra et mettez le tout en vitesse très accélérée et vous optiendrez Super Crate Box, un jeu d’action rapide n’ayant pour but que votre survie. Dans ce jeu, on contrôle un petit bonhomme carré qui doit aller chercher le maximum de caisses possibles dans le niveau avant de mourir. Dans chaque caisse, il y a une nouvelle arme, donc, on ne sait jamais quel outil nous aurons pour combattre les monstres. Le seul but du jeu est de survivre le plus longtemps possible en comptabilisant le nombre de caisses que l’on peut ramasser et ainsi faire un high score comme dans les bons vieux jeux d’arcade classiques.
Le jeu est très difficile. Un seul contact avec un ennemi et c’est game over. Les ennemis arrivent par le haut de l’écran et défilent en descendant dans le niveau pour se rendre jusqu’à un puits de feu tout en bas. En tombant dans ce puits, ils réapparaissent en haut mais en mode enragé : plus rapides et vicieux que jamais. Il ne faut donc pas « juste » courir après les caisses en évitant les ennemis, il faut aussi les tuer sinon, ils deviendront rapidement ingérables!
Le jeu offre une grande diversité d’armes toutes plus amusantes les unes que les autres: lance-grenades, katanas, mines, mitraillette, bazooka, pistolet double, etc. Ne vous réjouissez pas trop vite d’avoir trouvé une bonne arme parce qu’aussitôt qu’une autre caisse est atteinte, vous perdez celle que vous avez en main. Le jeu vous oblige donc à utiliser toutes les armes en quelques secondes.
Super Crate Box est vraiment amusant mais aussi vraiment difficile. Une partie dure en moyenne moins d’une minute; à moins de beaucoup se pratiquer et développer des réflexes d’acier. Si vous êtes un joueur qui se frustre rapidement devant une mort rapide, ce jeu n’est pas pour vous! La version PC est de loin la meilleure au niveau des contrôles. Sur une console portable tactile, c’est pratiquement injouable puisque le jeu demande beaucoup de précision et de vitesse.

PC (C’est gratos!!!)
MAC (C’est gratos!!! C’est le même lien que PC mais faut cliquer sous le bouton vert le lien microscopique)
IOS (Payant)

À propos de cet accros

Gigueur

Nicolas est un programmeur natif du Lac-Saint-Jean qui quitta sa région natale pour le Grand Montréal parce que les fournisseurs d'Internet était vraiment poche dans son trou. Grand amateur de jeux vidéo et de bandes dessinées, il dû freiner ses loisirs anti-sociaux avec l'arrivée de sa progéniture. Maintenant il ne joue qu'à Skylanders parce que ses gars trippent sur les figurines.


Commentaires

Loading...
  1. AdamKane à dit :

    il est aussi disponible pour Mac gratuit… le link est sur la page web 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal HudgiNy JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
ban
Thumb mario et sonic au jo partie 2 accros version