10 faits intéressants sur l’univers de Mario Bros que vous ne connaissez surement pas.
Vous croyez tout connaître sur l’univers de Mario Bros? Détrompez-vous! Voici 10 faits que vous ne saviez probablement pas.
Bien que maintenant, Mario soit toujours présenté avec une belle chevelure sous sa casquette, il n’en a pas toujours été ainsi. À ses débuts, Mario était souvent dessiné chauve!
Mario Bros a déjà eu son jeu Excitebike!
Excitebike: Mario Battle Stadium est un jeu très obscure de la franchise. Sortie sur Super Famicom Satellaview au Japon, c’était un jeu en ligne reprenant la jouabilité de Excitebike mais avec les personnages de Mario Bros.
Les dessins animés de Mario Bros nous ont fait croire que Mario et Luigi étaient nés à New York mais Nintendo a toujours dit que les deux frères avaient vu le jour dans le Royaume Champignon. Tel que vu dans Yoshi’s Island, une cigogne a livré les deux bébés dans une maison et Mario est le frère ainé seulement parce qu’il est sorti le premier du paquet déposé.
L’associé sorcier de Bowser est souvent apparu dans les jeux Mario Bros mais jamais en personnage jouable. Dans une prise d’écran publiée par Nintendo Power on pouvait le voir dans la sélection des personnages jouables pour le futur titre Mario Kart 64, pas encore sorti à cette époque. Pour une raison inconnue, il a été remplacé par Donkey Kong.
Dans le jeu Donkey Kong Junior c’est Mario qui joue le rôle du méchant en emprisonnant Donkey Kong et en mettant plein de pièges mortels pour tuer le jeune Kong qui veut sauver son père. Le créateur de la série, Shigeru Miyamoto a expliqué qu’il voulait montrer que Mario et Donkey Kong n’étaient pas seulement bon et méchant.
On a longtemps cru par erreur que Mario Bros cassait les briques avec sa tête en sautant, mais si on regarde au ralenti le mouvement on peut voir que c’est son poing qui frappe en premier les blocs.
Depuis que Mario parle avec l’épisode du Nintendo 64, c’est Charles Martinet qui a fait toute les voix des personnages de Mario, Luigi, Wario, Waluigi et même les versions où ils sont bébés dans certains jeux.
Au début des années 80, le jeune Shigeru Miyamoto travaillait sur ses premiers jeux. L’un de ces jeux était Popeye qui devait sauver Olive du méchant Bluto en montant un échafaudage. Nintendo venait juste de perdre la license de Popeye, il a donc du changer ses personnages en remplacant Popeye par un plombier, Olive par une princesse et Bluto par un gros singe.
Surement sans s’en rendre compte, lors de la victoire de Luigi dans le jeu Mario Golf, il place ses mains en forme de « L » de manière à dire « Lesbienne » dans le langage signé des sourds et muets.
Tel qu’expliqué par un développeur, le P dans les ailes de Mario Bros représente le mot Paratroopas, nom des tortues volantes dans les jeux.
Voilà sur 10 trucs j’en connaissait 2
La voix de Mario fait aussi les autres & le Jeux de ExciteBike version Mario sortis qu’au japon sur Snes ^^
Ouais, bien moi je dois être trop geek… 10/10… Misère… Je vais sortir