Articles

Publié le 02 novembre 2011 | par Gigueur

2

Critique du jeu League of Evil pour IPod/IPhone

Voici un jeu que j’ai adoré et que je veux vous faire découvrir. Créé par Ravenous Games, League of Evil est un jeu de plateforme action avec des centaines de niveaux de sauts, de murs d’escalade, de pics mortels, de lasers désintégrateurs et d’ennemis dangereux. Avez-vous les nerfs et la patience nécessaires pour parvenir au bout de ce jeu?

League of Evil ne se casse pas les pieds côté histoire. Les scientifiques maléfiques de la Terre se sont réunis pour former la League of Evil et c’est à vous, super agent secret bionique, de tous les tuer! Si la trame basique laisse à désirer elle n’est qu’un prétexte à une jouabilité vraiment amusante!

League of Evil est un jeu de plateforme de style défi : Chaque niveau peut être terminé en quelques secondes mais le défi est justement de réussir à traverser tous les obstacles dans ce peu de temps. Le jeu, facile au début, devient rapidement un vrai calvaire. Les niveaux sont tordus, bourrés de trappes mortelles et d’ennemis qui demanderont une précision extrême pour parvenir à les éviter. Notre personnage peut faire des doubles sauts, des sauts sur les murs et des coups de pieds dans les airs et il faut combiner cet arsenal pour réussir à traverser les obstacles. Notre personnage ne possède qu’un seul point de vie donc la moindre erreur lui est fatale. Il n’est pas rare de recommencer un niveau 30 fois avant de le maîtriser par cœur. League of Evil possède cette difficulté frustrante mais jouissive des vieux jeux rétro.

Les graphiques sont très pixélisés, rappelant les anciens jeux Gameboy. L’animation des personnages est très réussie, les mouvements sont rapides et fluides et le côté rétro est très agréable à regarder. Les décors varient en fonction des étapes que l’on franchit, donnant un peu de fraîcheur aux niveaux qui sont souvent tous très semblables dans leur complexité.

Les contrôles sont très simples, deux flèches pour bouger, un bouton pour sauter et un bouton pour les coups de pieds. Le tout combiné avec des réflexes de chat et c’est tout ce que vous aurez besoin pour franchir les obstacles démentiels.

League of Evil est un excellent jeu pour ceux qui aiment les jeux nerveux extrêmement frustrants et difficiles. Un bon défi qui nous change des jeux trop faciles d’aujourd’hui.

Disponible sur l’iPhone, l’iPod touch, et iPad, vous pouvez essayer une version Lite gratuite sur l’Appstore.




À propos de cet accros

Gigueur

Nicolas est un programmeur natif du Lac-Saint-Jean qui quitta sa région natale pour le Grand Montréal parce que les fournisseurs d'Internet était vraiment poche dans son trou. Grand amateur de jeux vidéo et de bandes dessinées, il dû freiner ses loisirs anti-sociaux avec l'arrivée de sa progéniture. Maintenant il ne joue qu'à Skylanders parce que ses gars trippent sur les figurines.


Commentaires

Loading...
  1. Gigueur à dit :

    Pour ceux qui veulent le tester voici le lien pour la version gratuite lite sur appstore :

    http://itunes.apple.com/ca/app/league-of-evil-lite/id412165223?mt=8

  2. Jess Player à dit :

    Tes messages «meta» en-dessous des images sont toujours aussi drôles 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
34e
vignette-jpeg