Articles hoggy

Publié le 09 novembre 2010 | par Gigueur

2

Critique du jeu Hoggy pour IPod/IPhone

Qu’arrive-t-il si on mélange Mario, Kirby, Pac-Man et Spider-Man? On a Hoggy la petite boule mauve dans un jeu de casse-tête qui va vraiment vous prendre la tête !

Hoggy est, à la base, un mélange de jeu de plates-formes et de casse-tête; vous contrôlez une petite boule mauve qui a la propriété de pouvoir sauter au plafond et s’y mouvoir. Les casse-tête sont tous basés sur ce principe, le niveau pouvant se dérouler à l’endroit comme à l’envers. Les contrôles sont très simples : on incline l’écran pour aller à droite ou à gauche et on tape l’écran pour passer du plancher au plafond et vice-versa.

L’histoire est tout ce qu’il y a de plus basique : la copine de Hoggy s’est faite enlevée par les hommes de la lune et vous devrez la retrouver. Pour ce faire, vous devrez obtenir des clés cachées dans des vases pour ouvrir des portes qui nécessitent un certain nombre de clés. Chaque vase est un niveau du jeu et contient un certain nombre de fruits que Hoggy va devoir dévorer pour faire apparaitre la clé. Je ne sais pas pourquoi les méchants ont caché leurs clés comme ça, mais ça va être chiant pour Hoggy !

Au début, les énigmes sont très faciles, mais la difficulté augmente rapidement et certains niveaux sont carrément infernaux à terminer. En plus des énigmes logiques, vous devrez souvent être très précis avec les ennemis qui bougent, avec les objets que vous poussez et avec les chaînes de réactions que ceux-ci occasionnent. Malgré ses graphismes très propres et enfantins, ce jeu n’est pas destiné aux enfant (à moins que le dit enfant soit un génie !).

Hoggy est un excellent jeu de plates-formes et d’énigmes avec une très bonne durée de vie. Un bon mélange de Adventure of Lolo et de Mario. Le jeu est présentement gratuit sur l’App Store donc profitez-en pendant que ça dure !

Vidéo du jeu :


À propos de cet accros

Gigueur

Nicolas est un programmeur natif du Lac-Saint-Jean qui quitta sa région natale pour le Grand Montréal parce que les fournisseurs d'Internet était vraiment poche dans son trou. Grand amateur de jeux vidéo et de bandes dessinées, il dû freiner ses loisirs anti-sociaux avec l'arrivée de sa progéniture. Maintenant il ne joue qu'à Skylanders parce que ses gars trippent sur les figurines.


Commentaires

Loading...
  1. C-E à dit :

    C’est sans aucun doute inspiré de SMB2
    Le jeu semble très sympathique

  2. Jess Player à dit :

    Moi aussi, je trouve que ça ressemble beaucoup à Mario Bros 2 pour les décors, et même qu’on voit un tuyau ressemblant à ceux de Mario dans la vidéo.
    Aussi, les fruits me font penser à Pac-Man et la plupart des effets sonores aussi.

    Quoi qu’il en soit, excellente critique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cristal Djou JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
Pokémon go image
bluedragonds