Articles trucsps3

Publié le 10 août 2010 | par Gigueur

3

Trucs méconnus sur la PS3

Voici quelques petits trucs concernant la PlayStation 3 que peu de gens connaissent et qui peuvent s’avérer fort utiles.

Initialiser les paramètres d’affichage :
Vous jouez à la PS3 dans votre salon sur votre superbe télé en HDMI et vous voulez la descendre au sous-sol sur votre vieille télé? Oh oh… Rien ne s’affiche ! La PS3 est encore paramétrée sur le HDMI ! Nul besoin de remonter au salon pour changer les paramètres, il vous suffit d’allumer la PS3 en maintenant le bouton sur la console : cela va initialiser les paramètres de l’affichage au plus basique. Ainsi, vous pourrez choisir l’affichage RGB du vieux téléviseur.

Afficher la charge de la manette :
Aucun indicateur indiquant la charge restante n’est présent sur la manette. Cependant, si vous maintenez le bouton PS de la manette, un indicateur de cette charge apparaitra à l’écran.

Télécharger des sauvegardes de jeux :
Vous êtes bloqué à un boss coriace ou bien vous voulez être à la fin d’un jeu sans y passer des heures? Eh bien il est possible de télécharger des sauvegardes de jeux sur Internet ! Pour ce faire, recherchez sur Google les termes « PS3 game saves ». Vous pourrez trouver plusieurs sites proposant de télécharger des fichiers de sauvegarde. Vous n’aurez ensuite qu’à les copier sur une clé USB que vous devrez brancher dans la PS3. Ensuite, vous devrez sélectionner le menu Jeu, choisir la clé USB et copier les fichiers de sauvegarde sur le disque dur de votre PS3 en appuyant sur la touche Triangle.

Installer des thèmes sur la PS3 gratuitement :
Il est possible de télécharger sur Internet des thèmes et de les installer sur votre PS3 sans passer par la boutique PSN. En effet, faites une recherche Google de « PS3 .p3t » et vous trouverez plusieurs sites proposant des thèmes gratuit. Téléchargez les fichiers « .p3t » que vous voulez et placez les sur une clé USB dans un répertoire nommé « PS3/THEME » (ex : E:/PS3/THEME/letheme.p3t). Branchez ensuite la clé dans la PS3 et sélectionnez « Paramètres thème », « Thème », puis « Installer ». Enfin, choisissez les thèmes sur votre clé USB.


À propos de cet accros

Gigueur

Nicolas est un programmeur natif du Lac-Saint-Jean qui quitta sa région natale pour le Grand Montréal parce que les fournisseurs d'Internet était vraiment poche dans son trou. Grand amateur de jeux vidéo et de bandes dessinées, il dû freiner ses loisirs anti-sociaux avec l'arrivée de sa progéniture. Maintenant il ne joue qu'à Skylanders parce que ses gars trippent sur les figurines.


Commentaires

Loading...
  1. C-E à dit :

    Héhé, pour les sauvegardes je savais vraiment pas, de la triche de haut niveau haha :p

  2. Gigueur à dit :

    Je sais pas par contre si en mettant une sauvegarde avancé on a les trophées qui viennent avec. Si oui ya surement un système qui détecte ce genre de manipulation pour pas que les gens triches

  3. tck76 à dit :

    on peut directement télécharger le thèmes sur le navigateur de la ps3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑ Adrodem Antythese Arcade Retro Big Ben Caara Cédrick Cristal JUG Kayninc Marie-Lune Mathieu Mercier Shadowqc Tashiro Testeur Alpha À redécouvrir...
banniere marie
gamestore