Articles galaxyonfire

Publié le 01 novembre 2010 | par Gigueur

2

Critique du jeu Galaxy On Fire pour IPod/IPhone

Amateurs de grands espaces et de conflits spatiaux, armez vos vaisseaux et préparez-vous à livrer bataille au quatre coins de l’univers car un conflit gigantesque a mis la galaxie à feu et à sang. Devenez le grand héros de ces temps troubles… ou profitez en pour faire le maximum d’argent, après tout, vous n’êtes qu’un pauvre mercenaire au milieu de ce conflit !

Dans Galaxy on Fire vous jouez le rôle de Keith T. Maxwell, un pilote mercenaire dans un futur lointain. Les terriens forment maintenant l’Empire Terran et ont colonisé une bonne partie de la galaxie. Ce faisant, ils ont rencontré d’autres habitants extraterrestres et une guerre inter-galactique fait rage. Notre personnage ne veut pas s’en mêler, mais au fil de son travail, il n’aura pas le choix que d’y jouer un rôle majeur. Un scénario tout ce qu’il y a de plus banal, mais qui n’handicape en rien l’ambiance du jeu.

Galaxy on Fire est un jeu énorme avec beaucoup à faire et à voir. Ça prend un peu de temps avant que le jeu ne s’ouvre vraiment à l’exploration, il faut d’abord faire quelques missions linéaires avant d’avoir le plein contrôle de notre destinée. Ensuite, on peut, entre autres, explorer l’immense galaxie à notre guise, faire les différentes missions offertes dans les stations spatiales et faire du commerce au quatre coins de l’espace; le nombre de possibilités est élevé. La galaxie est immense et si vous voulez faire toutes les missions du jeu, vous en aurez pour très longtemps !

On débute avec un simple petit vaisseau scout avec un armement très léger, mais au fil du temps on peut l’équiper avec de meilleures armes. Les contrôles sont quand même très sensibles, ce n’est pas évident de viser des vaisseaux avec le joystick, et si on joue avec les contrôles d’inclinaisons de l’écran, ça prend un peu de temps pour s’habituer à la sensibilité. Les missions sont toute orientées vers le shoot spatial, vous allez en dégommer des ennemis ! Mais, le tout se joue très bien avec le mixte gestion spatiale, shoot et histoire.

Galaxy on Fire est un très bon jeu pour les consoles d’Apple, il est le plus complet que j’ai vu dans le genre shoot spatial. La difficulté est bonne sans que le jeu soit trop facile et on apprend rapidement à bien contrôler son vaisseau. Et le comble dans tout ça : le jeu est GRATUIT ! Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas l’essayer.

Bande annonce :


À propos de cet accros

Gigueur

Nicolas est un programmeur natif du Lac-Saint-Jean qui quitta sa région natale pour le Grand Montréal parce que les fournisseurs d'Internet était vraiment poche dans son trou. Grand amateur de jeux vidéo et de bandes dessinées, il dû freiner ses loisirs anti-sociaux avec l'arrivée de sa progéniture. Maintenant il ne joue qu'à Skylanders parce que ses gars trippent sur les figurines.


Commentaires

Loading...
  1. Jess Player à dit :

    Mais comment ce jeu peut-il être gratuit 😯
    Sérieusement, j’ai l’impression qu’il pourrait se vendre au prix moyen des jeux sur console portable.

    Tu dis à la fin qu’on n’a pas d’excuses pour ne pas y jouer, mais moi j’en ai une bonne : j’ai pas de IPhone XD

  2. Gigueur à dit :

    En effet si t’as pas de iphone/ipod/ipad tu peux pas jouer 😛 Ce que je trouve génial sur les trucs d’Apple c’est qu’il y a plein de jeu gratuit. La plupart des jeux payants sont 99cents et dans le pire des cas sa peut atteindre 5$ 12$ max. J’ai pas retouché mes autres consoles depuis que j’ai découvert ces jeux gratuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
hungergameslivre-vs-film
avengers-movie