Articles undercroft

Publié le 27 octobre 2010 | par Gigueur

4

Critique du jeu Undercroft pour IPod/IPhone

Amateur de donjons obscures, de trésors cachés, de monstres démoniaques et de princesses en détresse, prenez votre épée et votre bouclier, vos vieux parchemins de magie et vos potions multicolores, car le monde d’Undercroft a besoin d’un champion !

Undercroft est un RPG old-school à la première personne comme il ne s’en fait plus. Si vous aimiez les vieux jeux Dungeons & Dragons, Eye of the Beholder et compagnie sur PC, ce jeu vous replongera dans une merveilleuse nostalgie.

Le jeu compte une bonne vingtaine d’heures d’exploration et de quêtes diverses avec une difficulté relativement facile. Le jeu débute par la création de 4 personnages pour votre équipe. Vous pouvez choisir entre 5 classes, soit Guerrier, Mage, Assassin, Prêtre et Invocateur. La création des personnages est très simple, 3 attributs (force, dextérité et endurance) sont présents et chaque classe possède ses compétences particulières.

Le monde de Undercroft est assez vaste, il faudra explorer chaque recoin de la carte pour trouver tous les trésors et passages secrets qui vous permettrons de mener votre quête à terme. Le jeu se passe en tour par tour donc vous n’avez pas à angoisser si vous rencontrer un ennemi redoutable, vous avez tout votre temps pour réfléchir à la tactique à employer. Les combats sont assez simple, chaque personnage a droit à une action par tour (attaque, magie) et l’on peut en tous temps chercher dans l’inventaire pour utiliser tous les objets que l’on veut, ce qui rend les combats un peu trop faciles si vous avez beaucoup de potions.

Undercroft est l’une de mes grandes découvertes sur IPod/IPhone. C’est un RPG à l’ancienne qui n’a rien à envier à ces prédécesseurs et, de plus, le jeu est complètement gratuit ! Lancez-vous sans hésiter dans ce monde vaste de dragons et d’épées, de magicien et de sorcière, de grotte hantées et de forêts lugubres !

Site du jeu : www.undercroft.com

Bande annonce du jeu :



À propos de cet accros

Gigueur

Nicolas est un programmeur natif du Lac-Saint-Jean qui quitta sa région natale pour le Grand Montréal parce que les fournisseurs d'Internet était vraiment poche dans son trou. Grand amateur de jeux vidéo et de bandes dessinées, il dû freiner ses loisirs anti-sociaux avec l'arrivée de sa progéniture. Maintenant il ne joue qu'à Skylanders parce que ses gars trippent sur les figurines.


Commentaires

Loading...
  1. Jess Player à dit :

    Je ne suis pas un grand fan de RPG, donc ce jeu m’intéresse plus ou moins.

    Excellente critique malgré tout.
    XD Comme tu le montre avec le fromage, dans les jeux, les personnages mangent de la nourriture qu’ils trouvent par terre, parfois sur le terrain des méchants. J’ai un truc pour les méchants, laisser traîner de la bouffe empoisonnée la prochaine fois lol

  2. Gigueur à dit :

    Je me suis aussi toujours demandé pourquoi les méchants ne ramassait pas toute les grosses armes magiques et les potions de soins qui traîne dans leur dongeons, sa serait encore plus difficile de battre les héros avec tout ça.

  3. Keventmnt à dit :

    Moi je suis dans le début après avoir tuer les deux premier rat

  4. Keventmnt à dit :

    Je voulais dire que j étais pris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal HudgiNy JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
BraveRats