Articles envirobear2000

Publié le 20 septembre 2012 | par Gigueur

3

Critique de Enviro Bear 2000 – Operation: Hibernation

Vous êtes terrifiés à l’idée de vous promener en forêt et de croiser un ours affamé qui cherche de la nourriture avant l’hiver? Si cette situation vous arrive, ne pensez même pas à fuir puisque l’ours aura tôt fait de vous rattraper au volant de sa voiture car il n’a que 5 minutes pour engraisser et trouver une caverne!!! Ça peut sembler fou mais cela résume en fait assez bien l’histoire de Enviro Bear 2000 – Operation:Hibernation, un jeu complètement cinglé qui vous fera rager par sa maniabilité horrible et son humour complètement absurde!

Dans ce jeu, vous jouez le rôle d’un ours manchot, au volant d’une voiture, dans les bois qui n’a que 5 minutes pour trouver de la nourriture et engraisser avant que l’hiver arrive. Il vous faut donc rouler à toute vitesse et foncer dans les arbustes et lacs pour faire tomber des fruits et du poisson dans votre voiture afin de les manger. Cela semble simple, mais c’est digne des plus difficiles simulateurs de voiture. Vous n’avez qu’un bras pour tout faire à la fois : tourner le volant, peser sur la pédale de gaz, peser sur la pédale de frein, engager le bras de vitesse, attraper les objets dans la voiture et les manger ou les jeter dehors. La conduite est donc très chaotique, on fonce dans les arbres, les roches, d’autres ours nous foncent dedans avec leur voiture. Encore pire, plein de cochonneries tombent dans notre cabine tels que des cocottes, des roches, des abeilles, des carcajous. Tout cela fait un bordel incroyable! Les roches bloquent vos pédales, les « bibittes » accrochent le volant, etc. Tout pour nuire au maximum à la conduite de notre ours manchot. Vous pouvez tenter de faire le ménage en lançant les objets par le toit mais pendant que votre unique patte se met à la tâche vous perdez de votre précieux temps!

Les graphismes sont tout droit sortis de MS Paint, c’est laid à souhait mais c’est ce qui fait le charme du jeu. La musique entraînante et les bruits de notre ours enragé créent une ambiance complètement loufoque. Rien de plus drôle de voir notre ours péter les plombs parce qu’il essaye de tenir la route en se faisant manger la figure par des abeilles. Les contrôles sont très simples puisque vous n’aurez besoin que de votre souris (ou doigt pour console portable) pour contrôler l’unique bras de l’ours.

Enviro Bear 2000 – Operation: Hibernation est un jeu sympathique qui n’a pas une très longue durée de vie mais qui est drôlement amusant. La difficulté enrageante découragera la plupart des joueurs mais à force de persévérence on devient bon à la conduite de notre voiture. Un jeu à essayer pour son originalité et son humour, et à faire découvrir à vos amis juste pour rire de leur réaction.

Disponible sur Ios et Android (payant) ICI
Disponible gratuitement sur PC ICI

 


À propos de cet accros

Gigueur

Nicolas est un programmeur natif du Lac-Saint-Jean qui quitta sa région natale pour le Grand Montréal parce que les fournisseurs d'Internet était vraiment poche dans son trou. Grand amateur de jeux vidéo et de bandes dessinées, il dû freiner ses loisirs anti-sociaux avec l'arrivée de sa progéniture. Maintenant il ne joue qu'à Skylanders parce que ses gars trippent sur les figurines.


Commentaires

Loading...
  1. jarl à dit :

    lol, cets tellement mauvais que cets bon, je telecharge tout de suite

  2. The Player One à dit :

    AH AH AH !!!!!!
    J’adore !!!
    Ce jeu est terrible !
    Je prévoit une méga partie un soir avec mes potes et quelques bières !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
splatterhouse
AS-SC_DKCTF