Articles zack-et-wiki

Publié le 16 août 2012 | par Gigueur

4

Zack & Wiki: Quest for Barbaros’ Treasure, trésor caché de la Wii

Depuis le lancement de la Wii je me suis toujours dit que la Wiimote était la manette parfaite pour les jeux de casse-tête « point n click » à la Monkey Island, King Quest, Space Quest et compagnie. Je croyais ce genre de jeu disparu à jamais des consoles jusqu’à ce que je tombe sur Zack & Wiki, une perle de jeu de la part de Capcom, qui est passé malheureusement inaperçu sur le marché. Dans le jeu, vous jouez Zack, un petit enfant qui veut devenir le plus grand pirate du monde. Il est accompagné par un mystérieux compagnon, un singe doré volant qui peut se changer en grosse cloche… Ok, c’est bizarre mais ça fait parfaitement du sens pour résoudre les énigmes.  Zack découvre les restes du pirates Barbados qui lui promet, s’il récupère les autres partie de son corps, de faire de lui le plus puissant pirate ayant existé.

Zack & Wiki est un jeu incroyablement agréable à regarder. Le cel-shading ressemble à celui de Wind Waker et les décors sont rendus dans des myriades de couleurs merveilleuses et lumineuses.  Zack & Wiki est un jeu très peaufiné côté graphisme, son et animation : un beau travail de la part de Capcom . Le jeu est très simple à contrôler, une seul Wiimote est nécessaire. Il suffit de pointer à l’écran et de cliquer à un endroit pour que notre personnage s’y rende. En brassant la manette, notre ami singe se transforme en cloche et permet de transformer les habitants des niveaux en objets utiles pour résoudre les casse-têtes.

Les niveaux sont assez classiques : zone de jungle, de lave, de glace et quelques autres. Chaque niveau se compose d’un coffre au trésor insaisissable et inaccessible, et quelques créatures et objets qui traînent. La prémisse de base de chaque niveau est de résoudre un ensemble d’énigmes pour atteindre le coffre au trésor et d’obtenir son contenu.  Zack & Wiki est un jeu qui va vous faire réfléchir, et vous récompense pour agir intelligemment, sans faire d’erreur.  Si vous n’allez pas voir les solutions, ce jeu aura une bonne durée de vie et vous creusera les méninges d’agréable façon. Malheureusement, pour ce genre de jeu la rejouabilité est nulle puisque l’on connait les solutions des casse-têtes.

Si vous cherchez une perle caché sur Wii, Zack & Wiki est LE jeu à essayer. Vous le retrouverez facilement dans les bacs de vieux jeux Wii en magasin, pas cher.


À propos de cet accros

Gigueur

Nicolas est un programmeur natif du Lac-Saint-Jean qui quitta sa région natale pour le Grand Montréal parce que les fournisseurs d'Internet était vraiment poche dans son trou. Grand amateur de jeux vidéo et de bandes dessinées, il dû freiner ses loisirs anti-sociaux avec l'arrivée de sa progéniture. Maintenant il ne joue qu'à Skylanders parce que ses gars trippent sur les figurines.


Commentaires

Loading...
  1. LsD à dit :

    J’ai adoré ce jeu, la seule critique, c’est vraiment la pente d’apprentissage qui se transforme en mur d’apprentissage à la fin… Les derniers tableaux sont vraiment plus compliqués que le reste du jeu.

  2. Jess Player à dit :

    J’ai adoré ce jeu, bien qu’il ressemble à Monkey Island et compagnie, je le trouve unique en son genre et j’aurais aimé une suite. Mais bu les ventes, je ne pense pas que ça va arriver.

  3. gold price à dit :

    Révélation du début d’année sur Wii, Zack & Wiki est un excellent jeu de réflexion qui renouvelle avec brio le monde du « point and click ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
battletoads-gameboy
thumb