Articles zeldafacts

Publié le 10 septembre 2012 | par Gigueur

3

7 faits intéressants sur l’univers de Zelda que vous ne connaissez sûrement pas.

Link est un gaucher.
Le petit héros vert, dans toutes ses aventures, est gaucher. Dans le manuel de Wind Waker on peut y lire qu’il est habile manuellement de la main gauche. Dans le livret de The Adventures of Link, il est décrit portant une épée magique dans la main gauche et un bouclier dans la main droite. Dans la version Gamecube de Twilight Princess, Link est gaucher mais pour la version Wii, il change de côté! Et oui, à partir des opus Wii, Link devient droitier! Pourquoi? Parce que les contrôle de mouvement de l’épée se font avec la télécommande qui se tient de la main droite.

 

Mais qui est Chris Houlihan?
Dans Zelda a Link to the Past au Super Nintendo, après avoir trouvé les bottes Pegasus il est possible d’atteindre un endroit secret portant un nom très peu Hyrulien, « Chris Houlihan room ». Chris Houlihan est effectivement le gagnant d’un concours qui a eu lieu dans le magazine Nintendo Power, le prix étant d’avoir eu son nom dans le jeu Zelda en devenir de l’époque.

 

D’où vient le nom Zelda?
Le nom vient de celui de la femme du romancier F. Scott Fitzerald. Le comédien Robin Williams a aussi nommé sa fille Zelda en honneur au jeu.

 

L’origine de l’épée de Ganon dans Wind Waker.
Dans Wind Waker, si on traduit le texte qu’il y a sur l’épée de Ganon fantôme il est écrit « Zubora Gabora ». Ce terme a bel et bien une signification car c’est le nom des deux forgerons qui habitent les Snowhead Mountain dans Majora’s Mask.

 

Finir The Legend of Zelda sans épée.
Il est possible de terminer tous les dongeons et de se rendre au boss final dans The Legend of Zelda sans jamais prendre l’épée au début du jeu. Par contre, toutes les difficultés rencontrées pour y arriver seront en vain puisque Ganon ne peut être battu sans elle.

 

Les personnages de Star Fox apparaissent dans Majora’s Mask.
L’équipe de Star Fox font une apparition déguisée dans le jeu sous forme de masque. Si vous regardez bien la deuxième rangée de masque dans votre inventaire vous y verrez Fox, Falco, Peppy, Slippy et Pigma.

 

L’ordre chronologique des jeux Zelda.
Voici une image des aventures de Link en ordre chronologique. Les quatre premiers jeux se suivent mais après Ocarina of Time la ligne de temps se sépare en trois scénarios de possibilités. A Link to the past est possible juste si Link perd dans Ocarina of Time, Majora’s Mask est possible si le royaume est protégé de Ganon et Wind Waker est possible si Ganon est enfermé à tout jamais.

 


À propos de cet accros

Gigueur

Nicolas est un programmeur natif du Lac-Saint-Jean qui quitta sa région natale pour le Grand Montréal parce que les fournisseurs d'Internet était vraiment poche dans son trou. Grand amateur de jeux vidéo et de bandes dessinées, il dû freiner ses loisirs anti-sociaux avec l'arrivée de sa progéniture. Maintenant il ne joue qu'à Skylanders parce que ses gars trippent sur les figurines.


Commentaires

Loading...
  1. Shadix Shadix à dit :

    Attention aux fautes d’ortographe, Gigueur. 😉 Il n’y en a pas beaucoup par contre. 🙂

  2. Shadix Shadix à dit :

    Parlant de faute, apparement mon h dans orthographe n’a pas voulu apparaître. xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
doctor-strange
top-10-ennemis-eneervants-version-accros