Articles i-wanna-be-the-guy

Publié le 06 août 2012 | par Gigueur

1

I wanna be the guy: The Movie: The Game

Je ne suis pas encore “The guy” mais un jour je vais le devenir. On m’a fait découvrir un jeu tout droit sortie des enfers qu’on appelle « I wanna be the guy ». Si vous êtes nostalgique des vieux jeux 8-bit à la difficulté incroyable et bien attaché votre tuque avec de la broches parce que ce jeu est un hommage à la difficulté. Il n’existe aucun jeu plus difficile que I wanna be the guy.

Le jeu suit l’histoire de « The kid », un sympathique petit bonhomme ressemblant à Megaman dans sa quête pour devenir « The guy », l’être suprême. Bon, l’histoire est médiocre mais ce n’est pas ce qui fait du jeu sa puissance. Les niveaux sont tirés de plein de jeux vidéo, Megaman, Zelda, Metroid, Ghosts N Goblins et plusieurs autres.

Je me suis lancé à pleine puissance pour devenir The guy mais laissé moi vous dire que ce jeu met à l’épreuve votre patience et votre sang froid. Vous allez mourir souvent, très souvent, vous ne serez jamais mort aussi souvent de votre vie. Dès le début les endroits les plus sécuritaires sont en fait les plus dangereux, il y a des piquants partout, des monstres rapides, les pommes vous attaquent, la lune vous tombe dessus, et le pire, il n’y a presque pas de sauvegarde donc en mourant près du but vous devez recommencer!!! Je vous jure que vous aurez envie de détruire votre ordinateur devant la frustration que vous fera vivre I wanna be the guy.

Malgré la colère et les spasmes de découragement, il y a une force puissante qui me force à continuer ce jeu maudit. Je veux être The guy, un jour je le serai. Essayez ce jeu rétro infernal, après vous pourrez retourner en lopette jouer à vos jeux modernes super bébé trop facile. I wanna be the guy c’est un vrai de vrai jeu!

Voici une vidéo d’un gars qui joue au jeu, sa ressemble beaucoup à se que vous pourriez vivre en jouant à ce jeu :

Voici le lien pour le site du jeu :
http://kayin.pyoko.org/iwbtg/


À propos de cet accros

Gigueur

Nicolas est un programmeur natif du Lac-Saint-Jean qui quitta sa région natale pour le Grand Montréal parce que les fournisseurs d'Internet était vraiment poche dans son trou. Grand amateur de jeux vidéo et de bandes dessinées, il dû freiner ses loisirs anti-sociaux avec l'arrivée de sa progéniture. Maintenant il ne joue qu'à Skylanders parce que ses gars trippent sur les figurines.


Commentaires

Loading...
  1. Big Ben Big Ben à dit :

    Wow j’ai vraiment envie d’y jouer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal HudgiNy JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
15267540_10154367346415910_6767534582086944399_n
AS-Ganime2015