Articles mariobrosfacts

Publié le 01 septembre 2012 | par Gigueur

2

10 faits intéressants sur l’univers de Mario Bros que vous ne connaissez surement pas.

Vous croyez tout connaître sur l’univers de Mario Bros? Détrompez-vous! Voici 10 faits que vous ne saviez probablement pas.
Mario était chauve dans ses début dans les jeux Donkey Kong!
Bien que maintenant, Mario soit toujours présenté avec une belle chevelure sous sa casquette, il n’en a pas toujours été ainsi. À ses débuts, Mario était souvent dessiné chauve!
 

 

Mario Bros a déjà eu son jeu Excitebike!
Excitebike: Mario Battle Stadium est un jeu très obscure de la franchise. Sortie sur Super Famicom Satellaview au Japon, c’était un jeu en ligne reprenant la jouabilité de Excitebike mais avec les personnages de Mario Bros.
 

 

Mario et Luigi sont des jumeaux nés dans le Royaume Champignon!
Les dessins animés de Mario Bros nous ont fait croire que Mario et Luigi étaient nés à New York mais Nintendo a toujours dit que les deux frères avaient vu le jour dans le Royaume Champignon. Tel que vu dans Yoshi’s Island, une cigogne a livré les deux bébés dans une maison et Mario est le frère ainé seulement parce qu’il est sorti le premier du paquet déposé.
 

 

Le sorcier Kamek a presque fait une apparition dans Mario Kart 64!
L’associé sorcier de Bowser est souvent apparu dans les jeux Mario Bros mais jamais en personnage jouable. Dans une prise d’écran publiée par Nintendo Power on pouvait le voir dans la sélection des personnages jouables pour le futur titre Mario Kart 64, pas encore sorti à cette époque. Pour une raison inconnue, il a été remplacé par Donkey Kong.
 

 

Mario Bros a déjà été un méchant!
Dans le jeu Donkey Kong Junior c’est Mario qui joue le rôle du méchant en emprisonnant Donkey Kong et en mettant plein de pièges mortels pour tuer le jeune Kong qui veut sauver son père. Le créateur de la série, Shigeru Miyamoto a expliqué qu’il voulait montrer que Mario et Donkey Kong n’étaient pas seulement bon et méchant.
 

 

Mario brise les blocs de brique avec ses poings!
On a longtemps cru par erreur que Mario Bros cassait les briques avec sa tête en sautant, mais si on regarde au ralenti le mouvement on peut voir que c’est son poing qui frappe en premier les blocs.
 

 

C’est le même homme qui fait les voix de Mario, Luigi, Wario et Waluigi!
Depuis que Mario parle avec l’épisode du Nintendo 64, c’est Charles Martinet qui a fait toute les voix des personnages de Mario, Luigi, Wario, Waluigi et même les versions où ils sont bébés dans certains jeux.
 

 

Au départ Mario devait être un jeu sur Popeye!
Au début des années 80, le jeune Shigeru Miyamoto travaillait sur ses premiers jeux. L’un de ces jeux était Popeye qui devait sauver Olive du méchant Bluto en montant un échafaudage. Nintendo venait juste de perdre la license de Popeye, il a donc du changer ses personnages en remplacant Popeye par un plombier, Olive par une princesse et Bluto par un gros singe.
 

 

Dans Mario Golf, Luigi dit le mot « lesbienne »!
Surement sans s’en rendre compte, lors de la victoire de Luigi dans le jeu Mario Golf, il place ses mains en forme de « L » de manière à dire « Lesbienne » dans le langage signé des sourds et muets.
 

 

Pourquoi il y a un « P » dans les ailes de Mario qui permettent de voler?
Tel qu’expliqué par un développeur, le P dans les ailes de Mario Bros représente le mot Paratroopas, nom des tortues volantes dans les jeux.
 

À propos de cet accros

Gigueur

Nicolas est un programmeur natif du Lac-Saint-Jean qui quitta sa région natale pour le Grand Montréal parce que les fournisseurs d'Internet était vraiment poche dans son trou. Grand amateur de jeux vidéo et de bandes dessinées, il dû freiner ses loisirs anti-sociaux avec l'arrivée de sa progéniture. Maintenant il ne joue qu'à Skylanders parce que ses gars trippent sur les figurines.


Commentaires

Loading...
  1. KevD à dit :

    Voilà sur 10 trucs j’en connaissait 2

    La voix de Mario fait aussi les autres & le Jeux de ExciteBike version Mario sortis qu’au japon sur Snes ^^

  2. Lsd à dit :

    Ouais, bien moi je dois être trop geek… 10/10… Misère… Je vais sortir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cristal Djou JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
ARCADE_RETRO_KINDER_SURPRISE_3
hobbitps2